Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bide et Musique

Auteurs Messages
stephcanaris
Intoxiqué
Inscrit depuis le 06/04/2008
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:06:49
2010 est vraiment une année de M……On perd pleins d'artistes qui savaient ce que "Amour du Public", "générosité", enfin des vrais gens qui avaient du cœur !!!!
Patrick Topaloff a tout connu, les hauts, les bas, et il revenait sans faire de bruit et sans promo !!!!!! Je pensais qu'il faisait partit de ces gens qui étaient "des imortelles"…….
Triste fin de soirée………..
Adieu Patrick, repose en paix
Je connais les femmes, elles aiment qu'on soit brutal à condition qu'elles sachent qu'on l'est pour leur faire plaisir.
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:08:04
De nombreux souvenirs se bousculent dans ma tête
un grand pro et une grande humanité sans oublier les mots pour rire qui fusaient sans arrêt durant une discussion sur le monde de la radio

dorénavant il nous regarde et dirige nos pas
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:12:38
C'était grâce à Bide et Musique que j'avais connu toute son œuvre, pratiquement. Mais bon, les gars, vous n'allez pas nous faire une déprime, quand même ?
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Doc Frank N. Stein - Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:13:47
Ah! Ses anecdotes qu'il nous racontait sur la tournée 'Âge tendre et tête de bois'… Ses concerts n'avaient l'air de durer qu'un quart d'heure. On l'aurait volontiers invité à chanter toute la nuit. Bide perd de nouveau un emblème.
Maintenant, quand je monterais dans le train, y aura toujours du monde, mais ça n'aura plus la même saveur.
You don't have to be mad to work here. But it helps.
yves28
Ténor mâle
yves28 - Ténor mâle
Inscrit depuis le 28/11/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:16:24
Posté par hug :
C'était grâce à Bide et Musique que j'avais connu toute son œuvre, pratiquement. Mais bon, les gars, vous n'allez pas nous faire une déprime, quand même ?
Hug : ce soir, si. A minima une manifestation de tristesse. Ensuite, nous reprendrons la route;
Yves
Et requievit die septimo
laurent57390
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 17/04/2006
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:16:38
je viens d'avoir la nouvelle, la triste nouvelle. Merde (désolé), re merde (re désolé) et plus encore. je sais que tu vas me manquer. Désolé mais j'en reste sans voix, les mots manquent… même ma chère et tendre m'a dit "oh merde", pourtant on a du vocabulaire mais là, il y a des lacunes…
ps:merc pour la speciale top.


Un grand up pour sa famille.
Un gamin né en 70…
Hilaneste Lefurion
Cas³
Hilaneste Lefurion - Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:23:50
Je n'ai jamais rencontré Patrick Topaloff. Ni même écouté ses chansons. Ce décès attriste la communauté bidesque et des personnes chères à mes yeux. C'est pourquoi je ne peux que compatir en toute sincérité.

2 certitudes cependant :
Premièrement, son œuvre a en partie motivé et justifié la création de la radio. Qu'il en soit remercié. Deuxièmement, Patrick Topaloff, c'était l'incarnation de l'esprit Bide&Musique dans toute sa splendeur.
Pour finir, une promesse : Patrick, on ne t'oubliera pas samedi. Je suis sûr que tu profitera de l'hommage de là où tu es.

Toutes mes condoléances à sa famille.
morphee
De bon aloi
morphee - De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:26:07
Je suis venu sur Bide&Musique un jour de 2001, en tapant « Patrick Topaloff – La saga des spermatos » sur un moteur de recherche. Depuis je n'ai pas quitté le site. A la veille de fêter les dix ans de cette aventure, je ne peux pas croire que ce sera sans lui tant l'histoire de Bide&Musique est intimement liée à Patrick.
Sans lui, nous n'aurions jamais continué dans les moments les plus difficiles de la webradio. Il fut le premier artiste à donner un minimum de notoriété à notre projet, et le premier à comprendre notre démarche principale, celle de redonner vie à une chanson française oubliée ou méconnue, le tout dans la bonne humeur et dans le plus grand respect de chacun. Il fut aussi le premier à chanter en public pour nous ; et il le fera, fidèlement, à 3 reprises. La quatrième devait être samedi prochain. Il y aura une ombre sur la scène samedi, mais Patrick, en tant qu'artiste, nous a appris une chose essentielle : le spectacle doit continuer. Nous devons le faire, rien que pour lui. Patrick, dont tout le monde connaît l'histoire, transmettait toujours sa bonne humeur et sa joie de vivre, quelles que fussent les circonstances. Nous devons nous inspirer de cette leçon pour que cette soirée samedi prochain soit aussi une fête. Ce sera le plus grand des hommages que nous lui rendrons.
Aujourd'hui, je pense d'abord à ses proches, son épouse, son fils avec qui il reprenait contact, ses cercles d'amitié, dont on a eu la chance et l'honneur de faire partie.
Un grand performer et showman nous a quittés. Patrick était avant tout un grand interprète, souvent génial, dont le talent surpassait tout le dédain médiatique d'une presse peu respectueuse qui croyait bon de le décrire comme has been, préférant son côté « fait divers », négligeant son actualité artistique. Patrick, nous, on l'adorait. Nous avons d'ailleurs intégré la quasi-intégralité de son œuvre musicale dans notre programmation. Non pas par ce que c'était naze ; non, au contraire, ses chansons, techniquement, tenaient la route et de grands auteurs ont écrit avec lui (Jean-Pierre Bourtayre, Dominique Pankratoff, Yves Dessca, Eric Charden…). Non pas parce que c'était mauvais ; non, au contraire, à l'école du perfectionniste Claude François, il chantait toujours juste et avec une élocution dont beaucoup de jeunes prétendus chanteurs devraient aujourd'hui prendre de la graine. Non pas parce que c'était pitoyable, non, au contraire, Patrick assumait son rôle de clown, pour petits et grands. A la télévision de mon enfance, c'était le binoclard sympa, qui intervenait aux côtés de Claude Pierrard, aux Jeux de Vingt heures, à l'Académie des Neuf, et qui avait toujours le bon mot. Topaloff avait quelque chose d'unique, une place à part dans notre Panthéon d'artistes : il était le seul qui chantait volontairement des inepties, avec suffisamment de talent pour ne jamais faire dans le beauf ou le vulgaire, suffisamment de second degré pour ne jamais être ridicule, suffisamment de lucidité pour savoir qu'une chanson, c'est avant tout une émotion à partager. Un équilibre que d'autres chanteurs comiques ont essayé de trouver sans jamais y parvenir, à l'exception de Carlos avec qui il devrait s'faire sa première bouffe tout là-haut et remercier le petit Jésus par la même occasion.
A lui seul il incarnait le fameux adage des Shadocks selon lequel il vaut mieux concentrer son intelligence sur des inepties que sa connerie sur des choses intelligentes.
C'était aussi un homme chaleureux, véritable épicentre de tous nos contacts, car très connu dans le milieu artistique. Ce n'est pas pour rien qu'il présentait la tournée « Âge tendre et tête de bois ». Un homme qui dégageait beaucoup d'énergie, un bon vivant qui communiquait son expérience, parfois douloureuse, de la vie et qui faisait toujours rire. Un artiste très abordable, qui ne refusait aucun resto et se rendait toujours disponible, malgré un emploi du temps très chargé, surtout depuis qu'il avait réussi sa reconversion dans le théâtre.
Ce soir, c'est le chagrin sans les copains, il n'y a pas que le PDG qui a le blues. Ce soir, Ali B. Good, comme tous les bidonautes, est orphelin. Ce soir, les gendarmes pleurent, le train n'a plus de chef de gare, les skateboarders ont violemment chuté, les plagistes ont fermé boutique. Ce soir, je n'aurai ni bien mangé ni bien bu, je me ferais peut-être cuire un œuf. Ce soir, plus rien n'est vraiment intéressant. Ce soir, les ballons sont dégonflés, les œufs périmés, mon plumard… pas vraiment en folie et, pire, j'ai retrouvé ma chemise grise mais je ne la porterai pas demain… Car demain, ma semaine n'aura qu'un jeudi, mon café au lait sera froid, je ne chanterai pas dans ma baignoire, je n'achèterai pas d'œufs de Pâques.
Mais samedi, il sera bien là, la superstar de nos cœurs. Pas physiquement, mais en pensée. Et je le vois déjà de là-haut nous dire « Mais déconnez pas les jeunes et faites pas la tronche ! La vie est courte, profitez-en ! Allez, relevez-vous ! » Nous essaierons, Patrick. Nous essaierons… Car comme toi, nous avons appris à encaisser les coups les plus durs.
Perlinpinpin est reparti dans son pays merveilleux mais dans nos cœurs, à l'unisson, il nous a laissé beaucoup de souvenirs et beaucoup plus qu'un refrain. Salut l'artiste, adieu l'ami. Et merci pour tout.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:37:22
Moi qui avais été très secoué par la mort de Pierre Bachelet, Gérard Blanc, je n'écouterais plus mes disques de Patrick Topaloff de la même façon !
Parfois, j'ai eu l'impression d'avoir mieux réagi pour le décès de mon grand-père (par exemple) que pour les décès d'artistes. C'est très étrange. Mais en même temps compréhensible. Je voyais mon grand-père très malheureux alors que les artistes, on n'a pas tellement l'occasion, nous fans, de voir ce qu'ils endurent en privé.
Tigrette
Disque rayé
Tigrette - Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 21:48:29
Talent, technique, humanité, intelligence, humour, simplicité, tendresse, jovialité, franchise …Tous ces mots égrenés plus hauts lui allaient parfaitement, et il va nous manquer pour toutes ces raisons, peut être un peu plus pour ceux qui l'ont connus personnellement ( je pense aux touchants messages des bidonautes de la première heure :) …à la création de B&M … C'est beau ! ) ou à ceux comme moi pour qui Topaloff, c'était aussi bien un chanteur qu'un mec super rigolo qu'on adorait voir à la télé et qui nous éclatait dans les jeux, quand on était tout p'tits . Tout ça mis bout à bout, ça te construit de l'admiration mine de rien !
Alors pour tous ces petits moments de création, de rires et de chansons, merci beaucoup Monsieur Topaloff :) Vendredi, je monte aussi dans le train, jusqu'à maintenant, je le disais en rigolant, mais dans Le trou là où je suis, je suis un peu mayonnaise * du coup :/

Une bonne grosse pensée aussi tendre qu'un omelette pour lui et ses proches !
*re-montée quoi !
Et le petit Jésus bénisse Adonis pour sa chanson dédicace !
Carte de la Bidonautie
anianka
Dépendante
Inscrite depuis le 23/07/2006
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 22:12:26
Je ne sais plus quoi dire… Il laisse un énorme trou dans la radio.
Merci d'avoir fait cette radio… Eclate-toi bien là-haut…
la magie, c'est comme B&M : il faut rester correcte tout en s'amusant.
jeff cubique
Meucheumeuneu
Inscrit(e) depuis le 05/11/2000
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 22:22:04
salut Patrick,
je garderai de toi le souvenir de quelques soirées de rigolade chez Manu, et ta bonne vieille tronche joviale sur mon 1er tshirt de bide…tout prêt du cœur.
Meucheumeuneu.
jbburrion
Sain d'esprit
jbburrion - Sain d'esprit
Inscrit depuis le 16/09/2007
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 22:37:18
Suis né en 58. Un des nombreux anonymes qui apprécient discrètement les petits miracles de Bide & Musique. Pour les mecs de ma génération, le décès de Patrick Topaloff, c'est un bout d'enfance qui se barre. Merci à Bide & Musique de nous l'avoir rendu pendant tout ce temps.
Hein !?
Decibelfm
Omniscient
Decibelfm - Omniscient
Inscrit depuis le 18/06/2002
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 22:42:16
C'est là qu'on se rend compte que la communauté des bidonautes n'est pas un vain mot. Des anciens sont revenus pour mettre un petit mot dans ce fil, et tout ce que j'ai pu lire m'a fait chaud au cœur.

