Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Les 3 Suisses - Grand Jeu 3 Suisses des bijoux précieux (gagnant n°9)

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : Grand Jeu 3 Suisses des bijoux précieux (gagnant n°9)


Année : 1987


Auteurs compositeurs : Les 3 Suisses


Durée : 5 m 1 s


Label : Production Coryphe


Référence : 10 A 87.174



Présentation : Il s'agit d'un disque souple adressé aux gagnants d'un jeu organisé par les 3 Suisses. C'est un 33 tours de 25 cm qui n'est gravé que sur une seule face. Citant plus ou moins la pochette et ce qui est écrit sur le disque, on peut affirmer sans trop de risque de se tromper : « Pierre-B.Grison s'adresse aux gagnants d'un bijou précieux en OR, PLAQUÉ OR, VERMEIL ou ARGENT avec poinçon de garantie. Ce disque d'or appartient au gagnant n° 9, vous pouvez l'écouter sur n'importe quel tourne-disque ou platine. Écoutez-le vite ! »

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

33 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Par l'intermédiaire de ce disque d'or, Pierre-Bernard Grison, le nouveau directeur commercial des 3 Suisses, s'adresse à quelques clientes particulièrement favorisées par la chance : les gagnantes d'un bijou précieux avec poinçon de garantie officiel, un bijou en or, plaqué or, vermeil ou argent massif.

Bonjour, je suis Pierre-Bernard Grison. Depuis mon arrivée aux 3 Suisses, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de vous écrire. Aujourd'hui je suis très heureux de vous parler de vive voix pour vous annoncer une nouvelle qui j'en suis sûr vous fera plaisir.

Avez-vous lu ma lettre ? Au dessus est imprimée une liste de douze gagnants des grands jeux 3 Suisses. Mais parmi ces douze personnes, six seulement ont gagné un bijou précieux avec poinçon de garantie officiel un bijou en or, plaqué or, vermeil ou argent massif. Voici quels sont ces heureux gagnants.

Tout d'abord madame Cabrol, le deuxième nom sur la liste. Elle a gagné un bijou en plaqué or d'une valeur de 3800 francs au grand jeu du trèfle à quatre feuilles. En quatrième position madame Moreau a gagné une montre Must de Cartier à la grande distribution de prix. C'est une magnifique montre en vermeil. Le numéro cinq, c'est madame Coquillet, elle a remporté le solitaire monté sur argent massif du grand jeu des pierres précieuses. À ce même jeu madame Desbordes a gagné une émeraude, et madame Verliac un très beau saphir, tous deux montés sur argent massif. Vous pouvez vérifier, elles figurent en septième et huitième position. Le neuvième nom sur la liste a également gagné un bijou précieux avec poinçon de garantie officiel. Et ce nom vérifiez-le vous-même c'est… le vôtre !

Oui chère madame, j'ai le plaisir de vous l'annoncer officiellement et puisque c'est un événement exceptionnel, j'ai voulu le faire d'une manière exceptionnelle par l'intermédiaire de ce disque qui vous est consacré. Vous aussi vous avez gagné un bijou précieux avec poinçon de garantie officiel au nouveau grand jeu des bijoux précieux. De quoi s'agit-il ? Pour le savoir regardez vite au dos de ma lettre, tous les bijoux précieux, les bijoux en or, plaqué or, vermeil ou argent massif, y sont réprésentés. Le vôtre y figure. Vous avez un doute ? Écoutez plutôt.


C'était le 4 mai 1987, monsieur Lepage, un des plus grands experts français en joaillerie, nous recevait dans ses bureaux de la rue Saint Honoré à Paris. Monsieur Lepage dirige un ensemble de centres de joaillerie unique dans la profession. Nous lui avons demandé d'examiner le prix que vous avez gagné.

Monsieur Lepage, pouvez-vous nous expliquer ce que vous êtes en train de faire ?

Et bien chère madame, j'examine actuellement les lots du grand jeu 3 Suisses des bijoux précieux. Tenez, vous voyez ce collier serti de rubis et de diamants ? Et bien je peux vous affirmer qu'il est en or, et en or 18 carats garantis par l'état.

Mais… comment pouvez-vous être aussi formel ?

C'est très simple, regardez vous-même avec la loupe de bijoutier. Voilà. Qu'est-ce que vous voyez ?

Une tête d'oiseau, on dirait… un aigle.

Mais c'est un aigle ! Ce poinçon d'état qui représente une tête d'aigle garantit que ce collier est en or véritable.

Mais, à part les bijoux fantaisie, tous les objets de la dotation des 3 Suisses portent-ils un poinçon ?

Absolument. Regardez par exemple ces deux ravissantes bagues : l'une avec un grenat, l'autre avec un saphir. Et bien leur monture porte un poinçon officiel, elle sont effectivement recouvertes d'une véritable épaisseur d'or.

Vous le voyez, c'est absolument certain, vous avez gagné un très beau prix. Le bijou précieux auquel vous avez droit est un bijou en or, plaqué or, vermeil ou argent massif. Il porte un poinçon de garantie officiel. Pour le recevoir il ne vous reste qu'à me renvoyer votre titre de réservation ci-joint. Vous pouvez également demander à recevoir votre prix en commandant par téléphone ou par minitel. Bien sûr ce jeu est sans obligation d'achat, mais si je l'organise, c'est pour attirer votre attention sur le nouveau catalogue et une commande de votre part est la meilleure preuve de votre satisfaction.

Pour terminer, laissez-moi vous donner un conseil : répondez-moi dans les quinze jours, vous assurerez ainsi votre chance pour le tirage supplémentaire de 50 000 francs. Attention cependant : pour ce prix il s'agit d'une chance en plus. Pour le bijou précieux que vous avez gagné, c'est déjà un droit. Vous allez bientôt le recevoir, à condition bien sûr de me renvoyer votre titre de réservation. Surtout n'oubliez pas de le faire.


