| Date de naissance : | 03/03/1922 (décès le 24/12/1982) |
|---|---|
| Se procurer ses disques : |
|
| On peut entendre sur Bide&Musique… | |||
| par années de sortie | par ordre alphabétique | |||
|
|
1967 | Mémé confiture |
|
|
1967 | La Petite |
|
|
1967 | Piano punaise |
![]() |
Dans la programmation générale | ![]() |
Dans les programmes spéciaux | ![]() |
Hors classement | ![]() |
Émissions ou titres (très) spéciaux |
58 chanceux
écoutent en ce moment :
Gérard Blanchard
-
Papous
(47%)
La Boum du samedi soir !
Bide&Musique, à consommer sans modération
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Maurice Biraud a aussi fait un duo avec France Gall, qui s'intitule "la petite" c'est gratiné. Je l'ai mais en CD…. (rroobbin, le 25/06/2006 à 21:57:55)
Le 45T EP "Mémé confiture" est sorti en 1967.
Rroobbin,le titre "la petite" est aussi dans la base de B&M ;-) (jihemji, le 25/06/2006 à 23:02:50)
Ses études secondaires terminées,Maurice BIRAUD entre ,en 39 ,comme gardien à Europe 1.Il y exerce divers métiers avant de débuter à la radio ,dans les années 50,aux côtés de Francis Blanche.Il interprète le commissaire Socrate dans le célèbre feuilleton radiophonique "Signé Furax".
Le populaire et talentueux "Bibi" devient rapidement l'animateur vedette de la station.
Sans interrompre sa carrière à la radio,il joue plusieurs pièces au théâtre dont "Monsieur Masure" aux côtés de François Périer et Françoise Soulié qui deviendra son épouse,"Bobosse","Am stam gram" et "L'Enfant du Dimanche".
En 69,il abandonne la radio pour la télé où ,avec son sens de l'humour et de la répartie ,il participe à de nombreuses émissions ("Les grands enfants" des Carpentier,"Les Jeux de 20 heures"(76)…).
Il débute au cinéma en 50 dans le court-métrage "Brunes ou Blondes".
Très bon acteur,il tournera dans plus de 60 films tels que "Le Passe-Muraille"(51),"Un Taxi pour Tobrouk" (60),"Le Cave se rebiffe"(61),"L'Œil du Monocle"(62),"Mélodie en sous-sol"(63),"La Grande Sauterelle"(67),"Flic Story"(75)…
Pendant plus d'un an,il écrit rubriques et nouvelles dans la revue "Pif" (du n°22 en 67 au n°35 en 68) et il publie les livres plein d'humour "Faut l' faire"(Pocket-67) et "Allons-y gaiement"(Solar-68).
Chanteur à ses heures,il enregistre quelques 45T:"Dady da da","Bibi","Mémé Confiture" (67) et le duo célèbre "La Petite"(67) avec F.Gall.
Il est aussi sollicité pour plusieurs disques publicitaires:Huile BP Longlife(63),"Ferrania"(63),"Végétaline"… ).
Le 24/12/82,le soir du réveillon de Noël,pris dans un embouteillage à Paris,il est victime d'une crise cardiaque et décède à l'âge de 60 ans. (jihemji, le 27/06/2006 à 10:49:17)
Que dire de plus, après un si bel exposé de l'ami jihemji, si ce n'est que dans la plus pure tradition du feuilleton radiophonique il est l'auteur de cette merveilleuse saga intitulée "Germaine et son bus peint" (texte retranscrit dans le livre "Faut le Faire")
Bibi est inhumé à Collonges-la-Rouge, en Corrèze, alors si vous passez par là, allez lui faire un petit coucou. (initialesmam, le 28/06/2006 à 18:11:41)
Il jouait le rôle du père dans le feuilleton "L'esprit de famille". (loloballe, le 23/07/2006 à 13:58:14)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !