Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

initialesmam

membre n° 50862

Evénement à venir :

  Hautmont Belle-Ile 2017


  Lieu : Centre ville d'Hautmont, le 1 juillet 2017 jusqu'au 2 juillet 2017. Plus d'infos

Profil

Image de initialesmam

Locale hero


Je suis : Peu importe

Inscription : 04/06/2004 12:26:03


Messages forum :
99


Commentaires : 59

Présentation

Michel Maillard
…………………………………………………………….
Bien qu'ayant été tour à tour, dans ses jeunes années, Révélation du Festival de la chanson de Rennes, Jeune Talent sélectionné par la SACEM, Tremplin-Découverte du Printemps de Bourges, Espoir de la jeune chanson française chez RCA, Michel Maillard n'avait jamais chanté à l'Olympia… avant cette merveilleuse prestation en compagnie d'Adonis, à la soirée du 30 janvier 2010 lors du concert d'Oldelaf et Mr D.
Non pas qu'il ne s'en sentait pas capable avant cette date, mais tout simplement parce qu'on ne lui avait jamais proposé !

Comme, dans la foulée, les médias ne se sont pas intéressés à lui, il a préféré prendre son temps et gérer sa carrière comme bon lui semble. Cela lui a permis, en vrac et de façon non exhaustive, de produire lui-même ses disques et ses spectacles, de visiter et de se produire dans une trentaine de pays et d'alterner musique, chanson, théâtre, poésie et autres disciplines diverses et variées, sans oublier toutes les piges obligées pour faire bouillir la marmite. Bref, de quoi occuper toutes ces années depuis son premier vrai show professionnel en 1978 et qu'il a cru à son talent (le pauvre !).

Mais quand même, durant toutes ces belles années, que d'émotions : il a pris le même avion que Catherine Deneuve (mais pas la même classe), s'est retrouvé un jour à l'aéroport entre Line Renaud et Lino Ventura, a joué au ping-pong avec Luis Fernandez, a fait semblant de dîner à côté d'Alain Delon, a regardé Alain Chabat manger des sushis, a joué au flipper avec Philippe Lavil, a croisé Patrick Timsit devant la porte des toilettes un soir de réveillon, s'est fait tapoter la fesse gauche par Edouard Baer, a couché avec ….. ah! non ça on ne peut pas le dire.
Mais surtout, le plus important, un jour il a rencontré "Bide et Musique".

Eh bien, quand on repense à tout ça, on se dit que les fées se sont vraiment penchées sur son berceau !