Transcripteur : mouke
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

31 commentaires (dont 3 archivés)
Lèz Le 11/09/2005 à 22:19
Il essaie d'imiter Pierre Bellemare ?
corbo_rouge Le 11/09/2005 à 22:22
Joli le lien Lepage un des plus grands experts français en joaillerie, on voit ce qu'il est devenu !!!
Ils ont gagné un bout de papier avec marqué "BIJOU PRECIEUX EN OR" écrit en braille et gravé avec un poinçon officiel de l'école des aveugles.
vvfd Le 11/09/2005 à 22:23
Et on a un poincon officiel pour un veritable bide en or, plaque or, vermeil ou argent massif ?
Aflpvf Le 12/09/2005 à 17:26
Franchement, je comprends pas pourquoi personne n'a encore ce fantastique…. disque dans ses favoris. Aller, hop je me lance !!!
SLeK Le 13/09/2005 à 20:32
Catalogue 3 Suisses … le chouchou !, c'est les mêmes notes qu'on entend à la toute fin du morceau. Le slogan date de cette époque ?
josaudio Le 14/09/2005 à 17:55
C'est quand même incroyable que pour un évènement aussi exceptionnel, il ne prononce pas une seule fois le nom de la madame qui a gagné ! Du coup, les mauvais esprits pourraient penser que ce disque a été envoyé à plusieurs ménagères crédules… A part ça, la voix de M. Lepage ressemble terriblement à celle du comédien Benoît Allemane…
jeanou Le 15/09/2005 à 11:47
J'ai une question : ils ont fait un disque par gagnant (en zappant à chaque fois le nom du gagnant destinataire du disque) ? ou c'est un truc complètement pipo (genre comme les jeux "gratter les trois cases" et on gagne à tous les coups) ?
mouke Le 15/09/2005 à 13:41
Moi j'apprécie tout particulièrement la fille morte de rire quand elle s'adresse au fameux M. Lepage. Je n'ai absolument aucune idée du degré de pipo de ce concours. Vu la construction du texte, il est fort probable que plusieurs disques différents aient été enregistrés, en changeant à chaque fois le paragraphe où les autres gagnants sont cités (étant donnés qu'ils ne sont pas tous mentionnés, j'imagine qu'il n'y a que 3 ou 4 textes différents pour ce paragraphe, sans compter la dernière phrase).
deneb Le 15/09/2005 à 20:39
Et bien Mr Lepage, ca m'étonnerais qu'il soit joaillier ! Je reconnais parfaitement sa voix, il racontait (fort joliment d'ailleurs) une histoire sur une des cassettes/livres que mes parents m'achetetaient en bureau de tabac quand j'étais (plus) jeune (La série s'appelait "raconte moi des histoires"). Et même que l'histoire que ce gars racontait s'appelait "L'enfant du soleil". Il y avait une musique splendide sur cette histoire, toute aussi belle… rien que d'entendre la voix de Mr Lepage, j'en ai des frissons :) Je vote aussi 10 contre 1 que Pierre-Bernard Grison c'est même pas lui qui parle, il a bien trop une voix de winneur pour être directeur aux 3 suisses ;)
Jim la Jungle Le 15/09/2005 à 20:40
Insupportable?… Long?… Soporifique?… Je ne sais lequel de ces trois qualificatifs convient le mieux à ce disque… En tous les cas, c'est 5 minutes de trop !!!
spread-is-wing Le 17/09/2005 à 19:19
Une question que je me pose, a t'on le droit de citer des nom de personnes réelles dans une chanson ? En fait je pense qu'ils ont envoyé le même exemplaire du disque à tout le monde en leur faisant croire qu'ils étaient tous 9eme et qu'ils ont répartis les quelques disques sur tout le territoire histoire que la vérification pour le client soit plus difficile. Enfin tout ça pour féliciter mesdames Cabrol, Moreau,Coquillet,Desbordes et Verliac pour le magnifique prix qu'elles ont remporté; si elles pouvaient témoigner ici…
Placid Le 03/10/2005 à 15:41
C'est bien comme disque, y avait un clip avec??? Ils ont fait un album?Une tournée? Je veux savoir moi!!! Et puis effectivement Mr Lepage mon œil!!! je ne sais plus le nom de ce comèdien mais il œuvrait comme doubleur chez Disney et a joué entre autre la pièce "Le Tombeur" avec Michel Leeb.
C'est vraiment prendre les gens pour des gros pigeons.
Phatal Le 13/10/2005 à 16:32
Imaginez la même prise avec la voix de Laurent Géra immitant Pierre Bellemiche !
Le terme "surréaliste" est bien galvaudé mais là, je crois qu'André Breton se serait pissé dessus de rigolade.
Pilot Le 22/04/2006 à 12:46
C'est marrant, on voit l'audience qui diminue pendant ce titre passe à l'antenne !
Pitcairn Le 18/05/2006 à 23:03
Ce type de concours-pipo s'appelle un "sweepstake" il me semble.
BernardFréderic Le 28/05/2006 à 19:24
Quel est le publicitaire dingue qui leur a vendu ce "concept" d'escroquerie !
san ku kai Le 31/05/2006 à 22:49
grave !! :-) 5min de bonheur , combien de copie de ce truc on etait frappé ? Quel bonheur pour les clients des 3 s …
wishmaster Le 07/09/2006 à 22:46
Ne rigolez pas, bientôt on recevra par mèl des MP3 avec le même contenu ;)
Edym Le 11/01/2007 à 20:51
"Bijou" est un des rares mots de la langue Française qui dérivent du Breton. En Breton, "biz" (pluriel "bizou" prononcé plus ou moins comme "bijou") signifie "doigt". Autres exemples: goémon, goéland, goélette, balai, mine (sens de visage), minois, et le fameux baragouiner. On dit que les soldats Bretons envoyés en France réclamaient, de façon donc incompréhensible pour les francisants, "bara" (=pain) et "gwin" (=vin).
Gozette et Gogo Le 16/10/2008 à 22:37
On chuchote qu'il existe également une version belge de ce tube.
videoman13 Le 27/09/2009 à 23:09
grave, mais incroyable ! BIDE , c'est vraiment la grande foire au nawakkisme auditif et musical !!! Vous etes sans doute les derniers au monde a avoir ca, 23 ans apres !…
scie sauteuse Le 20/08/2010 à 15:53
L'arnaque on sait bien de qui mr lepage usurpe l'identité http://www.bide-et-musique.com/song/6527.html

salon lepage lalalalalalala
salon lepage lalalalallalal
salon lepage lalalalalalala
salon lepage lalalalalalala
grandbabu Le 27/08/2010 à 12:55
Trop fort, une tête d'oiseau, on dirait un aigle.
philou3d Le 27/08/2010 à 12:57
vérifiez le vous mêmes ce bide est un véritable bide en or massif, regardez par exemple ce poinçon de garantie officielle ! quel bande de bateleurs :)
BideBox Le 10/01/2012 à 22:11
Splendide escroquerie !
FrVi Le 22/10/2012 à 19:09
La voix de "Monsieur Lepage" est assuré par Benoît Allemane.
Gozette et Gogo Le 02/04/2013 à 15:03
Je viens seulement de réaliser une bizarrerie concernant madame Cabrol, le deuxième nom sur la liste. Elle a gagné un bijou en plaqué or d'une valeur de 3800 francs. Pour un bijou plaqué or et non en or massif, et particulièrement à l'époque, cette somme est énorme, à moins que le bijou soit de taille démesurée, ou qu'il s'agisse de francs belges (et encore !).
Futur in the Past Le 30/10/2014 à 19:23
Tellement risible.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !