Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
YoDaLe 14/10/2002 à 10:51
Vers le milieu des années 70, quand Cloclo sévissait, il y avait 2 sortes d'avis sur lui : soit c'était l'idole des adolescentes boutonneuses au même titre que Mike Brant précédemment (et comme Patrick Bruel il y a peu), soit c'était une daube de première dans des costards à paillettes qui étaient déjà le top du kitsh à l'époque. C'était effectivement le jour et la nuit par rapport aux groupes pop / rock de cette période.
Il faut reconnaître à Claude François un don certain pour la composition. Par contre ses chorégraphies, ses costumes et ses clodettes justifieraient à eux seuls une large présence de Claude François sur B&M. Sa disparition tragique et précoce est pour beaucoup dans le regain d'intérêt qu'il présente de nos jours.
FlipperLe 17/11/2002 à 16:32
A toutes les personnes intéressées par la "biditude" de Cloclo, je conseille un bouquin qui devrait devenir culte. "Podium" de Yann Moix narre les (mes)aventures de 2 sosies de Claude (enfin, l'un s'est reconverti en "D-Jerôme"), soulevant sur leur passage toutes les nostalgies et les questions non résolues de cette période phare de la musique populaire.
Ben*BakerLe 18/11/2002 à 23:36
Le saviez-vous ? La petite qui parle avec Cloclo dans "Le téléphone pleure" n' est autre que Daniela Lambruso [ah ah ah !]!
CurieuzeneuzeLe 19/11/2002 à 22:41
Ben non, Frédérique Barkoff (5 ans) qu'elle s'appelait parait-il…
raphdemLe 28/12/2002 à 12:02
J'adore Claude François par-dessus tout, mais il y'a un morceau que je recherche + que les autres : "C'est bien joli d'être copains"(twist, qu'il chantait en duo avec un petit garçon, dans les années 60).
doudoucoincoinLe 29/12/2002 à 01:26
Le petit garçon en question est Le Petit Prince. La chanson en question est sortie sur un 45t quatre titres en 1964 chez Barclay : C'est bien joli d'etre copains/J'aime bien les filles/Maman ne m'a jamais dit/C'est pas drôle.
jujuessLe 05/07/2003 à 10:16
Bon là je vais déboucher un certain nombre d'oreilles, j'en ai marre que l'on prenne Cloclo pour l'artiste qui n'a chanté que des bluettes à deux sous pendant 15 ans, c'est totalement faux. Premièrement Claude François était trsè attiré par les sons anglo-saxons et la musique noir américaine. Il a sur adapter une multitude de chef d'œuvres de la rock/pop-music IL a chanté de nombreuses chanson sur la PEINE DE MORT et le devenir de la planète "Voir Geordie, Où s'en aller, et Ce monde absurde " Vous avez dit paillettes ? Mais évidemment cela dépasse votre intellect de voir un Cloclo inconnu. DE la même sorte Claude était un très grand musicien et ses partitions n'étaient pas données à la portée de tout le monde. Rendez la valeur a cet artiste qui a chanté bien plus de chanson pop/rock/soulmusic/claypso/reggae que de la variété/variétoche. POur vous donner un chiffre, 10 chansons sur 300 environ son variétoche. Le pire c'est que ce sont les seules que vous connaissez !!!!!!!!!! Alors rangez vos claviez avant de dire n'importe quoi, Claude François était très proche de la rock/popmusic (voir chanson "Six jours sur la route (six day on the road)".
hugLe 24/07/2003 à 16:49
Une chose à savoir: Serge Gainsbourg a lui-même écrit une chanson pour Claude François: "Hip Hip Hurrah" en 1967. Il était content parce qu'elle était sur la face b d'un gros tube de CloClo "Mais quand le matin". Claude François (En fait Claude Anchois) c'était un bide à lui tout seul !
N.B. : (Le 06 / 03 / 2015) : Je ne sais pas pourquoi mais je reste persuadé qu'aujourd'hui, si la vie n'en avait pas décidé autrement, il aurait fait la tournée "Âge tendre et têtes de bois".
(Le 08 / 07 / 2015) : En tout cas, moi, je ne suis pas vraiment fan de Claude François (Claude Anchois comme je le surnomme). Il est vrai aussi que je n'étais pas encore né au moment de sa disparition et ne le connais qu'au travers des hommages qui lui ont été rendus, des images d'archives, et évidemment quelques disques de lui que j'ai acheté.
Mes parents ne m'ont pas non plus influencé pour l'aimer. Mon père m'a plutôt fait aimer Georges Brassens et ma mère Julien Clerc. Elle m'a toujours dit qu'elle n'aimait qu'une chanson de Claude François : la très belle "Pauvre petite fille riche".
Me concernant, j'aime bien certaines chansons de lui, que je qualifierais des plus "autobiographiques et sensibles" comme "Le mal-aimé", "Le chanteur malheureux", "Donna Donna".
Dans les rythmées, il n'y a que "Belles, belles, belles" que j'aime bien. Certaines comme "Le lundi au soleil" (que j'aime bien dans sa version anglaise par son compositeur Patrick Juvet) ont une mélodie intéressante.
Mais ce que je n'aime pas dans ses chansons rythmées, ce sont surtout les chorégraphies qu'il en donnait à la télévision. Et je n'aime ni sa voix ni son look.
Son personnage ne semblait pas très sympathique non plus, surtout vis-à-vis des femmes.
Mais bon, s'il a fait rêver, c'est qu'il était dynamique et que ce qu'il chantait était frais et léger.
Mais étrangement, je suis paradoxalement fan de celle qui a toujours été son "homologue féminin" : Sheila. Il y a peut-être une relation aussi de cause à effet ? Je suis fan de Sheila, donc pas de Claude François, allez savoir ? (Le 02 / 09 / 2015) : Oh ! Et puis Claude François il faut faire attention à ne pas chanter ses chansons sous la douche ou dans son bain, ça peut faire des étincelles !
fortysomethingLe 07/08/2003 à 12:39
Ce que ses amis disaient de lui: "C'est quelqu'un qui s'applique, et qui est toujours au courant de tout !!" Gilbert Bécaud était un imposteur : le vrai Monsieur 100 000 volts, c'était Cloclo !!
angusderethelLe 14/08/2003 à 19:23
Sur la Face B 45t "Quand le matin", on trouve le plus beau bide de Clo-Clo: une chanson pourtant composée par Gainsbourg - qui avait autre chose que ça à foutre, manifestement (so'ccuper de Bardot) !-: "Hipi Hip Hip Hourra". La première phrase est: "Je pratique la politique de la femme brûéle / Je brûle toutes celles que j'ai adorées" !!! Un must qui devrait se trouver ici !
salanqueLe 03/09/2003 à 23:38
quelqu'un connait-il la chanson "en attendant" de Claude. ? Ce n'est pas une reprise mais une superbe chanson à découvrir.
belgiumonepointLe 01/11/2003 à 10:15
Une idée à retrouver, et à découvrir d'urgence: Claude François chante "jesus Christ superstar" (si ça existe….)
cheyenne1968Le 21/01/2004 à 22:59
Est ce vrai que ce cher Claude a chanté "Silhouettes" ?
Jean EmmanuelLe 07/02/2004 à 21:18
Oui c'est vrai sur le même 45 touirs on trouve:
Quand un bateau passe/Je voudrais dormir/Sois fier/Silhouettes
- SLC -Le 26/05/2004 à 12:30
Ma chanson préférée est "Donna, Donna", très jolie chansons, reprise par un boys band qui n'a été qu'un pétard mouillé (comme tous les autres, en somme)
bill_baxterLe 30/07/2004 à 20:01
De Cloclo en anglais j'ai "Keep on driving", "My Way" (version anglaise de comme d'habitude) et "My boy" (version anglaise de parceque je t'aime mon enfant) mais il y en a d'autres…
MikpiqueLe 01/11/2004 à 00:22
Alors maintenant, cool la planète! J'ai "Le téléphone pleure" en danois que je vais envoyer à Décibel FM. "Le téléphone pleure" s'appelle "Telefonen" en danois et est chanté par Henning og Malene. Comme quoi les chansons/bides de Cloclo ont même réussi à s'exporter…
grandbeurkLe 01/01/2005 à 14:45
Mais c'est de la lapidation en direct sur Clo-clo….. On aime, ou on n'aime pas, point…. (pour moi, c'est une époque…. et j'aime.) Il y avait une sorte de clan associatif Claude François/Sheila , par rapport à un clan Johnny qui ne faisaient pas le même public…
Avec le recul des ans, on s'aperçoit que Trenet, Aznavour, Reggiani, et tant d'autres,,, avaient une sorte "d'aura" sur un public, une époque… On aime ou pas, mais c'est un fait historique, qu'il faut reconnaitre…
Pas mon époque dutout, mais qui se permettrait de mettre Maurice Chevalier au rang de saltimbanque ? et même ?… et même le pov' gars qui aurait fait une chanson qui n'aurait jamais marché ?…. Le tout est d'essayer de faire quelquechose, Gars !!!
nounouyeuhLe 07/04/2005 à 22:09
Vu qu'il a écrit "J'ai bien mangé j'ai bien bu" et qu'il a fait connaître Topaloff , Cloclo a de toute façons sa place dans B&M,c'est indiscutable!Quel grand homme ce cloclo!!!
vinylmanLe 25/04/2005 à 20:47
Je trouve que sur sa fin de carrière, Cloclo avait un style ampoulé, pas vous ?
zowieLe 08/05/2005 à 03:34
Savez vous qu'à l'origine, on avait demandé à David Bowie (encore peu connu) de composer "My Way" (version anglaise de "com'd'hab" ) mais pour des raisons encore obscures, sa version ne fut pas retenue…ce que Bowie regretta amèrement ! Et il ne put se retenir de composer une version parodiante du "My Wayyyyyyyyyyyyy" avec le mythique "Life on Mars" en appuyant le "life on maaaaaarrrrsss" comme le "..my wayyyyyy"…..EXCELLENT !!…à réécouter ! CQFD : on noteras une influence (tt relative )…Cloclo dans l'œuvre de Bowie :))) gnakgnak !!!
BoubouilleLe 30/08/2005 à 16:25
Je suis tout a fait d'accord avec gdem 2408, c'était bien Frédérique BARKOFF qui chantait le téléphone pleure avec Cloclo, et non Daniéla LUMBROSO…car vous l'avez déjà entendu chanter Daniéla??? et ben c'est pas le top…
cyrilightLe 11/09/2005 à 20:38
c'etait la fille de son attaché de presse
PitcairnLe 25/02/2006 à 12:17
Il aurait quand même 67 ans aujourd'hui. Je me demande si à 50 ans il aurait osé surfer sur la vague techno-house, vu qu'il chopait – pas si mal d'ailleurs – tout ce qui se faisait en musique pour le rallonger à sa sauce.
patoupatLe 08/03/2006 à 18:17
S'il etait encore en vie, il aimerait Staracademy, et Nouvelle Star, car il aimait lancer les jeunes chanteurs. Mais il etait si exigeant, que je plaindrais les eleves.
lavoixdeclaudeLe 08/04/2007 à 09:37
Pour information :
la liste qui va suivre et je vais en oublier decris tout ce que Claude FRançois a introduit en FRance au niveau du spectacle et dont on se sert encore aujourd'hui
*les camions mercedes 508 que tous les orchestres de france et de navarre utilisent
* les projecteurs PAR 64
* les confettis rectangulaires que l'on voit a la télé encore aujourd'hui
* le laser
* les pieds de projos a cremaillère
*les danseuses que l'on voit partout aujourd'hui
*le genre de musique DISCO qu'il a inventé bien longtemps avant que les américains s'en emparent et l'utilise sous la forme que l'on connait aujourd'hui…
voila pour l'essentiel pour le spectacle
dans la vie courante
*on peut se souvenir d'un magazine avec la couverture composée de plusieurs photos
utilisé par les mag people encore aujourd'hui
*un flacon de parfum opaque pour mieux conserver le precieux liquide
*les chemises body pour ne pas a avoir a les rentrer dans le pantalon toutes les 5 mn
de plus depuis l'année 68 Claude François faisait faire sa rythmique (basse /batterie/guitare/) au USA
et pour l'anecdote ce fameux guitariste solo qui enregistrait pour lui n'était autre que le guitariste de LED ZEPPLIN…le grand Jimmy page en personne ….qui l'aurait cru….
et pourtant ….
Claude FRançois c'était une famille des plus grands musiciens du monde
et encore une anecdote…
le grand ELVIS PRESLEY ayant rrencontré Notre cloclo national lui a dit ,je cite
Heureusement que tu n'es pas américain parce que j'aurais du souci a me faire pour ma carrière…
alors qu'on l'aime ou pas nous vivons aujourd'hui encore avec la trace de cet homme qui a fait un cours séjour sur terre mais tellement intense que son empreinte restera gravée a jamais …..
Trocol HarumLe 27/11/2011 à 03:58
Il y a trois chansons à écouter à la suite dans sa discographie qui sont "J'travaille à l'usine", "Clocher du village" et "Winchester cathedral", toutes les trois étant des adaptations de "Winchester cathedral" du New Vaudeville Band (lequel avait refusé les deux premières !).
ChezodLe 11/03/2012 à 13:11
Et actuellement, il y a - sur une chaine que je ne nommerais pas - une émission TV "a la recherche du nouveau Claude François". Que c'est pathétique !!!
On y vois de tout y compris des petits singes savants… C'est pitoyable.
ChezodLe 01/05/2018 à 19:34
Huit ans après, la Cloclomania n'a pas faibli. ET c'est de pire en pire avec l'anniversaire des 40 ans de sa mort. C'est sordide !
KelaLe 02/10/2018 à 09:56
Où puis-je écouter "Quello che resta", la version italienne d'une de ses chansons ? Dans le programme "Ils Ont Osé" ? Il a quand même enregistré une vingtaine de chansons en italien, souvent des adaptations : notamment "Le ragazze vogliono amor", "Come sempre", "Ma se torni tu" et "Dai patata".
Vers le milieu des années 70, quand Cloclo sévissait, il y avait 2 sortes d'avis sur lui : soit c'était l'idole des adolescentes boutonneuses au même titre que Mike Brant précédemment (et comme Patrick Bruel il y a peu), soit c'était une daube de première dans des costards à paillettes qui étaient déjà le top du kitsh à l'époque. C'était effectivement le jour et la nuit par rapport aux groupes pop / rock de cette période.
Il faut reconnaître à Claude François un don certain pour la composition. Par contre ses chorégraphies, ses costumes et ses clodettes justifieraient à eux seuls une large présence de Claude François sur B&M. Sa disparition tragique et précoce est pour beaucoup dans le regain d'intérêt qu'il présente de nos jours.
A toutes les personnes intéressées par la "biditude" de Cloclo, je conseille un bouquin qui devrait devenir culte. "Podium" de Yann Moix narre les (mes)aventures de 2 sosies de Claude (enfin, l'un s'est reconverti en "D-Jerôme"), soulevant sur leur passage toutes les nostalgies et les questions non résolues de cette période phare de la musique populaire.
Le saviez-vous ? La petite qui parle avec Cloclo dans "Le téléphone pleure" n' est autre que Daniela Lambruso [ah ah ah !]!
Ben non, Frédérique Barkoff (5 ans) qu'elle s'appelait parait-il…
J'adore Claude François par-dessus tout, mais il y'a un morceau que je recherche + que les autres : "C'est bien joli d'être copains"(twist, qu'il chantait en duo avec un petit garçon, dans les années 60).
Le petit garçon en question est Le Petit Prince. La chanson en question est sortie sur un 45t quatre titres en 1964 chez Barclay : C'est bien joli d'etre copains/J'aime bien les filles/Maman ne m'a jamais dit/C'est pas drôle.
Bon là je vais déboucher un certain nombre d'oreilles, j'en ai marre que l'on prenne Cloclo pour l'artiste qui n'a chanté que des bluettes à deux sous pendant 15 ans, c'est totalement faux. Premièrement Claude François était trsè attiré par les sons anglo-saxons et la musique noir américaine. Il a sur adapter une multitude de chef d'œuvres de la rock/pop-music IL a chanté de nombreuses chanson sur la PEINE DE MORT et le devenir de la planète "Voir Geordie, Où s'en aller, et Ce monde absurde " Vous avez dit paillettes ? Mais évidemment cela dépasse votre intellect de voir un Cloclo inconnu. DE la même sorte Claude était un très grand musicien et ses partitions n'étaient pas données à la portée de tout le monde. Rendez la valeur a cet artiste qui a chanté bien plus de chanson pop/rock/soulmusic/claypso/reggae que de la variété/variétoche. POur vous donner un chiffre, 10 chansons sur 300 environ son variétoche. Le pire c'est que ce sont les seules que vous connaissez !!!!!!!!!! Alors rangez vos claviez avant de dire n'importe quoi, Claude François était très proche de la rock/popmusic (voir chanson "Six jours sur la route (six day on the road)".
Une chose à savoir: Serge Gainsbourg a lui-même écrit une chanson pour Claude François: "Hip Hip Hurrah" en 1967. Il était content parce qu'elle était sur la face b d'un gros tube de CloClo "Mais quand le matin". Claude François (En fait Claude Anchois) c'était un bide à lui tout seul !
N.B. : (Le 06 / 03 / 2015) : Je ne sais pas pourquoi mais je reste persuadé qu'aujourd'hui, si la vie n'en avait pas décidé autrement, il aurait fait la tournée "Âge tendre et têtes de bois".
(Le 08 / 07 / 2015) : En tout cas, moi, je ne suis pas vraiment fan de Claude François (Claude Anchois comme je le surnomme). Il est vrai aussi que je n'étais pas encore né au moment de sa disparition et ne le connais qu'au travers des hommages qui lui ont été rendus, des images d'archives, et évidemment quelques disques de lui que j'ai acheté.
Mes parents ne m'ont pas non plus influencé pour l'aimer. Mon père m'a plutôt fait aimer Georges Brassens et ma mère Julien Clerc. Elle m'a toujours dit qu'elle n'aimait qu'une chanson de Claude François : la très belle "Pauvre petite fille riche".
Me concernant, j'aime bien certaines chansons de lui, que je qualifierais des plus "autobiographiques et sensibles" comme "Le mal-aimé", "Le chanteur malheureux", "Donna Donna".
Dans les rythmées, il n'y a que "Belles, belles, belles" que j'aime bien. Certaines comme "Le lundi au soleil" (que j'aime bien dans sa version anglaise par son compositeur Patrick Juvet) ont une mélodie intéressante.
Mais ce que je n'aime pas dans ses chansons rythmées, ce sont surtout les chorégraphies qu'il en donnait à la télévision. Et je n'aime ni sa voix ni son look.
Son personnage ne semblait pas très sympathique non plus, surtout vis-à-vis des femmes.
Mais bon, s'il a fait rêver, c'est qu'il était dynamique et que ce qu'il chantait était frais et léger.
Mais étrangement, je suis paradoxalement fan de celle qui a toujours été son "homologue féminin" : Sheila. Il y a peut-être une relation aussi de cause à effet ? Je suis fan de Sheila, donc pas de Claude François, allez savoir ? (Le 02 / 09 / 2015) : Oh ! Et puis Claude François il faut faire attention à ne pas chanter ses chansons sous la douche ou dans son bain, ça peut faire des étincelles !
Ce que ses amis disaient de lui: "C'est quelqu'un qui s'applique, et qui est toujours au courant de tout !!" Gilbert Bécaud était un imposteur : le vrai Monsieur 100 000 volts, c'était Cloclo !!
Sur la Face B 45t "Quand le matin", on trouve le plus beau bide de Clo-Clo: une chanson pourtant composée par Gainsbourg - qui avait autre chose que ça à foutre, manifestement (so'ccuper de Bardot) !-: "Hipi Hip Hip Hourra". La première phrase est: "Je pratique la politique de la femme brûéle / Je brûle toutes celles que j'ai adorées" !!! Un must qui devrait se trouver ici !
quelqu'un connait-il la chanson "en attendant" de Claude. ? Ce n'est pas une reprise mais une superbe chanson à découvrir.
Une idée à retrouver, et à découvrir d'urgence: Claude François chante "jesus Christ superstar" (si ça existe….)
Est ce vrai que ce cher Claude a chanté "Silhouettes" ?
Oui c'est vrai sur le même 45 touirs on trouve:
Quand un bateau passe/Je voudrais dormir/Sois fier/Silhouettes
Ma chanson préférée est "Donna, Donna", très jolie chansons, reprise par un boys band qui n'a été qu'un pétard mouillé (comme tous les autres, en somme)
De Cloclo en anglais j'ai "Keep on driving", "My Way" (version anglaise de comme d'habitude) et "My boy" (version anglaise de parceque je t'aime mon enfant) mais il y en a d'autres…
Alors maintenant, cool la planète! J'ai "Le téléphone pleure" en danois que je vais envoyer à Décibel FM. "Le téléphone pleure" s'appelle "Telefonen" en danois et est chanté par Henning og Malene. Comme quoi les chansons/bides de Cloclo ont même réussi à s'exporter…
Mais c'est de la lapidation en direct sur Clo-clo….. On aime, ou on n'aime pas, point…. (pour moi, c'est une époque…. et j'aime.) Il y avait une sorte de clan associatif Claude François/Sheila , par rapport à un clan Johnny qui ne faisaient pas le même public…
Avec le recul des ans, on s'aperçoit que Trenet, Aznavour, Reggiani, et tant d'autres,,, avaient une sorte "d'aura" sur un public, une époque… On aime ou pas, mais c'est un fait historique, qu'il faut reconnaitre…
Pas mon époque dutout, mais qui se permettrait de mettre Maurice Chevalier au rang de saltimbanque ? et même ?… et même le pov' gars qui aurait fait une chanson qui n'aurait jamais marché ?…. Le tout est d'essayer de faire quelquechose, Gars !!!
Vu qu'il a écrit "J'ai bien mangé j'ai bien bu" et qu'il a fait connaître Topaloff , Cloclo a de toute façons sa place dans B&M,c'est indiscutable!Quel grand homme ce cloclo!!!
Je trouve que sur sa fin de carrière, Cloclo avait un style ampoulé, pas vous ?
Savez vous qu'à l'origine, on avait demandé à David Bowie (encore peu connu) de composer "My Way" (version anglaise de "com'd'hab" ) mais pour des raisons encore obscures, sa version ne fut pas retenue…ce que Bowie regretta amèrement ! Et il ne put se retenir de composer une version parodiante du "My Wayyyyyyyyyyyyy" avec le mythique "Life on Mars" en appuyant le "life on maaaaaarrrrsss" comme le "..my wayyyyyy"…..EXCELLENT !!…à réécouter ! CQFD : on noteras une influence (tt relative )…Cloclo dans l'œuvre de Bowie :))) gnakgnak !!!
Je suis tout a fait d'accord avec gdem 2408, c'était bien Frédérique BARKOFF qui chantait le téléphone pleure avec Cloclo, et non Daniéla LUMBROSO…car vous l'avez déjà entendu chanter Daniéla??? et ben c'est pas le top…
c'etait la fille de son attaché de presse
Il aurait quand même 67 ans aujourd'hui. Je me demande si à 50 ans il aurait osé surfer sur la vague techno-house, vu qu'il chopait – pas si mal d'ailleurs – tout ce qui se faisait en musique pour le rallonger à sa sauce.
S'il etait encore en vie, il aimerait Staracademy, et Nouvelle Star, car il aimait lancer les jeunes chanteurs. Mais il etait si exigeant, que je plaindrais les eleves.
Pour information :
la liste qui va suivre et je vais en oublier decris tout ce que Claude FRançois a introduit en FRance au niveau du spectacle et dont on se sert encore aujourd'hui
*les camions mercedes 508 que tous les orchestres de france et de navarre utilisent
* les projecteurs PAR 64
* les confettis rectangulaires que l'on voit a la télé encore aujourd'hui
* le laser
* les pieds de projos a cremaillère
*les danseuses que l'on voit partout aujourd'hui
*le genre de musique DISCO qu'il a inventé bien longtemps avant que les américains s'en emparent et l'utilise sous la forme que l'on connait aujourd'hui…
voila pour l'essentiel pour le spectacle
dans la vie courante
*on peut se souvenir d'un magazine avec la couverture composée de plusieurs photos
utilisé par les mag people encore aujourd'hui
*un flacon de parfum opaque pour mieux conserver le precieux liquide
*les chemises body pour ne pas a avoir a les rentrer dans le pantalon toutes les 5 mn
de plus depuis l'année 68 Claude François faisait faire sa rythmique (basse /batterie/guitare/) au USA
et pour l'anecdote ce fameux guitariste solo qui enregistrait pour lui n'était autre que le guitariste de LED ZEPPLIN…le grand Jimmy page en personne ….qui l'aurait cru….
et pourtant ….
Claude FRançois c'était une famille des plus grands musiciens du monde
et encore une anecdote…
le grand ELVIS PRESLEY ayant rrencontré Notre cloclo national lui a dit ,je cite
Heureusement que tu n'es pas américain parce que j'aurais du souci a me faire pour ma carrière…
alors qu'on l'aime ou pas nous vivons aujourd'hui encore avec la trace de cet homme qui a fait un cours séjour sur terre mais tellement intense que son empreinte restera gravée a jamais …..
Il y a trois chansons à écouter à la suite dans sa discographie qui sont "J'travaille à l'usine", "Clocher du village" et "Winchester cathedral", toutes les trois étant des adaptations de "Winchester cathedral" du New Vaudeville Band (lequel avait refusé les deux premières !).
Et actuellement, il y a - sur une chaine que je ne nommerais pas - une émission TV "a la recherche du nouveau Claude François". Que c'est pathétique !!!
On y vois de tout y compris des petits singes savants… C'est pitoyable.
Huit ans après, la Cloclomania n'a pas faibli. ET c'est de pire en pire avec l'anniversaire des 40 ans de sa mort. C'est sordide !
Où puis-je écouter "Quello che resta", la version italienne d'une de ses chansons ? Dans le programme "Ils Ont Osé" ? Il a quand même enregistré une vingtaine de chansons en italien, souvent des adaptations : notamment "Le ragazze vogliono amor", "Come sempre", "Ma se torni tu" et "Dai patata".
[Tu peux écouter ici les titres en italien.]
Kela, Claude François n'a jamais chanté « Quello che resta ». Ou alors ce fut une maquette.
Une des plus jolies chansons de Claude François :"Même si tu revenais" dans les années 60.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !