Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Fiche disque de ...

The Turtles - Elenore

Voir du même artiste


Titre : Elenore


Année : 1968


Auteurs compositeurs : The Turtles


Durée : 2 m 26 s


Label : London records


Référence : 69.016



Présentation : Le titre "Elenore" est présent dans la bse du fait de ses adaptations en français par les Fléchettes sous le titre "Une fille est toujours belle" et par le groupe Récréation sous le titre "Mandarine".

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

You got a thing about you
I just can't live without you
I really want you Elenore near me

Your looks intoxicate me
Even though your folks hate me
There's no one like you Elenore really

Elenore gee I think you're swell
And you really do me well
You're my pride and joy et cetera
Elenore can I take the time
To ask you to speak your mind
Tell me that you love me better

I really think you're groovy
Let's go out to a movie
What do you say now, Elenore can we?

They'll turn the lights way down low
Maybe we won't watch the show
I think I love you, Elenore, love me

Elenore, gee I think you're swell
And you really do me well
You're my pride and joy, et cetera
Elenore, can I take the time
To ask you to speak your mind?
Tell me that you love me better

One more time!

Elenore, gee I think you're swell, Ah-Ah
Elenore, gee I think you're swell, Ah-Ah Aah

Transcripteur : mds75
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 18/12/2018 à 22:00
Groupe californien The Turtles se nommait auparavant, en 1965 à Westchester, The Crossfires. Le groupe avait été créé par deux adolescents Howard Kaylan et Mark Volman. Leur premier titre, sorti en 1965, était "Out of control". En tant que Turtles, leur disque suivant était une adaptation de la chanson "It ain't me babe" de Bob Dylan puis a suivi "Happy together" devenu un classique de la pop music.
En français, "Happy together" avait été adapté sous le titre "Heureux tous les deux", chanté par Frank Alamo (1967), la version la plus connue, par Martin Circus (1975), par Foster (1977) et par Marie-Eve Janvier & Jean-Francois Breau (2009).
Va suivre "She'd rather be with me" (1967), adapté en français par Richard Anthony sous le titre "Station service".

Dès 1967, le groupe envisagera la réalisation d'un album-concept qui prendra le nom de "The Turtles présent the battle of the band" qui consistera en une parodie des musiques et groupes alors à la mode.
Plusieurs chansons sont alors écrites et composées par le groupe dans ce but.
Douze chansons figureront sur l'album à sa sortie mais les autres seront incluses dans les rééditions sur CD.
Parmi les chansons de l'album interprétées par des groupes fictifs figurait "Surfer Dan" prétendument interprété par Cross Fires, un clin d'œil aux origines du groupe et une parodie du duo californien Jan & Dean, "Food" par The Bigg Brothers qui parodiait la chanson "Vegetable" du groupe familial des Beach Boys et "Elenore" par Howie, Mark, Johny, Jim & Al, chanson qui parodiait le titre "Happy together" des Turtles et Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich pour le nom de groupe. Devant insistance de leur maison de disque "Elenore" sera diffusée en disque sous le nom des Turtles.
Parmi les chansons qui n'avaient pas été retenues pour le 33 tours, figure "Umbassa the dragon" (aussi nommée "Umbassa and the dragon") une parodie des Mothers of Invention, le groupe de Frank Zappa. Avant d'être inclus dans les rééditions de "The Turtles présent the battle of the band", le titre était sorti en face B, du 45 tours "Sound asleep", titre qui avait été également composé pour l'album-concept. Clin d'œil, en 1970, Kaylan et Volman, qui se font désormais appeler Flo and Eddie, rejoignent les Mothers of Invention de Frank Zappa.
La chanson "Elenore" sera adaptée en français par les Fléchettes sous le titre "Une fille est toujours belle" et par le groupe Récréation sous le titre "Mandarine" La chanson "Elenore" a connu un grand succès en Italie où le titre devenu "Scende la pioggia" a été adapté, dès 1968, par Gianni Morandia, puis par Ricci e Poveri , par Pupo, par Io e i Gommas Gommas, par Nico Dei Gabbiani, par Sandro Pellè ou par Agostino Canino & Calogero Tannorella. En danois, le duo Jean & Peter ont interprété "Ellinore". Le Slovaque Ivo Heller a chanté "Màtoha parohatà".
Le titre "Elenore", chanté par The Turtles, apparait dans la bande originale du film réalisé en 2009 par Richard Curtis sous le titre "The boat that rocked (Good morning England)" en hommage à la station radio pirate des sixties Radio Caroline.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !