Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
duke hon
Dix ratons
duke hon - Dix ratons
Inscrit depuis le 04/12/2004
Re: Chantal Goya: la chute. Le 26-10-2010 à 21:52:33
Posté par Mafate974 :
Elle fait un malheur dans tous les pays d'Europe
Eh oui c'est le bon mot… pauvres européens
quoique
Mafate974
Enfant du cirque
Inscrit(e) depuis le 18/10/2010
Re: Chantal Goya: la chute. Le 26-10-2010 à 21:55:10
Posté par Pagerolau :
Posté par Mafate974 :

Ah, un peu de renfort, ça ne peut pas faire de mal ! Le public est majoritairement hostile ici (…)
À mon humble idée, le seul point positif de ce fil sans issue - car il est manifeste que les pro-goya n'arriveront jamais à convaincre les anti, et que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée…et vice versa - ; le seul point positif, disais-je avant cette digression verbeuse concernant de parfaits inconnus, c'est que ta prose a attiré l'attention d'un admin géographe et poète - car sans paraître vieux jeu et encore moins grossier, il faut savoir que l'homme de Bidému parfois rude, reste toujours poète - ; et que ce brave t'a généreusement octroyé ce joli grade qui apparait désormais sous ton pseudo.
Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde…
Ah, je n'avais pas vu que j'avais enfin obtenu mon grade spécial ! Décidément, le modérateur a beaucoup de délicatesse à mon égard! Maintenant que j'ai réussi à atteindre son cœur, crois-tu qu'il acceptera de changer le grade de Suzanne en "Chantal Goyiste refoulée" si jamais je lui offre une place pour qu'il puisse aller voir notre maman chanson au palais des congrès ? En d'autres termes, le modo est-il corruptible ?
Mafate974
Enfant du cirque
Inscrit(e) depuis le 18/10/2010
Re: Chantal Goya: la chute. Le 26-10-2010 à 21:57:52
Posté par duke hon :
Posté par Mafate974 :
Elle fait un malheur dans tous les pays d'Europe
Eh oui c'est le bon mot… pauvres européens
Je dirais plutôt que si tous les pays européens ont la même opinion et qu'on est les seuls à avoir l'opinion contraire, la sagesse voudrait qu'on se demande si ce n'est pas dans notre tête que quelque chose cloche !
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Chantal Goya: la chute. Le 26-10-2010 à 21:59:09
Posté par duke hon :
Posté par Mafate974 :
Elle fait un malheur dans tous les pays d'Europe
Eh oui c'est le bon mot… pauvres européens
Donc ce n'est pas le traité de Maastricht* ni la crise qui font que l'UE va si mal ?
* les maux de l'UE auraient commencé par le traité de Maastricht, tandis qu'une fille qui a plaqué son chéri a fini par le traiter de connard.
isis_be
L'air Shou
isis_be - L'air Shou
Inscrite depuis le 24/03/2003
Re: Chantal Goya: la chute. Le 26-10-2010 à 22:06:59
Posté par duke hon :
Posté par Mafate974 :
Elle fait un malheur dans tous les pays d'Europe
Eh oui c'est le bon mot… pauvres européens
Non mais c'est fini de troller, messieurs?!
Non mais franchement. Vous n'êtes pas très charitables. Huhuhu =D
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 00:12:15
Posté par Suzanne_A :
Hypothèse intéressante. Effectivement, il y a des jours où je me demande si Chantal Goya n'est pas un singe dans un costume de gourde.
Carabosse, sort de se corps !!!!
Chantal Goyiste convaincu et fier de l'être.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 00:32:28
Je suis très divisé sur la Chantal. Comme si il y avait dans mon esprit sur elle Thèse / Antithèse / Synthèse / Conclusion. Bon, je vais résumer, je l'aime bien, ses chansons sont agréables à écouter et je pense que si elles sont devenues des standards, c'est bien parce qu'elles ont des qualités. Bon, en faites, je crois que l'écouter et chanter ses chansons chez moi, ça va, parce que ce sont ses tubes du passé. Par contre, la voir à la télé, c'est autre chose. Telle qu'elle est partie, elle est en train de se caricaturer. Je crois que ce qu'on peut "résumer" de ces longues pages sur elle, hormis les avis divers qui sont toujours intéressants quels qu'ils soient, c'est qu'elle n'innove plus. Elle ne fait que reprendre sur scène des spectacles plus ou moins échoués dans les années 80. C'est certainement dû à son âge, sa carrière bien remplie. Bref, elle rejoue ses anciens spectacles mais les "nouvelles idées" n'abondent pas. C'est ce qui est avant tout regrettable. Enfin, c'est ce qui fait que c'est une has-been. Comme Dorothée, elle ne suit pas l'évolution des enfants actuels. Elles sont restées ancrées dans les années 80 et 90. Bon, elles ont été l'idole des jeunes enfants des années 70 et 80. Elles ont été les idoles de certains d'entre nous. Mais contrairement à Henri Dès, qui a aussi été une sorte d'idole plus "restreinte" parce qu'il se faisait moins présent médiatiquement qu'elle. Lui, même si je ne suis plus son actualité, il sort toujours des nouveaux albums, propose donc des nouveaux spectacles, puisque ses tours de chant sont très simples: Sans mise en scène, juste lui, sa guitare et ses chansons. Mais des NOUVELLES Chansons. (Par contre je ne peux dire si elles sont bonnes. Je n'écoute plus ses nouveaux disques); Et pourquoi lui il est resté aussi "inventif"? Parce qu'il est auteur/compositeur et producteur de ses disques. Voilà toute la différence.
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 00:57:44
Je ne croit pas que Chantal soit en train de se caricaturer ! pas du tout même ! Et certainement pas quand elle passe à la télé où à la radio. Comme elle l'avait dit il y a quelques années (je crois que c'était chez Ardisson), elle connait toutes les saloperies de la télé. Et quand un animateur ou un journaliste cherche à l'entrainer sur un terrain où elle ne veut pas aller, elle sait se défendre !
Elle a superbement remis à sa place Philippe Vandel, hier sur France info !
Pour le reste, (ça commence à devenir rengaine !), je constate qu'une fois de plus, les détracteurs de Chantal ne connaissent, ni ses spectacles, ni son répertoire.
Si elle reprend souvent ses chansons les plus connus (mais quel artiste ne le fait pas ?), chacun de ses spectacles comporte des chansons et des idées nouvelles.
Elle n'est pas du tout une hasbeen. J'ai pu le constater encore aujourd'hui au palais des congrès, quand je compare le spectacle, les costumes et les décors de Chantal avec un autre spectacle pour enfants dont ils faisaient la pub, (oui oui, je crois), et dont les personnages et décors frisent entre le légo grandeur nature et le jouet en plastique géant un peu près de la même qualité que ce que l'on trouve au rayon bas prix chez carrefour.
Quand à Dorothée, elle était surtout animatrice de télévision, elle n'a pas refait de scène depuis la fin du club Dorothée, avant 2010. C'est donc plus difficile pour elle de repartir sur une nouvelle carrière. Chantal, elle, n'a jamais arrêté.
Je ne connait pas le répertoire d'Henri Des, mais si il compose lui même ses chansons, Chantal elle, c'est son époux qui les composes. Et comme ils travaillent en binôme sur un peu près tout, c'est pareil !
Chantal Goyiste convaincu et fiel de l'être, qu'on se le dise !
Gozette et Gogo
Chicon carne
Gozette et Gogo - Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 01:00:41
Pourquoi ne pas demander à Chantal ce qu'elle pense des mots : Thèse - Antithèse - Synthèse - Conclusion ? J'avoue qu'une réponse bien argumentée (oserais-je ajouter : et bien nuancée ?) pourrait la remonter dans mon estime. En revanche la réponse "Ce matin, un lapin a tué un chasseur" encouragerait peut-être hug à consacrer ses réflexions (dont j'apprécie beaucoup la fraîcheur) à d'autres artistes.
J'ai toujours préféré aux zinzins les zinzines.
Mafate974
Enfant du cirque
Inscrit(e) depuis le 18/10/2010
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 01:36:57
Chantal n'a plus de nouvelles chansons ??? En 2007, elle sort "quand les enfants sont là" , album qui ne comprend que des nouveaux titres. En 2010, deux nouvelles chansons dans l'album "l'étrange histoire du château hanté": au domaine des esprits et l'ours de l'Oural. Dans quelques jours, enfin, sort un nouvel album entièrement composé de nouvelles chansons "Chantons les fables de La Fontaine" interprété avec Roger Houzel. Non, Jean-Jacques Debout ne chôme pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Pour les comédies musicales, j'ai déjà donné la réponse: on ne crée pas une nouvelle comédie musicale comme ça, en un claquement de doigts. Il faut beaucoup d'argent, ça coûte très cher. Jean-Jacques Debout ne demande qu'à innover dans un nouveau spectacle tous les deux ans, comme ce qu'il faisait entre 1980 et 1985. S'il y a un investisseur ici qui veut bien lui prêter 3 ou 4 millions d'euros, il se fera un plaisir de créer un tout nouveau spectacle qui en mettra plein la vue à vos chers bambins.
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 10:37:37
Posté par Gozette et Gogo :
Pourquoi ne pas demander à Chantal ce qu'elle pense des mots : Thèse - Antithèse - Synthèse - Conclusion ? J'avoue qu'une réponse bien argumentée (oserais-je ajouter : et bien nuancée ?) pourrait la remonter dans mon estime. En revanche la réponse "Ce matin, un lapin a tué un chasseur" encouragerait peut-être hug à consacrer ses réflexions (dont j'apprécie beaucoup la fraîcheur) à d'autres artistes.
A chaque fois que Chantal est invité à la télé où a la radio, elle répond aux questions qu'on lui pose. Mais systématiquement, les journalistes et animateurs cherchent à l'entrainer sur des terrains glissants ou lui posent des questions qui n'ont rien à voir avec son actualité. Tel Vandel, avant hier, qui avait tellement envie de provoquer un clash que ça s'entendait dans ces questions.

Il est vraiment déplorable de voir qu'on réduise Chantal à "ce matin à tuer un lapin". Et a quoi ça les avances de lui ressortir des affaires vielles de 20 ans comme le jeu de la vérité. Tout le monde s'en fout aujourd'hui !

Si vous écoutez parler Chantal, vous verrez qu'elle argumente très bien quand elle parle de ces spectacles, de sa tournée, de son livre, de celui de son époux, de ses cd, dvd etc…

Mais c'est sur que si vous lui parler de Sabatier, où du Fisc, elle va vous remettre à votre place comme le ferait n'importe quelle autre artiste. Elle s'en est bien sorti chez Vandel. Elle l'a remis à sa place et ne s'est pas laisser prendre à son petit manège.

Et sachez que Chantal continue à sortir des nouveautés pour les enfants. et pas que des chansons ! (mais pas de pub, hein chute ! )

A quand remonte la dernière fois où tu as écouter un interview de Chantal, Gozette et Gogo ?

Ben….. Heu…..
Chantal Goyiste convaincu et fier de l'être !
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 11:39:03
Posté par Mafate974 :
Pour les comédies musicales, j'ai déjà donné la réponse: on ne crée pas une nouvelle comédie musicale comme ça, en un claquement de doigts. Il faut beaucoup d'argent, ça coûte très cher. Jean-Jacques Debout ne demande qu'à innover dans un nouveau spectacle tous les deux ans, comme ce qu'il faisait entre 1980 et 1985. S'il y a un investisseur ici qui veut bien lui prêter 3 ou 4 millions d'euros, il se fera un plaisir de créer un tout nouveau spectacle qui en mettra plein la vue à vos chers bambins.
Le dur retour à la réalité: l'économie ne se porte pas aussi bien, les taux d'emprunt sont gargantuesques et surtout, les ménages, qui constituent le public, n'ont peut-être pas toujours les moyens d'assister aux spectacles et si il y a trop peu de spectateurs, il n'yaura pas de retour sur investissement, donc pas de bénéfice possible, et du coup l'affaire sera un gouffre financier et le projet ne vaut pas forcément le coup.
Oui, car je doute que Chantal, JJ Debout et associés fassent des spectacles par pur plaisir…
isis_be
L'air Shou
isis_be - L'air Shou
Inscrite depuis le 24/03/2003
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 12:31:28
Posté par Flaming Youth :
[…] donc pas de bénéfice possible, et du coup l'affaire sera un gouffre financier et le projet ne vaut pas forcément le coup.
Posté par Flaming Youth :
Oui, car je doute que Chantal, JJ Debout et associés fassent des spectacles par pur plaisir…
Ce ne serait pas la première fois, Flam':
http://chantalgoyalapresse.free.fr/parismatch/8212…
http://www.reponseatout.com/impots-fisc-artistes-a…

Je n'ai pas le courage de trouver d'autres liens, mais ce n'est pas vraiment un intérêt financier qui pousse le couple Goya-Debout à faire des spectacles…
Fredo
Pito
Fredo - Pito
Inscrit depuis le 25/05/2007
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 13:41:30
Tiens :
Si quelqu'un se dévoue pour les 10 premières pages, tant qu'a faire.
duke hon
Dix ratons
duke hon - Dix ratons
Inscrit depuis le 04/12/2004
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 13:44:50
Mon premier se cultive
Mon second est un conte en anglais
mon troisième signifie "allez"
mon quatrième c'est oui en allemand
Avez vous deviné qui est mon tout ?
quoique
Fredo
Pito
Fredo - Pito
Inscrit depuis le 25/05/2007
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 13:56:16
Canabis la petite poule rousse callejón Yo <--- (Allemand du 9-3)
J'ai bon ?
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 13:57:57
Éruditcount Vaja ?
    Fredo : je ne suis pas d'accord avec toi : d'un point de vue sociologique ce fil est rigoureusement passionnant, il montre comment une assemblée peut faire usage de toutes ses capacités dialectiques pour débattre d'un sujet qui n'a rigoureusement aucun intérêt.
Fredo
Pito
Fredo - Pito
Inscrit depuis le 25/05/2007
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 14:07:43
Posté par Géraldino :
Fredo : je ne suis pas d'accord avec toi : d'un point de vue sociologique ce fil est rigoureusement passionnant, il montre comment une assemblée peut faire usage de toutes ses capacités dialectiques pour débattre d'un sujet qui n'a rigoureusement aucun intérêt.
Skiouze, c'est une déformation professionnelle, quand un crobar ne me va pas, je sors ma gomme, j'efface tout et je recommence.
Comment ? impossible sur ce fil ?
Bon …. vais chercher le napalm, sortez vos lunettes de soleil et la combi, ça va pas trainer.
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 27-10-2010 à 23:39:35
Je revient pour vous faire un petit compte rendu du spectacle.

Le spectacle était vraiment superbes. Dans le public, deux mystérieux personnages déguisés en lapins ont fait sensation. Ceux qui pensent que seuls des trentenaires nostalgiques vont voir les spectacles de Chantal se trompent. les enfants étaient aussi nombreux, voir plus nombreux, que les adultes et ils ont mis de l'ambiance! Ils ont participer au spectacle du début à la fin et ont répondu en nombres à chaque fois que Chantal s'est adressé à eux. Eh oui, Chantal Goya est toujours une star pour les enfants !

Le spectacle était enregistrer, et on a même vu un journaliste et une camera de TF1 (50 minute inside je crois) se glisser au milieu des spectateurs pendant l'entracte.

Les décors, les costumes, et les ballets étaient vraiment magnifiques. En décors, on pouvait voir une foret de l'Oural, puis un village, Livanoff, avec en toile de fond, le château hanté ; un petit théâtre avec les personnages de Chantal, et l'intérieur du château hanté, le salon des oiseaux de proie avec un instrument magique, le Fantasmagomique.

Comme personnage, Marie Rose évidement, Merlin l'enchanteur, la sorcière ( je t'ai reconnu, Suzanne !), la chouette, jannot Lapin, pandi Panda, Ennio le petit fantôme, le chat Beauté, Becassine et bien d'autres.

On a pu encore voir les ballet des petit danseurs, des chauves souris…

Le spectacle s'est terminé avec le ballet des fantômes, au milieu des enfants qui avaient envahit la scène, et que Chantal à fait asseoir pour leur lire un livre de contes.

Après le spectacle, Chantal a signer les dédicaces et pris des photos avec chaque personnes qui le voulait (et ils étaient nombreux !), avec patience et gentillesse comme elle sait si bien le faire. Et elle est rester jusqu'à la dernière personne !

Ce spectacle était tout simplement magnifique, avec des nouveautés,personnages comme chansons. Et il n'avait rien d'une "comédie musicale neuneude !"
Chantal Goyiste convaincu et fier de l'être.
Mafate974
Enfant du cirque
Inscrit(e) depuis le 18/10/2010
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 01:48:51
Salut titilou !Je suis allé au palais des congrès aussi aujourd'hui ! Superbe spectacle ! Le ballet de Livanof, de l'Ours, des chauves souris ! Les enfants étaient enchantés ! Une petite fille assise à ma gauche dit à sa mère à la fin du spectacle: "c'est déjà fini ?"

Et une Chantal en pleine forme ! J'aimerais bien avoir une pêche d'enfer comme ça à son âge ! On voit bien son plaisir d'être sur scène après toutes les galères qu'elle a connues.

Bref, les détracteurs peuvent expulser leur bave de crapaud tant qu'ils veulent, Chantal n'en n'a plus rien à foutre maintenant. Elle sait que son public sera toujours là pour la soutenir !
Mafate974
Enfant du cirque
Inscrit(e) depuis le 18/10/2010
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 01:54:22
Posté par Géraldino :
Fredo : je ne suis pas d'accord avec toi : d'un point de vue sociologique ce fil est rigoureusement passionnant, il montre comment une assemblée peut faire usage de toutes ses capacités dialectiques pour débattre d'un sujet qui n'a rigoureusement aucun intérêt.
Pourquoi dis-tu que ce sujet est sans intérêt ? Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, si on en débat sérieusement dans les 10 prochaines pages de ce fil, peut-être arriverais-je à te convaincre, grâce à mes capacités dialectiques, que ce sujet est digne d'intérêt !
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 02:14:46
En tout cas, les spectacles de Chantal Goya sont largement dignes d'intérêt !

Cela mérite bien un sujet sur bide et musique !

Ce fil n'est donc absolument pas sans intérêt, puisque nous en parlons depuis 10 pages !
Chantal Goyiste Convaincu et fier de l'être ! mais pourquoi les Chantal Goyistes font ils fuir les bidonautes ?
duke hon
Dix ratons
duke hon - Dix ratons
Inscrit depuis le 04/12/2004
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 08:43:29
Posté par titilou :
En tout cas, les spectacles de Chantal Goya sont largement dignes d'intérêt !

tiens d'ailleurs quel est le prix d'une place ?
juste comme ça pour savoar
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 11:29:32
Posté par duke hon :
Posté par titilou :

tiens d'ailleurs quel est le prix d'une place ?
Ca dépend de la salle où elle se produit.

Au palais des congrès, ca va de 27 euros à 58 euros. tout dépend de l'emplacement dans la salle !
Chantal Goyiste Convaincu et fier de l'être. Mais pourquoi déchainons nous la haine des bidonautes?
riccie
La pauvre rit
riccie - La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 12:01:50
Posté par titilou :
Mais pourquoi déchainons nous la haine des bidonautes?
Comme dans toute chose l'exagération fout tout par terre.

Quand je vois le nombre de titres de Chantal Goya dans la base de B&M… je crois que si tout le monde la détestait il ne serait pas le même.

Somme toute, il y a 3 pelés et 4 tondus dans ce fil qui se font mousser le pied de veau et le reste des bidonautes s'en tamponne.

Enfin c'est mon avis.
Je n'ai rien contre les pelés ni les tondus (encore moins contre les veaux), c'était juste une image ;oD
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 12:24:03
Posté par riccie :
Posté par titilou :
Mais pourquoi déchainons nous la haine des bidonautes?
Comme dans toute chose l'exagération fout tout par terre.

Quand je vois le nombre de titres de Chantal Goya dans la base de B&M… je crois que si tout le monde la détestait il ne serait pas le même.

Somme toute, il y a 3 pelés et 4 tondus dans ce fil qui se font mousser le pied de veau et le reste des bidonautes s'en tamponne.

Enfin c'est mon avis.
Ce n'était qu'un aparté, c'est juste une image !
Chantal Goyiste convaincu et fier de l'être, qu'on se le dise.
duke hon
Dix ratons
duke hon - Dix ratons
Inscrit depuis le 04/12/2004
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 13:20:51
Posté par riccie :

Somme toute, il y a 3 pelés et 4 tondus dans ce fil qui se font mousser le pied de veau et le reste des bidonautes s'en tamponne.
Cette pensée Riccienne est hallucinante de clairvoyance.
quoique
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 14:50:54
    Mais pas du tout, tu as tout faux. Tu es victime de la propagande gouvernementale qui essaie de nous faire croire que les vrais problèmes, c'est le recul de l'âge de la retraite, le blocus des pompes à essence ou la menace terroriste. Le vrai problème, vois-tu, c'est la prépondérance de Mme Goya dans l'imaginaire de notre belle jeunesse. Moi je dis qu'il faut préparer les enfants au monde qui les attend : peux-tu me dire quelle est l'utilité, pour faire face à une société de plus en plus concurrentielle, de savoir quels sont les liens de parentée de Bécassine ? Les habitudes vestimentaires de Guignol ? La propension à l'armement des rongeurs ?

    Saches que mon père, à coup de ceinturon, a su faire de moi un homme responsable qui ne perd pas son temps à discuter stérilement sur des sujets futiles. Moi madame dès six ans je travaillais dans les mines de charbon au Kazahkstan et le terme de « Soulier qui vole » n'évoquait pour moi que la fois où, durant une tempête de neige, de méchantes gens m'ont volé mes chaussures alors que j'essayais de vendre mes allumettes en vain (heureusement Jean Valjean passait par là et m'a recueilli). Sais-tu que, depuis le plus jeune âge, on m'a obligé à faire le ménage de toute la maison ranger ma chambre, et vu le bazar c'était pas facile ? Alors arrêtons de mentir à nos enfants, montrons-leur la dure réalité de l'existence !
    Ce qui est drôle c'est que le débat qui agite ce fil a plus de vingt ans, je crains que les enfants d'aujourd'hui, comme les adultes, n'aient plus aucune opinion sur elle.
SLeK
Marsupiau bidoricole
SLeK - Marsupiau bidoricole
Inscrit depuis le 01/06/2003
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 15:05:01
Cette dernière intervention m'amène à penser que pour Georges W. Bush, le "Soulier qui vole" a une toute autre signification ! :)
Et ça me fait rire tout seul…
Faites comme si je n'étais pas là…
titilou
Accro
titilou - Accro
Inscrit(e) depuis le 17/07/2008
Re: Chantal Goya: la chute. Le 28-10-2010 à 15:09:08
Posté par SLeK :
Cette dernière intervention m'amène à penser que pour Georges W. Bush, le "Soulier qui vole" a une toute autre signification ! :)
Et ça me fait rire tout seul…
Pas mal celle là ! elle est vraiment très drôle.
Chantal Goyiste convaincu et fier de l'être.

Il faut être identifié pour participer au forum !