Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chose que je n'ai jamais comprise, à propos de la mort de Claude François, c'est que même en 1978 on avait remarqué que l'électricité et l'eau, ça ne fait pas bon ménage. Donc comment expliquer que l'installation de sa salle de bain, qu'on peut penser construite selon les règles de l'art (pas genre au noir par un bricolo du dimanche vu les moyens du chanteur) ait négligé les précautions les plus élémentaires et qu'il ait pu revisser une ampoule avec les pieds dans la baignoire ?
Une légende urbaine prétend qu'en réalité, la cause de sa mort ait été un godemichet électrique, mais encore une fois, même en 1978, je ne crois pas qu'il existait des appareils de ce type fonctionnant sur 220. Ou alors il était en train de tester une pratique inconnue de mes services avec son batteur à œufs dans sa baignoire ?
bref c'est pas clair tout ça.
A propos du morceau du moment et de son actualité qui va avec, Si Claude François avait vécu en Espagne et au Portugal, il aurait aujourd'hui 86 ans.
Par contre, il aurait été obligé, au niveau de sa carrière, de faire du chant A capella, et les clodettes, c'est des mimes.
Vinylmaniacs Animadministrateur
Inscrit depuis le 23/08/2001
Re: Plagiat ou pas ?
Le 23-11-2023 à 13:43:43
Toujours en préparant un "Vinylmaniacs", je suis en train d'encoder Caresse tendresse, la chanson érotique de Brigitte Lahaie. Musicalement, c'est la même chose que Le représentant en confitures de Pierre Perret.
Robin Fusée Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
Re: Plagiat ou pas ?
Le 14-09-2024 à 10:00:33
En écoutant l'excellent concert de Florence + the Machine aux BBC Proms cette semaine, j'ai percuté sur une ressemblance troublante: la fin sur la version live de Rabbit Heart (Raise it up)