Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Pierre Vassiliu

Autre aliasPedro Vassiliu
Date de naissance23/10/1937 (décès le 17/08/2014)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Pierre Vassiliu - La foire aux boudins 1966 La foire aux boudins
Dans la programmation générale Vignette de Pierre Vassiliu - En avant les petits enfants 1971 En avant les petits enfants
Dans la programmation générale Vignette de Pierre Vassiliu - Viens chanter 1973 Viens chanter
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pierre Vassiliu - En vadrouille à Montpellier 1974 En vadrouille à Montpellier
Dans la programmation générale Vignette de Pierre Vassiliu - Les pingouins 1974 Les pingouins
Dans la programmation générale Vignette de Pedro Vassiliu - Les grillons 1989 Les grillons
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pierre Vassiliu

7 commentaires (dont 1 archivé)
jihemji Le 20/09/2006 à 13:16
Fils d'un médecin d'origine roumaine,Pierre Vassiliu est né le 23/10/1937 à Villecresnes.
Après avoir été jockey,il abandonne les champs de courses pour les scènes des cabarets parisiens et sort son 1er 45T EP en 62 avec le hit "Armand" et "La femme du sergent" (censuré pur cause de guerre d'Algérie).
sa plume truculente le rend très populaire et il enchaîne les succès comme "Charlotte"(63),"Alice"(63),"Georgette"(64),"Ivanhoé"(65),"Ta-ta-tar"avec Nicole Croisille(66).
Il compose aussi plusieurs musiques de films parmi lesquelles "Une fille et des fusils" pour C.Lelouch (65),"Le petit bougnat"(69) … .
En 70,il quitte Paris pour s'installer dans le Lubéron où il reste une quinzaine d'années et sort son 1er album "Amour amitié".
Il connaît la consécration avec le charmant "Dans ma maison d'amour","Film" et surtout l'adaptation d'un air brésilien de Chico Buarque "Qui c'est celui-là?" (73).
En 85,il s'exile au Sénégal où il ouvre un restaurant et publie un nouvel album.
De retour à Toulouse en 89,il publie un livre autobiographique "La vie à ne rien faire"et sort sa version du titre "Les grillons".
Passionné des musiques du monde et des rythmes sud-américains et africains,il poursuit sa recherche musicale et fait un retour remarqué avec "La vie ça va"(93) et son 14e album "Parler aux anges"(98) avec sa reprise d'"Hasta Siempre".
Le petit Gaulois à la fière moustache,éternel voyageur à présent installé dans sa ferme du Gers,est un chanteur atypique tour à tour fantaisiste,caustique,poète ou
mélancolique.
Après 40 ans de carrière,le chanteur-compositeur-interprète n'a jamais quitté la scène même s'il y fait des apparitions épisodiques.
matt tracker Le 28/10/2011 à 14:32
un très bonne c'est "ma cousine mon cousin" où il évite les rime en "ite" en "ine" et en "ule" au dernier moment, c'est assez savoureux
Chezod Le 23/06/2012 à 21:13
Parfois confondu avec Ricet Barrier… On ne sait pas pourquoi !!!
DJDaubes Le 17/08/2014 à 17:02
Décédé ce jour après avoir lutté pendant 8 ans contre la maladie de Parkinson.

Moins connu dans sa carrière : il a été doubleur en français pour un DA de Disney. Dans "Robin des Bois", il fait la voix (parlé et chant) d'Adam de la Halle, le coq-ménéstrel
musak Le 18/08/2014 à 00:50
Je souhaite rendre hommage à un grand Monsieur de la chanson française, malheureusement connu que par un ou deux titres des années 70. Il a enregistré quelques albums remarquables "Attends" "Le voyage" par exemple. J'ai eu le plaisir de le voir sur scène en 1998 à Dieppe lors d'un concert en plein air et je m'en souviens encore. Merci encore pour toutes ces belles chansons Pierre.
Nonaud Le 21/08/2014 à 18:35
Je rends hommage aussi à ce chanteur. Il a beaucoup voyagé et je l'envie.
Il y a plein de ces chansons que je ne connais pas. Mais je connais bien "qui c'est celui là ?"; "J'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport", ainsi que "viens chanter".
Quelqu'un de certainement sympathique.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !