Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Actualisation ! Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Fiche disque de ...



Accept - Balls to the Wall

Voir du même artiste


Titre : Balls to the Wall


Année : 1983


Auteurs compositeurs : Udo Dirkschneider - Peter Baltes - Stefan Kaufmann - Hermann Frank - Wolf Hoffmann / Gaby Hoffmann (aka Deaffy)


Pochette : Dieter Eikelpoth (photo) / DeaffyJean Lessenich (design)


Durée : 5 m 43 s


Label : Polydor


Référence : 815 731-1


Plus d'infos

Partager ce morceau

2 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
morphee Le 26/07/2020 à 19:34
Dans les classements par ordre alphabétique, ce groupe vient souvent après AC-DC. C'est aussi leur meilleur clone…
Flaming Youth Le 27/07/2020 à 16:07
Le morceau par lequel j'ai découvert Accept.

Les qualifier de clones de AC/DC me parait par contre assez réducteur, le terme irait mieux (à mon avis) à des groupes comme Krokus. Je dirais plutôt que Accept est un croisement entre le hard rock classique à la AC/DC et la naissante (pour l'époque, à savoir fin 70/début 80) New Wave Of British Heavy Metal - des morceaux comme "Burning" ou "Son of a Bitch" sont assez proches de ce qu'un AC/DC pourrait produire, mais des titres comme "The King", "Princess of the Dawn" ou même ce "Balls to the Wall" sont plus proches de ce que faisaient Judas Priest ou Iron Maiden, à savoir des morceaux plus longs et élaborés.

Par contre, la voix de Udo est effectivement dans un style très proche de AC/DC. Il a pas mal d'intonations à la Bon Scott, en particulier sur la partie parlée de ce titre (le "let's plug a bomb in everyone's @$$" en particulier). D'ailleurs, je pense que quelqu'un comme Udo aurait été un meilleur choix (tant musicalement que dans la personnalité) pour remplacer Brian Johnson lorsqu'il a eu ses soucis de santé il y a quelques années que la diva Axl Rose.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !