Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

TSF

TSF
PrésentationPhilippe Berthe
Jean-Yves Lacombe
Marinette Maignan
Dominique Vissuzaine
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de TSF - Boule de gomme 1989 Boule de gomme
Dans les programmes spéciaux Vignette de TSF - Papa maman 1989 Papa maman
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur TSF

3 commentaires
initialesmam Le 24/08/2006 à 21:52
Ce titre est loin d'être un inécoutable! Pour protester direct dans mes favoris na!
Jean Yves lacombe, l'un des fondateurs du groupe TSF est un excellent musicien réputé.
Contrebassiste ou Violoncelliste. Il a fait partie du Quatuor, qu'il avait quitté pour fonder TSF.
Il a aussi longuement travaillé en duo avec Jean Yves Asselin, avec lequel il a écumé de nombreux festivals et petites salles au début des années 80 avec un superbe spectacle mêlant musique, théâtre et impros.

Extrait de sa bio éclair sur le net :
À Lille, Jean Yves Lacombe voit le jour. A Laon, il entre au conservatoire dans la classe de Roger Thirault. Au Mans, il séjourne plus de 24 heures, et, à 16 ans, il s'évade du conservatoire au bras d'une contrebasse, en somme une belle fugue…
Il arrive à Paris par la Porte de Vincennes, rencontre Patrice Caratini et devient l'un de ses élèves au " CIM ", école de Jazz de Paris. Très vite, excellent contrebassiste (c'est bon pour les muscles… !), il pratique le métier et se retrouve notamment pendant un an aux côtés de Maxime Le Forestier.
Parallèlement, il multiplie les expériences musicales les plus folles (on ne se refait pas…) : avec Jean-Claude Asselin (mandoliniste) il se transforme en " employé du Jazz et de l'Eclecticité " au sein du célèbre duo Lacombe- Asselin, ça vous rappelle quelque chose ?…
Violoncelle ou contrebasse ? classique ou jazz ? clown ou chanteur ? réponse : le groupe vocal " TSF ", dont il est un des membres fondateurs (et oui…), et qui alliera avec grand succès (c'est son destin) le swing à l'humour pendant plus de dix ans. Jonglant depuis toujours avec ses multiples talents (ce n'est pas qu'une image…), sans oublier le dessin et la peinture, c'est avec jubilation et frénésie qu'il réintègre le Quatuor en janvier 2001, " Le Retour de l'Enfant Prodigue "…
Discographia Le 18/10/2007 à 21:41
Ce sont les fils de RAOUL PETITE ?
cathare13 Le 28/08/2009 à 11:40
j'ai eu la chance de les voir sur scène il y a de nombreuses années (94 ou 95) au défunt festival de Jazz d'Orcière Merlette (05)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !