Michel Polnareff

Date de naissance :03/07/1944
Liens :
Se procurer
ses disques :
Michel Polnareff sur CD and LP

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Michel Polnareff - La poupee qui fait non 1966 La poupee qui fait non
Hors classement Vignette de Michel Polnareff - Gloria 1970 Gloria
Hors classement Vignette de Michel Polnareff - Je suis un homme 1970 Je suis un homme
Dans les programmes spéciaux Vignette de Michel Polnareff - La Folie des grandeurs 1971 La Folie des grandeurs
Hors classement Vignette de Michel Polnareff - Fame à la mode 1975 Fame à la mode
Dans les programmes spéciaux Vignette de Michel Polnareff - Coucou me revoilou 1978 Coucou me revoilou
Hors classement Vignette de Michel Polnareff - Où est la Tosca ? 1981 Où est la Tosca ?
Hors classement Vignette de Michel Polnareff - Dans la rue 1984 Dans la rue
Hors classement Vignette de Michel Polnareff - Viens te faire chahuter 1984 Viens te faire chahuter
Voir aussi :
Dans la programmation générale Vignette de Elli et Jacno - La poupée qui fait non Elli et Jacno La poupée qui fait non
Dans la programmation générale Vignette de Joe Berluck - Love me please love me Joe Berluck Love me please love me
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Michel Polnareff

4 commentaires

Polnareff dans la base… Je n'aurai même pas osé le demander, c'est merveilleux. Peut être le plus grand chanteur français, qui promet son retour depuis 1996 (!)
Allez, en tant que fan je me dois de balancer une mini bio:
Né le 3 juillet 1944, il prend des cours de piano classique mais finit par tout plaquer pour jouer de la guitare à Montmartre. A 22 ans il connait son premier succès: "La poupée qui fait non" (1966), "Love me please love me" suivra rapidement, puis il enchaîne les succès.
Le FISC lui tombe dessus au cours des années 70, il s'exile aux Etats-Unis où il refait sa vie.
Il revient à paris dans les années 80, avec les albums "Bulle de savon", "Incognito" et "Kamasutra" (qui contient le célèbre "Good bye Marylou").
Au début des années 90, sa vue baisse considérablement et la perspective de la cecité le rend presque fou. Il s'enferme au Royal Monceau et ne parle plus à personne pendant plusieurs mois…
Puis, il décide de se faire opérer et c'est une résurrection. Il retourne aux USA où il enregistre "Live at the Roxy" en 1996 et promet un album.
En 1999 sort "Je rêve d'un monde" ("When I'm in love"), un single décevant.
Depuis, on annonce son retour presque chaque année. Il sort son autobiographie en 2004, mais musicalement on l'attend toujours. (Djanik77, le 20/02/2006 à 10:47:55)

Ses musiques de films sont de vrais bijoux… Mille bravos M. Polnareff !
(et bientôt nous serons tous pris en flagrants délits)…. patience… (Filopat, le 18/09/2006 à 00:53:07)

A quand "La vengeance du serpent à plume" dans la base ?
C'est une musique de film pas mal du tout et jamais diffusée en FM. (Lou71Lou, le 06/06/2007 à 16:13:29)

Probablement un des meilleurs mélodistes de la chanson française (Ecoutez "Qui a tuer grand Maman?"^ou "Ame Caline" (Le Renaclerican, le 21/06/2008 à 22:46:53)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Écouter Bide&Musique en 24kbps mono
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Écouter Bide&Musique en 128kbps stéréo
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Étienne & Eugène - Le Yo-Yo

87 chanceux écoutent en ce moment :
Étienne & Eugène - Le Yo-Yo (62%)

Bide&Musique, destination les jours heureux !

Flux basse qualité
Flux haute qualité

Bide&Musique, webradio 24h/24

Webdesign : CUBEDESIGNERS | Partenaires : Todae.fr - Club-Internet - OVH

[ Les news ]
[ Les nouvelles entrées ]
[ La playlist ]



Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629