Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Ginette Garcin

Date de naissance04/01/1928 (décès le 10/06/2010)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Ginette Garcin - Cresoxipropanediol en capsule 1966 Cresoxipropanediol en capsule
Dans les programmes spéciaux Vignette de Ginette Garcin - Jésus tango 1971 Jésus tango
Dans les programmes spéciaux Vignette de Ginette Garcin - Braun (publicité radio) 1973 Braun (publicité radio)
Dans les programmes spéciaux Vignette de Ginette Garcin - Par ici la monnaie 1974 Par ici la monnaie
Dans la programmation générale Vignette de Ginette Garcin - La moitié de la France 1975 La moitié de la France
Voir aussi :
Émission Et le bide dans tout ça ? N°06 (Annie Cordy - Ginette Garcin)
Hors classement Vignette de Jingles - Joyeux Noël (Ginette Garcin) Jingles Joyeux Noël (Ginette Garcin)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Ginette Garcin

11 commentaires (dont 2 archivés)
jfpavo Le 27/12/2004 à 15:25
Née le 4 Janvier 1928 à Marseille
Comédienne surtout connue pour ses seconds rôles au cinéma et pas mal de théâtre, où elle a aussi écrit Le Clan des Veuves, elle a commencé par la chanson puisqu'elle fut pendant cinq ans la chanteuse-vedette de l'orchestre de Jacques Hélian, le plus célèbre orchestre de jazz et de variété de l'après-guerre et des années cinquante.
rcp84 Le 23/09/2005 à 13:43
Ecoutez donce ce morceau et vous m'en direz des nouvelles sur la qualité de prononciation. C'est pas de la StarAc de bas étage ça Madame. Les artistes, les vrais, ils causent correct!!! Et puis du Jean Yanne pur jus de la bonne époque ça ne se refuse pas!
fairybrother Le 10/02/2007 à 01:11
c'est elle qui faisait la voix de la Noiraude !
aquasarim Le 08/03/2008 à 00:41
Elle a également enregistré une version de "Mon amant de Saint-Jean" interprétée en finesse au plus prés du texte, trés loin des flon-flon musette que l'on nous sert habituellement.
Waldo Kitty Le 09/07/2008 à 15:23
Ginette Garcin a également tourné dans une série intitulée "Famille d'accueil" diffusée actuellement sur France 3. Elle y joue le rôle de Tante Jeanne, un personnage haut en couleur et très attachant aux côtés de Virginie Lemoine et Christian Charmetant. Cette série connait un tel succès qu'elle en est à sa 7ème saison :)
let-it-bide Le 06/05/2009 à 19:01
Toujours un réel plaisir de voir ou d' entendre la joyeuse Ginette Garcin, un talent aux multiples facettes et à l' humour cocasse.
Je me souviens d' une émission de télé en hommage au ( très ) regretté Bobby Lapointe dans laquelle elle chantait
plusieurs chansons avec une aisance et un enthousiasme vraiment communicatifs, du pûr bonheur.
Dommage que cette émission n' ait jamais été rediffusée, snif !
En tout cas, un grand bravo Ginette Garcin, de la part d' un vrai fan !
anianka Le 08/08/2010 à 21:12
Je viens de voir que sa page n'a pas été mise à jour : elle est décédée le 10 juin dernier à Nantes. [Merci]
ced-piline Le 22/08/2010 à 17:26
ça ne changera rien a sa triste disparition ,mais je tenais a corriger anianka , c'est a Nantere et non Nantes ;) que Mme Garcin nous a quitté
Chezod Le 22/02/2014 à 16:27
Je vient de lire dans le numéro 3520 de France dimanche (14 février 2014), que Ginette Garcin a traumatisé Lilan Thuram !!!

Article titré : "Traumatisé par Ginette Garcin !" Page 9.

Le titre est évocateur, mais…

Comme toujours avec ce type de publication, il s'agit d'un article ambigu où il est dit que le jeune Lilian a été plus précisément traumatisé par la Noiraude, un dessin animé des années 80, car il ne supportait pas que la vache en question soit stupide alors que Blanchette était intelligente. Ce qui est surtout regrettable, et a dû en effet le traumatiser, c'est que ses camarades de classe l'ont surnommé la Noiraude, précisément (les enfants sont cruels). Bon, l'article tombe ensuite dans les lieux communs qui alimentent les palabres habituels, en cette période électorale.
Et là, il est écrit : "Lilian ne savait pas que la Noiraude était doublée par Ginette Garcin"…
Donc encore un article écrit sur du vent, dont l'intérêt est limité, sauf de nous apprendre (plutôt nous confirmer) qu'il y a hélas des racistes. Mais de là à penser que les créateurs de la Noiraude étaient mal intentionnés, je trouve qu'il y a quand même un gouffre.
En plus, objectivement, quel est le rapport avec Ginette Garcin, puisqu'il ne savait pas qu'elle doublait la Noiraude ???

PS : Non, je ne lis pas France dimanche, sauf quand je vais rendre visite à mes grands-parents, âgés et malades. Il ne faut les contre-dire ni les contrarier en aucun point (notamment lorsque l'on aborde la problèmatique de la salle de bain, laquelle ils n'ont pas dû visiter depuis des années). C'est qu'il y a un magot à la clé…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !