Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Celmar Engel

NomEngel
PrénomMarcel
Nationalitéfrançaise
Présentation Celmar Engel débute le métier au Conservatoire, en classe de percussions, à lépoque où les bananes séchaient leur gomina sur des airs de twist. Il suit parallèlement des études délectronique et considère alors ses deux passions comme deux activités diamétralement opposées. Lavènement des synthétiseurs lui permet de concilier les deux. Mais Celmar nest pas du genre à prendre le train en marche, il en est plutôt une locomotive. Il construit son premier séquenceur en sinspirant dune simple photo du modèle ARP parue dans la presse. […]

La suite sur son site officiel (reportage par Alain Marc Malga).
Voir aussi
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Celmar Engel - Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier… 1981 Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier…
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Celmar Engel

5 commentaires
gradubide-et-musique Le 14/08/2002 à 14:39
Son site pro.
curly.demoniak Le 08/04/2003 à 13:37
Merci B&M ! Et dire que depuis toutes ces années je confondais Claude Engel et son frère Celmar ! Il faut dire que les 2 bossaient avec Gotainer.
Pitcairn Le 05/03/2006 à 12:37
Et son site plus perso est
cagouille64 Le 09/09/2008 à 00:48
Chauffe Marcel ( cel mar , mar Cel ?)
Pétillant02 Le 20/01/2015 à 15:56
Gotainer les a marqué…On reconnait bien le style à Richard!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !