Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Pourquoi pas

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Pourquoi pas - Un mot de toi 1974 Un mot de toi
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pourquoi pas

3 commentaires
initialesmam Le 06/02/2006 à 15:42
Des copains du temps où je vivais à Rennes. Nostalgie merde.
J'ai même fait mes premières armes sur scène dans les baluches avec eux comme road/chanteur dans les années 74/75. Moi qui croyais être le seul à B&M à avoir ce disque .
Ce titre date de cette période 1974/75. Le groupe avait fini 1er au Tremplin et au Super Tremplin du Golfe Drouot en 73 (devant Atoll groupe tendance Ange à la mode à l'époque) mais Leproux le patron du Golfe ayant remarqué le grand professionnalisme de « Pourquoi Pas » leur a fait enregistrer ce disque, un peu trop dans l'esprit "Il était une fois".
Le groupe était beaucoup plus rock dans la réalité et leurs prestations en bal dans toute la Bretagne et le grand ouest étaient très courues.

Les membres (aucun rapport avec la remarque de Tryph dans les commentaires sur le titre, qui a un sacré coup d'œil !) du groupe étaient, de droite à gauche sur la photo :

Jean-Pierre Boyer, excellentissime guitariste, reconverti comme sonorisateur, il a enregistré mon premier 33 tours (Enfla Grand Délire) ainsi que les premiers disques ou maquettes des artistes rennais de l'époque (Marquis de Sade, Daho, Niagara, Octobre, Sax Pustuls etc…). Je l'ai revu récemment, toujours dans la musique et le son, il travaille avec des artistes aussi variés que Eddy Mitchell, Enrico Macias, Hubert Félix Thiéfaine etc….

Alain Delion alias Jeff : Basse, l'homme au pantalon jaune. Grâce à lui, son camion et sa sono, j'ai fait mes premiers concerts en tant qu'artiste pro. Je l'en remercie encore. Si quelqu'un sait où il est aujourd'hui, qu'il me le dise, ça me fera plaisir.

Louis Henri Briand alias Loulou : Chanteur. Une voix incroyable capable de tout chanter. Aurait pu faire une carrière nationale vu le nombre de sollicitations qu'il a eu, mais a préféré une vie tranquille avec sa femme et ses enfants.
A fait néanmoins une mini carrière au Canada en 1987, où il a enregistré 2 simples (introuvables !)
Il continue les galas avec un groupe appelé « Etats d'Ames ». Fait aussi des voix off.

Gérard Lemarier : guitariste, membre fondateur du groupe avec Jean-Pierre Boyer, je ne l'ai pas trop connu. Il vit toujours dans la région de Rennes et fait encore de la musique.

Jean-Pierre Tribondeau alias Blapon : batteur. Donne des cours de Batterie dans la Région de Rennes.

Le disque n'a pas eu l'écho attendu. Ça arrive au meilleur. Le groupe a repris le chemin des galas et des galères baluches puis les membres ont changé jusqu'à la dissolution à la fin des années 70.
zicos71 Le 15/08/2007 à 11:01
Salut Michel
Je suis l'homme au pantalon jaune et au camion
On vient de me dire que tu etais derriere BM
tu es reste ds la zique super!!!
On peut se connecter si tu veux pour se rappeler le vieux temps
dis moi comment faire?
j'ai pas encore eu le temps de visiter ton site
J'y vait de se pas…
A+ Jeff
initialesmam Le 29/03/2010 à 15:20
Pour les amateurs de guitares sixties, retrouvez Jean Pierre Boyer et l'ambiance "Shadows" avec le groupe "Les Atlas" sur le lien:

www.myspace.com/lesatlas35

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !