Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Marina Foïs

Date de naissance12/04/1972
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Marina Foïs - Alcool 2002 Alcool
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Marina Foïs

5 commentaires
Djanik77 Le 24/04/2006 à 11:30
Marina Foïs, la désopilante humoriste des Robins des bois nous interprète ici le générique de "Filles perdues, cheveux gras", le film de Claude Duty. Elle est née le 11 avril 1962. [edité, c'est en 1972 et non en 1962 qu'elle est née. Pardon Marina, tu es jeune, belle et drôle: je t'aime ;-) En outre ce n'est effectivement pas le générique. La prochaine fois je me documente et j'évite de dire des âneries, promis ;-)]
eric1871 Le 24/04/2006 à 23:38
Tsss… C'est pas le générique…
En tous cas, elle s'est affirmée comme un grand talent comique capable de sauver n'importe quel Nanard… Mais aussi en tant qu'actrice de talent tout court.
jihemji Le 02/05/2006 à 11:33
Marina Foïs est née le 11/04/1972 à Paris.
Très jeune,elle fait du théâtre ("L'Ecole des Femmes"en 86,"Britannicus"en 88…) ensuite elle suit les cours d'Isabelle Nanty de 89 à 90.Elle y rencontre les membres d'une petite troupe comique qui ,après le succès de leur spectacle "Robin des Bois d'à peu près Alexandre Dumas" en 96,devient les célèbres Robins des Bois.
Repérés et produits par D.Ferrugia,ils se font connaître à la télévision en passant de 97 à 99 sur la chaîne Comédie! où ils écrivent et interprètent une vingtaine de sketches par mois dans "La Grosse Emission" puis ,de 1999 à 2001, sur Canal+ dans "Nulle Part Ailleurs" avec leur chronique humoristique.
Après ses activités avec les Robins des Bois,Marina Foïs revient au théâtre en 2005 avec "La Tour de la Defense" de Copi.
Sa carrière au cinéma commencée en 94 par le film "Casque Bleu" de G.Jugnot,
se poursuit,dès 2000,à raison de 2 à 3 films par an.
Elle joue entre autres dans "La Tour Montparnasse Infernale" (2001) et tient le rôle de Sucettalanis dans "Astérix et Obélix:Mission Cléopâtre"(2002).
Elle obtient son 1er grand rôle dans "Filles Perdues,Cheveux Gras" (2002) dans lequel elle interprète les chansons "Alcool" et "Le Bonheur".
En 2004,elle retrouve la joyeuse troupe des Robins des Bois dans le film "RRR rrrr!!!"
d'A.Chabat et elle tourne dans "J'me sens pas belle" où elle chante "Trentenaire et Célibataire".
En 2006,on la voit notamment dans "Un Ticket pour l'Espace" réalisé par son mari Eric Lartigau.
Waldo Kitty Le 07/08/2006 à 17:17
Petites précisions supplémentaires :
La troupe des Robins des Bois s'appelait tout d'abord "The royal imperial green rabbit company". Elle se produisait avec la fameuse pièce "Robin des bois d'à peu près Alexandre Dumas" (pièce coécrite par les membres de la troupe, dont Marina, et mise en scène par Pierre-François Martin-Laval alias P.E.F.) au théâtre des Sablons à Fontainebleau. Le bouche à oreille aidant, Dominique Farrugia est venu les voir. C'est le coup de foudre. Il leur propose alors une association qui s'avèrera fructueuse. Leur nouveau nom de troupe provient du fait que celui de départ étant proprement impossible à retenir, tout le monde les appelait tout simplement "les Robins des Bois".

Marina Foïs avait été nommée dans la catégorie "Jeune espoir féminin" aux Césars 2003. C'est Cécile de France qui a raflé le prix cette année là. Heureusement, quelques mois plus tard Marina recevait un beau cadeau de consolation avec un petit garçon prénommé Lazare, dont le papa n'est autre qu'Eric Lartigau, réalisateur, qu'elle a rencontré sur Canal +.

Elle a joué un petit rôle dans le film "Un petit jeu sans conséquence" (2004) et a prêté son inimitable voix au personnage de l'hippopotame Gloria dans le film d'animation "Madagascar" (2005).

En 2006, elle joue dans le premier film de de P.E.F. (Pierre-François Martin-Laval), son ex-partenaire des robins dans "Essaye-moi". avec Kad, Julie Depardieu, Pierre Richard et Isabelle Nanty.

Marina a terminé il y a peu le tournage de "Trois jours ailleurs", premier long métrage de Julien Carbon et Laurent Cortiaud qui se déroule à Hong Kong qui devrait sortir prochainement.
Olga71 Le 31/05/2009 à 17:31
D'après IMDB et Wikipedia, elle serait née le 21 janvier 1970!? ( ca n'a peut être aucun intéret, mais au moins comme ca elle est plus vieille que moi!; )

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !