Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Dick Annegarn

NomAnnegarn
PrénomBenedictus Albertus
Nationaliténéerlandais
Date de naissance09/05/1952
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Dick Annegarn - Bruxelles 1974 Bruxelles
Dans la programmation générale Vignette de Dick Annegarn - Va 1975 Va
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Dick Annegarn

17 commentaires (dont 6 archivés)
raphdem Le 22/04/2003 à 13:04
Chanteur néerlandais naturalisé belge,auteur d'une multitude de chansons résolument atypiques("Ubu","La transformation","La maîtresse","Bruxelles","Nicotine queen"…..).
tomaz Le 24/04/2003 à 00:07
Va n'est pas présente sur sont site. Etant donné que je connais pas mal d'autres chansons de Dick, je suis surpris de la trouver là. Les "vieilles chansons comme "Ubu","La transformation","La maîtresse","Bruxelles", "L'Orage", "Volets fermés", mais aussi les plus récentes comme "Adieu Verdure", "Approche-toi", "Attila Joszef" ou bien d'autes, sont très loin d'être des bides.
Il a travaillé avec Matthieu Bogaerts, il y a 2-3 ans. Le style de Dick ne ressemble pas à celui de Matthieu, mais ils partagent le fait d'aimer travailler seul (bon là, en bossant ensemble, ils prouvent le contraire).
tomaz Le 24/04/2003 à 01:20
Il vient de sortir un nouvel album… après une première écoute rapide, je ne pense pas que cela soit le meilleur. Je me méfie des premières écoutes mais là, je crois que j'ai hélas raison.
Les bons albums :
Le meilleur de Dick Annegarn (tout simplement incontournable, ses chansons du début, devenues des classiques, compilés sur un album introuvable dans sa version originale (Best of Bruxelles) mais plusieurs fois réédité avec 5 chansons rajoutées.
Ullegarra (Vraiment sympa mais plus difficile d'accès que ses premières chansons. Epuisé sur son site mais présent sur le Dvd Intégrale textes chansons + 2 albums dont celui-ci).
Approche-toi (l'album du retour…après un passage à vide, Dick casse la baraque)
Adieu Verdure (Vraiment bien).
Moins bien :
Chanson Fleuve (pas complètement nul mais pas top)
Frère$ (à part peut être N.O.S AMITIÉS).
Un album dont j'ai oublié le nom mais sorti dans les 80s (je ne l'ai pas gardé… ambiance années 80 avec saxo et sons électriques… l'album le plus mauvais de Dick
Un'Ombre (il me fait un peu penser à Ullegarra mais les textes ce n'est plus cela et la musisque est vraiment moins bien)
Les autres je ne les connnais pas.
colruyt Le 20/05/2003 à 16:26
Le meilleur album de dick reste certainement son live au cirque d'hiver!!
Avec la merveilleuse chanson Quelle belle vallée
kijkeens Le 25/07/2003 à 17:15
moi j'adore "bruxelles" mais je n'aime pas tout le reste comme quoi parfois on peut aimer un seul titre d'un artiste c'est étrange d'ailleurs
Zalinass Le 16/09/2003 à 17:56
Ma mère a vu une représentation privée de Dick Annegarn ! c'était à la fête de l'huma en 1981 et elle était toute seule dans la tente du concert avec lui ! Elle m'a dit qu'il était très sympa…
los rapetou Le 08/04/2004 à 15:00
Il est très sympa, dick. Il vit à la campagne, il écrit et compose chez lui, tranquille. Allez voir son site perso: http://www.annegarn.com/
hug Le 06/08/2005 à 02:13
Il était ce soir-même à la Roche-sur-Yon (Vendée) au Café de l'été, tout près de chez moi. Je suis passé le voir pour trois chansons et la première qu'il a chantée était la seule que je connaissais "Ubu"! Et force est de constater que ce qui fait la magie du métier de chanteur est, entre autres choses, le fait qu'un public reprenne en chœur le refrain d'une de vos chansons sans vraiment faire attention aux paroles! Tout le monde a repris en chœur "Il avait un tout petit zizi et un gros cul!" Ensuite, Dick a enchaîné sur une chanson plus lente qui traitait de quelqu'un qui était "déjà veuf tout jeune, et tombé dans un puits." Ennuyeux! Et a fini par une chanson dynamique sur le thème de la "Fête" il me semble. Mais "Ubu" c'était génial, Dick faisant des mimes sur le refrain!
cynmi Le 20/12/2005 à 10:55
Les 4 premiers albums de Dick étaient excellents : Bruxelles, la transformation, la fille m'a dit, maison à vendre etc… C'est vrai que "Va" est son plus mauvais titre de cette époque, mais si on a le courage de retourner le disque on y trouve une perle qui s'appelle "Orpheline parisienne" et que l'on ne trouve hélas nulle part ailleurs.
jem's80 Le 19/02/2006 à 10:00
Le meilleur de Dick Annegarn (tout simplement incontournable, ses chansons du début, devenues des classiques, compilés sur un album introuvable dans sa version originale (Best of Bruxelles) mais plusieurs fois réédité avec 5 chansons rajoutées. Je crois que je l'ai!Il y a bien 18 chansons sur l'original non?
cynmi Le 12/07/2006 à 12:34
Il y a bien 18 titres sur Best of Bruxelles. Une autre compilation nommée Bruxelles… est parue en double CD en 1996 avec 40 titres ! On y retrouve les 18 titres plus d'autres tout aussi géniaux : Le grand dîner, Polymorphose, La fille m'a dit, Tourne en rond, Adieu princesse, Maison à vendre, Albert etc… Nécessite de chiner chez les disquaires spécialisés en occasion.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !