Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Imago

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Imago - J'aimerais bien gagner le Hit-Parade 1978 J'aimerais bien gagner le Hit-Parade
Dans la programmation générale Vignette de Imago - Dernier voyage 1979 Dernier voyage
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Imago

4 commentaires (dont 1 archivé)
initialesmam Le 14/04/2006 à 22:37
Produit par l'Escargot, un label indépendant créé d'abord autour de François Béranger. Ce Label (un peu dans la lignée du Saravah de Pierre Barouh) a permis a des artistes, très présents sur la scène alternative, mais ignorés des radios et souvent refusés par les Majors, de faire des albums. Un catalogue intéressant à rédécouvrir.
Imago a été l'un de ceux là et a connu un réel succès. Vincent Absil continue de chanter en solo et à faire des disques.
jihemji Le 27/09/2006 à 15:14
Imago est à l'origine formé de Bernard Benguigui (flûte et parolier),Claude Six (guitare et compositeur) et Vincent Absil (guitares et chant).
Jusqu'à la fin des années 70,ce trio français joyeusement contestataire et féru de protest song tourne beaucoup ,avec un certain succès,et enregistre 4 albums:"Folle Avoine" (avec "Geronimo" et "La mosquée")en 76,"Portraits" en 77,"Derrière le rideau" (avec "L'ami américain","J'aimerais beaucoup gagner le hit-parade" et "Dernier voyage") en 78 et "Aujourd'hui c'est déjà demain" en 80.
Dix-neuf ans plus tard,en 99,ils reviennent avec un 5e album "Dernier bulletin"(avec Bouché l'horizon").
Leurs mélodies , mélange de folk acoustique et de rock électrique, et leurs textes iconoclastes et ironiques méritent vraiment l'attention.
Vincent Absil continue une carrière solo (blues et country) avec entre autres le SP "Le train de minuit",version de" Midnight Special",et l'album "Deux doigts dans la bouche" (85).
Claude Six produit différents artistes:Michel Petrucciani,Johnny Clegg … .
Trocol Harum Le 05/05/2014 à 01:49
Vous pouvez réécouter l'ensemble de la discographie d'Imago sur emule.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !