Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Mais qu'est-ce qui me fait rester depuis si longtemps par ici, me demanderez-vous ? Il y a plusieurs raisons. Déjà, pleins de chouettes chansons (cf mes favoris), certains programmes que l'on peut entendre à l'antenne sont bien agréables et parfois vraiment très intéressants. Entre parenthèses, parler d'antenne peut sembler bizarre pour une Webradio, mais c'est bien comme ça qu'on dit - le sujet a été évoqué dans cette émission. Puis il y a aussi beaucoup de bidonautes et bidonettes qui sont fort sympathiques, comme ben… Cette personne là par exemple.
Il y a aussi de bien belles émissions. J'aime notamment découvrir les chansons francophones reprises par leur interprète dans une langue étrangère avec Ils ont osé! (également disponible en chroniques pour quand on est pressé), les œuvres de Doudoucoincoin (L'Arche Bidesque, Massacre à la bidonneuse et le Coin du canard, pour ne pas les citer) et le chaleureux voyage dans le temps que constitue Bide&80 (qui m'a permis de découvrir que la pop synthétique des 80s, ce n'était pas si mal en fait).
Venons-en aux favoris, qui font ressortir mon coté maniaque puisque rien (ou presque, du moins normalement) n'y est le fruit du hasard:
- le premier, ça a été mon tout premier coup de cœur (coup de foudre ?) bidesque.
- le deuxième provient d'un disque 17cm (plus communément appelé 45t, mais je préfère décrire les disques vinyles par leur format que leur vitesse de rotation) que j'ai gagné dans une émission radio (et dédicacé par l'artiste, sioux plait).
- le troisième est issu d'un autre 17cm que j'avais gagné à je ne me souviens plus quelle occasion ici (mes excuses au sympathique admin qui me l'a envoyé).
Et ces favoris ont été diffusés le vendredi 14 décembre 2012 de 19h10 à 20h10 et sont repassés le mercredi 19 mai 2021 de 19h à 20h, et enfin le mardi 2 novembre 2021, toujours de 19 à 20.