Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bide et Musique

Auteurs Messages
Konnoisseur
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 10/09/2005
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 09-03-2010 à 14:45:18
Et M//////! Il faut vraiment venir sur bide et musique pour apprendre ça, aucune radio, aucun journal n'en parle… Demain je porterais ma chemise grise - si je la retrouve - et je la garderais pendant une semaine en forme d'hommage…
ALAIN VAL
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 09/03/2010
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 09-03-2010 à 15:10:04
Salut,
Ici ALAIN VAL , ex chanteur du groupe "HELIUM"……
Je dis simplement, au revoir Patrick…….En souvenir de ces bons moments de concerts que nous avons passés ensemble et de notre complicité…..
www.alainval.com
ALAIN VAL (ex chanteur du Groupe HELIUM)
saperlipopette
Francophonissime
saperlipopette - Francophonissime
Inscrit depuis le 31/03/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 09-03-2010 à 15:10:41
Posté par Konnoisseur :
[…]aucune radio, aucun journal n'en parle… […]
Allons allons… De très nombreux médias (presse quotidienne, presse généraliste, presse "people", radio, télé, web… en France ou ailleurs) en ont parlé.
Même si c'était parfois très brièvement.
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 09-03-2010 à 19:50:02
Je viens de l'apprendre sur B&M, pas une ligne dans mon quotidien favori. Rien à dire, salut l'artiste, avec tous ceux qui s'en vont, ce monde est un peu moins le mien chaque jour.
Il ne faut avoir peur ni de la pauvreté, ni de l'exil, ni de la prison, ni de la mort. Mais il faut avoir peur de la peur.
Épictète.
calamiteux
Vibromoteur
calamiteux - Vibromoteur
Inscrit depuis le 06/11/2000
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 09-03-2010 à 23:15:34
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un certain temps que je n'ai plus posté dans les forums, mais en ces circonstances exceptionnelles, je reviens naturellement à la communauté des bidonautes.

D'abord parce que pour moi aussi, Patrick Topaloff faisait partie de mon existence : les premiers souvenirs de la télévision en noir et blanc, le dimanche chez Tonton René, qui passait "J'ai bien mangé, j'ai bien bu" en direct; les copains qui chantaient "Ali Bigoud" dans la cour de récré; et puis un de mes premiers 45 tours achetés avec mon argent de poche - "Où est ma chemise (grise)", celui-là même que j'ai encodé plus de 20 ans plus tard pour la base de B&M.
Ensuite parce que pas mal de mes souvenirs sur cette webradio sont liés à ce chanteur unique. La simple relecture de sa discographie est une joie.

Salut l'artiste et encore merci !
golin
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 22/12/2006
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 09-03-2010 à 23:50:01
Je viens d'apprendre le décès de Maître Topaloff. Bon voyage à toi qui m'a fait si souvent sourire à la vie.
Gozette et Gogo
Chicon carne
Gozette et Gogo - Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 10-03-2010 à 02:16:11
Depuis deux jours, je ne sais que dire. Je lis plein d'hommages merveilleux dont je félicite très sincèrement leurs auteurs (y'a plein de choses lues ci-dessus qui m'ont mis la larme à l'œil), je suis ravi qu'ici au moins les chansons de Patrick continueront à vivre, et lui avec.
J'ai toujours préféré aux zinzins les zinzines.
yves28
Ténor mâle
yves28 - Ténor mâle
Inscrit depuis le 28/11/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 10-03-2010 à 13:19:22
Posté par Claude Bukowski :
A 99% de certitude, je serai présent à ses obsèques jeudi après-midi. (Je ne suis pas souvent en région parisienne, mais comme cette fois j'y serai… je me fais un devoir de lui rendre cet hommage).
A 100% de certitude, j'y serai.
Yves
Et requievit die septimo
initialesmam
Locale hero
Inscrit(e) depuis le 04/06/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 10-03-2010 à 17:24:02
Patrick Topaloff fait partie de ces personnages sympathiques qui accompagnent votre vie de loin en loin depuis toujours. On les a connus quand on était gamin et 40 ans après ils sont toujours là. Pour la majeure partie des gens de ma génération, la radio a été un média majeur qui a contribué à notre éveil. Au début des années 60, la radio qui avait la tonalité « jeune, copain et déconnade » (aujourd'hui on dirait décalé ou rebelle !) c'était Europe 1 : « Salut les Copains », « Dans le vent » avec Hubert, Maurice Biraud, Jean Yanne, Francis Blanche et Patrick Topaloff.
Avec les années 70, je dois l'avouer, pour les adolescents, dont je faisais partie, qui se nourrissaient de musique de type "Hendrix" "Pink Floyd" " Bowie" etc … ou "Sanson" "Charlebois" "Dufresnes" "Triangle" "Magma" "Variations" etc.., et de la lecture de "Rock & Folk" "Best" "Hara Kiri" "Charlie Hebdo" "Actuel", Patrick Topaloff était désormais à ranger, de façon un peu condescendante, dans le placard de la variété française « beauf », au rayon "noces et banquets" pour public estampillé "Guy Lux". D'autant qu'à l'époque je travaillais chez un disquaire aux périodes de Noël et je voyais toutes les productions dites populaires, soit partir comme des petits pains, soit finir dans les colis des invendus (en fait je ne savais pas que c'était la majeure partie de la base de "Bide" qui se construisait sous mon regard narquois !)
Un jour de 2004 ma chanson « Sécu à Lier » (authentique bide de 1982 chez RCA !) a croisé le chemin de "Bide et Musique". Le 27 novembre de cette même année j'ai voulu rencontrer ces allumés qui dénichaient ces perles de la variété et je suis venu me plonger dans l'ambiance de la 3ème soirée. Quand Patrick Topaloff a commencé son tour de chant, au départ c'est avec une oreille amusée et distanciée que j'ai regardé cette ancienne gloire de ma jeunesse, faire son numéro.
Mais c'était compté sans la bonhommie, le professionnalisme et le talent de l'artiste qui se produisait devant mes yeux. A ma grande joie j'ai assisté à un super récital, d'une grande maîtrise scénique et vocale, embarquant le public dans son univers et je me suis surpris à jouer le jeu à fond avec lui. Depuis ce jour, conquis par cet artiste que je redécouvrais, je ne manquais jamais une occasion de réhabiliter Patrick Topaloff auprès de ceux qui le considéraient juste comme un gentil boute en train. Je suis même persuadé qu'il aurait pu s'offrir un répertoire de rocker/crooner (à l'instar d'un Michel Leeb ou d'un Eddy Mitchell) et se retrouver, allez savoir, encensé par Télérama.
C'est sans hésitation et persuadé de passer un très bon moment en sa compagnie que j'étais venu l'écouter à nouveau, sur la péniche en avril 2007.
Ce que j'ai écrit ci-dessus, c'est ce que je pensais lui dire samedi prochain dans l'euphorie des 10 ans de « Bide ». J'étais impatient de partager la scène avec lui ce samedi 13 mars et de mieux le connaître, car paradoxalement, bien qu'étant chacun à notre façon très impliqué dans la vie de « Bide et Musique », nous ne nous connaissions pas tant que ça et je le regrette encore plus aujourd'hui.
L'annonce de son décès me fut faite, dès que la nouvelle tombât sur les téléscripteurs, par Sarah F au téléphone, avec toute l'émotion liée à la perte d'un membre important de notre « famille". Membre que l'on devait voir prochainement pour faire la fête et dont l'absence n'en sera que plus durement ressentie. C'est un choc évidemment !
La planète « Bide » est orpheline. Ce grand showman nous manque déjà.
"The show must go on", comme on dit, et tous les bidonautes savent que ce bon vivant sera heureux de nous savoir réunis, pour chanter et danser en ayant une forte pensée pour lui (comme pour Jean Noël Dupré, autre figure extrêmement sympathique partie trop tôt).
On dit que : « La vraie mort, c'est quand plus personne ne pense à vous. »
Patrick, Jean Noël (et tous ces artistes de la base déjà partis chanter dans « un ailleurs plus loin ») seront toujours vivants et présents parmi nous. C'est aussi pour ça que "Bide et Musique" existe et qu'elle doit être reconnue « radio d'utilité publique ». Merci à elle.
ACDC57
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 13/05/2009
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 10-03-2010 à 21:31:42
La seule chose que je retiendrai de cette artiste ce sont ces textes marrants et touchants à la fois si je me trompe merci de me le dire AIDEU MONSIEUR TOPALOFF
abbey_road
Camé
abbey_road - Camé
Inscrit depuis le 28/10/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 11-03-2010 à 16:17:35
Contrairement à Salvador, il a toujours été heureux de chanter des chansons rigolotes.
Il va aussi manquer à Sheila.
In the end, the love you take is equal to the love you make.
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Claude Bukowski - Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 11-03-2010 à 20:46:30
Arrivé à la cérémonie pile à l'heure dite… mais déjà tout était achevé, la cérémonie ayant apparemment été avancée ; et les sombres véhicules PFG emportaient la boîte en sapin* chère à Tatayet, vers une destination inconnue de nous**.
Mais on retiendra ces gens improvisant avant le départ de sa dépouille, un "t'as bien mangé, t'as bien bu", avec une affection et un enthousiasme qui parvenait à passer outre les voix nouées.

Et d'une manière générale, une atmosphère sereine régnait parmi les assistants ; comme si la bonne humeur de notre président d'honneur, flottant encore en ces lieux, les eût, nous eût, doucement enveloppés tous de sa bienveillance.

En clair, j'ai vécu ce moment comme un instant solennel, mais aucunement macabre.

Et ce fut un bonheur pour moi de rencontrer les quelques bidonautes et artistes de la base présents à ce rendez-vous, que je n'ose qualifier de "dernier".
*Bon, admettons qu'il avait sans doute eu droit à un bois de meilleure qualité ; là n'est pas la question, le sapin reste pour nous la référence funéraire bidesque par excellence.
**De fait les bidonautes présents ignoraient vers quel cimetière se dirigeait le convoi.
Tigrette
Disque rayé
Tigrette - Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 11-03-2010 à 21:06:42
Posté par Claude Bukowski :
on retiendra ces gens improvisant avant le départ de sa dépouille, un "t'as bien mangé, t'as bien bu", avec une affection et un enthousiasme qui parvenait à passer outre les voix nouées.
Et d'une manière générale, une atmosphère sereine régnait parmi les assistants ; comme si la bonne humeur de notre président d'honneur, flottant encore en ces lieux, les eût, nous eût, doucement enveloppés tous de sa bienveillance.
En clair, j'ai vécu ce moment comme un instant solennel, mais aucunement macabre.
Grand Merci :) Un départ en 1ere classe! Merci de faire partager tes impressions .
Gaudelette n'a jamais dessiné de Bides dans les marges !
Carte de la Bidonautie
MisterPants
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 16/06/2008
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 12-03-2010 à 05:35:11
Au revoir M. Topaloff, merci pour toutes vous chansons qu'il est difficile d'ecouter sans avoir le sourire aux levres.
lenourrin
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 24/02/2010
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 12-03-2010 à 12:22:00
J'ai assisté de loin hélas à la cérémonie hier après midi . Je n'ai pû m'empécher de verser des larmes ainsi que 2 de mes amis. J'ai pour habitude de ne pas craquer aussi facilement mais quand on perd un artiste de cette valeur rien n'est plus difficile de resister. Patrick Topaloff était un Monsieur exceptionnel. Je l'ai rencontré une fois pas avec vous car je suis inscrit depuis peu de jours mais lors de mon travail car étant serveur j'ai eu l'honneur de le servir lors d'un repas . Un Monsieur généreux humble inondant son entourage de sa joie de vivre et de sa bonté. Vous allez nous manquer Cher Monsieur Topaloff. Continuez à diffuser ses tubes car c'est le plus bel hommage qu'on puisse lui faire. Tchao Topa .
euh………………………………………….; ah bon? ………………………………. tant pis.
dcordo84
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 26/11/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 12-03-2010 à 22:18:22
Salut l'artiste !!! , j'aurais eu l'occasion d'apprécier ton talent avec la tournée des idoles et cet été 2009 quand tu es venu à ORANGE (84).
initialesmam
Locale hero
Inscrit(e) depuis le 04/06/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 13-03-2010 à 14:30:52
Oraison poétique :

Salut l'Artiste!
Tiens!
Tu n'es plus là. C'est vraiment triste
Nos mines sont devenues grises
Comme ta fameuse chemise
Tu es parti sans crier gare
Un peu trop vite, fissa, dare dare
Dis, tu as pris un train pour où ?
C'est une blague, tu te fous de nous.
Ça ne se fait pas
Dis, des trucs comme ça
Jouer les filles de l'air
Réponds nous : pourquoi faire ?
D'accord t'étais le roi de d'la blague
Mais pas très drôle, ton dernier gag
Bon, on ne t'en veut pas
C'est ta vie. C'est comme ça.
Comme des cons, nous, on reste là
Mais sûr, on ne t'oubliera pas
Tous ensemble, on se sent moins triste
On pense à toi. Salut l'Artiste !
kariiine
Maille belle
kariiine - Maille belle
Inscrite depuis le 17/05/2005
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 14-03-2010 à 19:55:19
Ah la la, moi aussi sa mort m'a beaucoup touchée. J'ai surtout une grande pensée pour DJ Manolo, Milou milou et les proches. C'est pour eux que c'est le plus difficile j'imagine. Moi aussi je me souviens de cette bouffe chez DJ Manolo pour l'enregistrement de l'émission sensation bizarre en 2006 et cette rencontre m'avait marquée. Il nous avait fait écouter la maquette de son prochain album, c'était excellent. J'avais beaucoup aimé la simplicité de cet artiste et j'admirai qu'il ait vécu de sa passion.

Tchao à toi Patoche. Et si tu vois dieu, dis-lui qu'on paie trop d'impôts.
Madame Sardine
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 17/03/2010
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 17-03-2010 à 05:08:16
Posté par gradubide-et-musique :
Patrick, nous t'aimerons toujours.

Je suis submergé par les souvenirs de la première soirée Bide et Musique…

Merci. Merci pour tout.
Et après Ferrat, Topaloff !!! Triste semaine!!! J'ai presque la quarantaine aujourd'hui et je me revois gamin, regardant Topa au "jeux de 20 heures" ou autres émissions télévisées ! "J'ai bien mangé… la chemise grise…

A plus Patrick!! Rendez-vous au paradis des artistes !!!
sbirre
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 25/09/2001
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 25-06-2010 à 16:59:16
Vous allez dire, "pourquoi faire un commentaire 3 mois après?", mais j'ai eu en tête "souffler dans le ballon", et j'ai eu un gros pincement au cœur, et me suis mis à chialer à grosse larme dans ma caisse, comme un enfant. Quand j'avais un coup de blues, je chantais "l'avocat de la défonce" et repensais à Patrick, ça me redonner la patate. Maintenant c ne marche plus, ça me déprime encore plus, et je pleure encore en écrivant ce post.
Y'a que sur b&m que je pouvais en parler.
C'est formidable bide-et-musique, il n'y a que des bides et que de la musique, n'est ce pas Marie-laure ?
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 29-06-2010 à 16:32:34
Tu sais Sbirre, mieux vaut pleurer encore Patrick Topaloff trois mois après sa mort que Michael Jackson un an après, comme le font des milliers de gens. Moi, je ne le dis qu'ici : Avant sa mort, Michael Jackson n'était présent dans la presse que pour ses procès pour ses attouchements sur mineurs, et depuis sa mort, c'est l'amnésie totale sur toutes ces histoires.
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 29-06-2010 à 16:42:37
Aucune amnésie, il a été acquitté après 5 mois de procès
et ce plusieurs années avant sa mort.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 29-06-2010 à 17:10:43
Ah ! Merci Lezardpion de me rappeler cela ! Mais cependant, je ne suis pas fan, tu l'auras compris de Michael Jackson.

Il faut être identifié pour participer au forum !

 
3