Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Gozette et Gogo

membre n° 67741

Profil

Image de Gozette et Gogo

Avatar

Chicon carne


Je suis : Un Bidonaute

Inscription : 03/05/2005 21:14:35


Messages forum :
4113


Commentaires : 885

Présentation

Adresse email : gozette-et-gogo*arobaseparcequejenaimarredecesspams*skynet.be

Last update on Wednesday, September 12th, 2012 (ça fait toujours très chic)


Avant toute chose, je vous invite chez les bidonettes de mon cœur (mais non, pas à cinq voix !)(et puis, la seconde n'a rien à voir avec lui !), et je vous présente Zazie :

.

Les photos, c'est bien, mais vous l'aimerez surtout en vidéo :





(NB : le pire, pis, le plus affligeant même, est que le vidéaste (???) n'a pas fait le moindre progrès en 7 ans !!)

Zazie nous a quittés ce 11 septembre 2012.

Grâce à ce bovidé qui a dû passer par les salons Lepage, je sais qu'outre Gozette, Gogo ou Bernardo vous pouvez m'appeler indifféremment :

Un soir à boule
Rions, bouleau !
Léo au Boursin (ou vice versa)
Un sieur Baloo
Ô, beau soir nul !
Un rouble à soi
Rose a un oubli
Sire au boulon
Boire un saoûl
Un sobre l'a ouï
Un solo au brie
L'oison-bureau
Baron ou seuil
Bison-rouleau
Un os à boulier (ou vice versa)
Où rua le bison ?
Louise à Bruno (ou vice versa, + le a avec ou sans accent)
Son ouïe brûla
Lou à Brunoise
Un sou bariolé
Ours nul aboie
Un bois à louer
Râ, oublie-nous !
Le roi a un obus
Bourse au loin
Ourson a bleui
Un O s'oubliera
Un os à oublier

et la dernière

Boule à oursin


Un excellent ami a également trouvé "O anus bleu roi", prouvant ainsi que j'étais un schtroumpf (que celui qui a précisé : "Un schtroumpf noir" se dénonce !)

Je ne vais pas préciser mes goûts musicaux ici, disons que je suis de la génération qui a découvert Strawberry fields forever en direct, et ça laisse des traces.

Je voudrais évoquer ici quelques bidonautes que j'ai connus "avant", entendez avant mon adhésion (j'avais envie d'écrire "adhérence"), ne serait-ce que par quelques échanges sur le forum ou sur le tableau des messages : un professeur des écoles, une suissesse, un chasseur de snarks (pas un boojum, j'espère) et un membre du Vorld Vildlife FunD. Et enfin cette Bidonette qui à mon avis n'a toujours pas compris ce qui lui est arrivé. Ah oui, et un type qui a écrit lui même la preuve peut-être bien de son inexistence !

En ce qui me concerne : Ben oui je suis UN bidonaute ! Mon pseudo finit par "o" (comme tous les prénoms bidesques), pas par "ette" !
Et inutile de me faire le coup de la double personnalité : tout comme, dans "les vécés étaient fermés de l'intérieur", ils n'ont pas voulu utiliser le gag éculé des jumeaux - et ont donc fait appel à des triplés - de même mon pseudo ne cache pas une double personnalité, mais une triple (j'ai d'ailleurs trouvé un frère jumeau dans la base), ainsi qu'un goût immodéré pour cette gourmandise belge. Oh, vous avez reconnu la petite fille, je suppose ? C'est Zette !

Bien sûr tout ceci est vraiment très intéressant!

Il est habituel de noter ici comment on est arrivé sur Bide et Musique. Pour moi, ce fut une recherche G**gl* sur le mot "flamoutch", par pure curiosité, pour voir si cela me mènerait vers autre chose que le site des Snuls. Je suis ainsi arrivé sur cette page. De proche en proche, j'ai vu les titres à venir sur B&M et j'ai repéré celui-ci, que je cherchais vainement depuis des lustres. Me convaincrez pas du contraire : beaucoup l'ont avoué, l'on ne résiste pas longtemps aux charmes de cette Webradio. Je n'ai donc pu faire autrement que tomber sous le charme. Eh oui : tomber sous le charme !

Encore, peut-être, une grande satisfaction, je suis très heureux qu' a y'a maintenant des vieux 78 tours dans la base. Pas assez, certes, mais je peux le comprendre, il y en a tant qu'il faut en faire le tri, faut l'tourne-disque de ses arrière-grands parents pour les écouter, faut un public qui aime ça, et enfin - car j'ai tout de même lu les textes fondateurs - il faut bien avouer qu'on n'en faisait plus beaucoup dans les années 70 et (même si ce ne sont pas les années que le plus j'aime), 80… Je fus d'ailleurs fort marri, en jetant un coup d'œil a(ppro)fondi dans la base, de voir qu'anina qu'à peine 5 % de morceaux des années 60…
J'ajoute enfin que je suis un grand fan des Charlots (sur disque, pas pour leurs films). C'est bien dommage, mais il faut bien constater que ça s'perd, les paupiettes … (j'ai bien dit : les paupiettes). (Publié avec l'aimable autorisation de ce rouge)

Je ne suis pas grand collectionneur de disques, mais je profite de chaque brocante pour faire l'une ou l'autre trouvaille (combien de bidonautes possèdent-ils ceci ?), et il m'arrive même d'en acheter, si ce n'est pas cher, au lot.

Comment ne pas évoquer aussi ma tendre épouse bidesque (merveilleux jour de Toussaint 2006, jour de nos noces !) Discrète comme vous la connaissez, elle se cache quelque part sur cette page… Découvrez le joli poème qu'elle m'a écrit :

"Mon Amour Comment vous remercier
De ce mariage je suis honorée
De doux rêves ce soir je ferai
Dans vos bras je m'endormirai
Mon Amour Merci Merci
De cette si belle poésie"

J'y réponds d'une triple anagramme :

Ô ! Si Bruno a élu
Sa B.O.N., leur oui
Nous éblouira !

Eh oui ! C'est ça l'amour !

Message personnel : mon bon Boris, mon cher beau-frère bidesque, je suis allé voir ta page, j'aime beaucoup tes dix 33 tours favoris. Comment ça, il y en a quinze, pas dix ? Insinuerait-on que je ne sais pas compter ? J'ai vérifié, il y a dix 33 tours et cinq CD, dont un double Lama. Quoi qu'il en soit, une telle amitié, ca s'arrose.


Ma der
nière remarque pour terminer, cherchez bien, il y a vraisemblablement plus de liens que vous n'en avez trouvé (au dernier recensement il y en avait ce nombre.). Ça rapporte rien, mais ça fait passer le temps.

Je disais « ma dernière remarque », mais nom d'une pipe ! Je m'aperçois qu'il y a plein de nouveaux, dont certains ne le sont même plus maintenant, qui attendaient encore d'être accueillis sur cette page. Il y a notamment celle-c (toc) celle-c (toc) celle-c (toc) celle-c (toc) celle-c (toc) (etc.). Il y a un couple adorable. Il y a un blave gland. A propos de noble… et à propos de Miss Rance, il y a aussi, en deux mots, Miss Terre. Il y a aussi un charmant croisement entre une vache et un chien. Il y a un quidam qui fout le bordel. Ah, oui, il en reste deux que je ne parviens pas à caser : Fredo do, Bretard mon p'tit frère !

Et il y a des anciens que je salue aussi. Il y a un gars qui vint twister un jour sur une péniche et y revient à chaque fois… Il y a la jolie maman de cette fille du vent, adorable maman qui, lorsque sa petite a froid, lui couvre maternellement d'un foulard de soie l'dos, qui titille son imagination un peu plus à chaque fois pour nous offrir un beau décor à chaque soirée, et qui vient enfin de trouver dans les liens du mariage Amour et Bonheur tant mérités. Puisqu'on parle d'amour, j'espère, aussi, ne pas vous Hennuyer en vous évoquant mon amour des Nathalie. Mais non, je n'ai pas dit des Natalys ! Ah, s'il s'y met aussi, lui !

La chair est triste, hélas, et j'ai lu tous les livres.

Allez, avant de le rendre, j'en ai vite fait une photo :



Et puis Moi aussi je sais comment écrire en couleur.

Oh zut, ça semblait si évident que j'ai failli les oublier, quelle honte : Merci à tous !!

Et trois sachets de frites ! Auveur !

Les favoris de Gozette et Gogo

Voir le pochettoscope de ces favoris

1 Les programmes de Moi je mange Vignette de Angèle Arsenault - Moi je mange Angèle Arsenault Moi je mange
2 Les programmes de C'est la fête de l'huitre, c'est la fête de la moule Vignette de Francine Tourel - C'est la fête de l'huitre, c'est la fête de la moule Francine Tourel C'est la fête de l'huitre, c'est la fête de la moule
3 Les programmes de J'adore Vignette de Inès Péré - J'adore Inès Péré J'adore
4 Les programmes de L'alcool Vignette de Les Quatre Barbus - L'alcool Les Quatre Barbus L'alcool
5 Les programmes de C'est normal Vignette de Areski et Brigitte Fontaine - C'est normal Areski et Brigitte Fontaine C'est normal
6 Les programmes de Accouplés Vignette de Marka - Accouplés Marka Accouplés
7 Les programmes de Avec Vignette de Les Snuls - Avec Les Snuls Avec
8 Les programmes de Qui..? (VDB) Vignette de Brussels Sound Revolution - Qui..? (VDB) Brussels Sound Revolution Qui..? (VDB)
9 Les programmes de Avec toi, contre toi Vignette de Alexa Leclère - Avec toi, contre toi Alexa Leclère Avec toi, contre toi
10 Les programmes de Quand les zosiaux chantent dans le bois Vignette de Urbanus - Quand les zosiaux chantent dans le bois Urbanus Quand les zosiaux chantent dans le bois
11 Les programmes de Moi, je suis tango (Libertango) Vignette de Guy Marchand - Moi, je suis tango (Libertango) Guy Marchand Moi, je suis tango (Libertango)
12 Les programmes de Girouette le cameleon Le Bid'Orchestra Girouette le cameleon
13 Les programmes de J'étais venue pour dire bonjour Vignette de Amélie Morin - J'étais venue pour dire bonjour Amélie Morin J'étais venue pour dire bonjour
14 Les programmes de Attention à la grosse boule qui descend l'escalier Vignette de Frédéric Botton - Attention à la grosse boule qui descend l'escalier Frédéric Botton Attention à la grosse boule qui descend l'escalier
15 Les programmes de Connais-tu l'animal qui inventa le calcul intégral ? Vignette de Évariste - Connais-tu l'animal qui inventa le calcul intégral ? Évariste Connais-tu l'animal qui inventa le calcul intégral ?
16 Les programmes de La cuiller dans la tasse de thé Vignette de Normand L'Amour - La cuiller dans la tasse de thé Normand L'Amour La cuiller dans la tasse de thé
17 Les programmes de La passionnata Vignette de Guy Marchand - La passionnata Guy Marchand La passionnata
18 Les programmes de La chasse au boson intermédiaire Vignette de Évariste - La chasse au boson intermédiaire Évariste La chasse au boson intermédiaire
19 Les programmes de Hold-up sentimental Vignette de Bergman & VanHouten - Hold-up sentimental Bergman & VanHouten Hold-up sentimental
20 Les programmes de Tout le monde à l'eau (La comtesse camisole Von Bismarck) Vignette de Pipou et Lafontaine - Tout le monde à l'eau (La comtesse camisole Von Bismarck) Pipou et Lafontaine Tout le monde à l'eau (La comtesse camisole Von Bismarck)
21 Les programmes de Les maladies expliquées aux enfants Vignette de Le Comte du Cul - Les maladies expliquées aux enfants Le Comte du Cul Les maladies expliquées aux enfants
22 Les programmes de 40 - 15 Vignette de Albert Marcœur - 40 - 15 Albert Marcœur 40 - 15
23 Les programmes de Girouette le caméléon Vignette de Zoé - Girouette le caméléon Zoé Girouette le caméléon
24 Les programmes de Patrouille de nuit (Night patrol) Vignette de Grand Jojo - Patrouille de nuit (Night patrol) Grand Jojo Patrouille de nuit (Night patrol)
25 Les programmes de Les grillons Vignette de Pedro Vassiliu - Les grillons Pedro Vassiliu Les grillons
26 Les programmes de Je cherche un partenaire Vignette de Patti Layne - Je cherche un partenaire Patti Layne Je cherche un partenaire
27 Les programmes de La java des hommes grenouilles Vignette de Ricet Barrier - La java des hommes grenouilles Ricet Barrier La java des hommes grenouilles
28 Les programmes de The fin du monde Vignette de Soundforce - The fin du monde Soundforce The fin du monde
29 Les programmes de Allo Mme Leroy (version anglaise) Vignette de Henry Bratter - Allo Mme Leroy (version anglaise) Henry Bratter Allo Mme Leroy (version anglaise)
30 Les programmes de The Sparrow Vignette de Waylon - The Sparrow Waylon The Sparrow
31 Les programmes de Le troublant témoignage de Paul Martin Vignette de Paul Martin - Le troublant témoignage de Paul Martin Paul Martin Le troublant témoignage de Paul Martin
32 Les programmes de L'homme à la moto Vignette de Djemila - L'homme à la moto Djemila L'homme à la moto
33 Les programmes de Les pommes de lune Vignette de Évariste - Les pommes de lune Évariste Les pommes de lune
34 Les programmes de Crème de la crème Vignette de Waylon - Crème de la crème Waylon Crème de la crème
35 Les programmes de Joe Pédasque le canard Vignette de Les Silver d'Argent - Joe Pédasque le canard Les Silver d'Argent Joe Pédasque le canard
36 Les programmes de Salons Lepage Vignette de Salons Lepage - Salons Lepage Salons Lepage Salons Lepage
37 Les programmes de Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier… Vignette de Celmar Engel - Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier… Celmar Engel Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier…
38 Les programmes de Alcool Vignette de Marina Foïs - Alcool Marina Foïs Alcool
39 Les programmes de Ça, ça fait mal à l'ouvrier Vignette de Pierre Desproges - Ça, ça fait mal à l'ouvrier Pierre Desproges Ça, ça fait mal à l'ouvrier
40 Les programmes de Quand les zoziaux Vignette de En Voiture Simone - Quand les zoziaux En Voiture Simone Quand les zoziaux
41 Les programmes de Trop triste Vignette de Alec Mansion - Trop triste Alec Mansion Trop triste
42 Les programmes de À la foire de l'est Vignette de Angelo Branduardi - À la foire de l'est Angelo Branduardi À la foire de l'est
43 Les programmes de Va Vignette de Dick Annegarn - Va Dick Annegarn Va
44 Les programmes de Lilo (Mets de l'eau dans le sel y'a Lilo qui aime les pâtes) Vignette de Louis Arti - Lilo (Mets de l'eau dans le sel y'a Lilo qui aime les pâtes) Louis Arti Lilo (Mets de l'eau dans le sel y'a Lilo qui aime les pâtes)
45 Les programmes de La salade Vignette de Les Révérends du Prince Albert - La salade Les Révérends du Prince Albert La salade
46 Les programmes de Wo i nee Vignette de Évariste - Wo i nee Évariste Wo i nee
47 Les programmes de Annie (Ça n'arrive qu'au zoo) Vignette de Sttellla - Annie (Ça n'arrive qu'au zoo) Sttellla Annie (Ça n'arrive qu'au zoo)
48 Les programmes de Rockamadour Vignette de Gérard Blanchard - Rockamadour Gérard Blanchard Rockamadour
49 Les programmes de Victor le Footballiste Vignette de Grand Jojo - Victor le Footballiste Grand Jojo Victor le Footballiste
50 Les programmes de Ohé les gars Vignette de Les Galapiats - Ohé les gars Les Galapiats Ohé les gars