Patrick, c'était la déconne, le sérieux, le professionnalisme et une grand gueule avec un cœur gros comme ça. Dans ma tête se pressent des images de sa première prestation pour bide en 2002, d'une soirée passée à TV Melody pour les 4 ans de la chaine, des quelques images passées au JT de France 2 ce soir (il aura fallu que tu partes pour qu'on puisse profiter d'images inédites de toi !). Et malgré ça je n'arrive toujours pas à y croire…

Tu seras là samedi prochain ma couille (c'était comme ça qu'il m'appelait) et on fera une pu**in de fête en ton honneur.
Patrick, mon chéri, je t'aimais :-(
Corti
Bézu de Bronze Marbehan 2007
Corti - Bézu de Bronze Marbehan 2007
Inscrit depuis le 30/11/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 22:45:45
Je ne rajouterais rien sauf cette petite video filmé l'été dernier.


http://www.dailymotion.com/video/xchpkw_hommage-à-patrick-topaloff_music



Adieu l'Artiste :(
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Claude Bukowski - Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 22:49:40
A l'époque de sa gloire, gamins, on reprenait en chœur ses succès de l'époque tels que "J'ai bien mangé" ou "Ali be good", en classe de neige ou colo.
Ce que Patrick avait chanté par la suite ("Ma chemise grise", et ce qui avait suivi) m'avait moins séduit ; et puis je l'avais perdu de vue, à une période où justement sa popularité subissait une forte décroissance.

C'est bien évidemment grâce à Bide et Musique que j'avais appris à le redécouvrir, sous toutes ses facettes méconnues du grand public ; les commentaires de ceux qui le cotoyaient de près, comme Manu, m'avaient tracé du bonhomme le portrait du pote idéal. Des titres tels que "Je monte dans le train", "Perlinpinpin" ou "Qu'y m'énerv'" m'avaient totalement conquis. Je me réjouissait de le rencontrer "pour de vrai" samedi prochain.

Rendez-vous loupé, qui m'en rappelle un autre, tout aussi douloureux. On fera avec. On ne va pas laisser la camarde gagner la partie. Patrick restera à jamais parmi nous, les bidonautes, les fêtards, les franchouillards. L'avocat de la défonce se marrera avec nous à chaque fois que nous avalerons cul sec une lampée de Wodka en évoquant son souvenir.

Moi qui ne crois pas à la mort, je me dis que, d'une façon ou d'une autre… je rencontrerai Patrick samedi 13. Et je sais qu'il ne laissera pas tomber sa famille, ceux qui l'ont choisi et aimé comme président d'honneur. A la vie ! Et que les ronchons et sceptiques aillent se faire f…re !
Djanik77
Sec s'emballe
Djanik77 - Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 22:59:35
Un artiste au sens noble du terme, un sacré chic type humainement parlant, qui ne se prenait pas au sérieux, avec qui l'on pouvait discuter, déconner à fond les ballons (après avoir soufflé dedans !)

Bref, les quelques occasions que j'ai eues de l'approcher me laissent un goût amer ce soir.

Rendons lui hommage samedi, montons tous dans la péniche, y'aura du monde !

T'as bien chanté, t'as bien vécu, merci petit Jésus.

On est pas prêt de t'oublier ici…
antoine malibran
Le bas de combat
antoine malibran - Le bas de combat
Inscrit depuis le 28/07/2005
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 23:04:40
Ce soir, la chemise dont il parlait avec son ami Sim est vraiment très grise. J'espère au moins que quelque part le duo pourra se reformer, pas seulement dans nos souvenirs.

Le roi de Bide & Musique est mort, vive le roi.
"Deception begets deception begets deception, Mr. Webber…"
cmaristella
Attend l'autobus
cmaristella - Attend l'autobus
Inscrite depuis le 26/01/2005
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 07-03-2010 à 23:36:47
Je suis restée un bon moment sans mot !

Lorsque j'ai appris la triste nouvelle, j'étais au boulot. Pas la peine de vous dire que dès cet instant, je n'ai pu poursuivre mon travail, trop émue et surtout sous le choc ! Le choc de constater que la vie ne nous est que prêtée; que nous pouvons partir à tout moment et vaut mieux vivre heureux au jour le jour en évitant tant bien que mal les conflits qui peuvent subsister entre nous. Que ce soit pour nous retrouver le lendemain matin ou dans 10 ans !

Patrick je ne l'ai jamais rencontré personnellement, pour la simple et bonne raison qu'un océan nous séparait. Mais ce n'est pas l'envie qui manquait. Patrick je l'ai découvert sur Bide et à travers ceux qui l'ont côtoyé, surtout aimé !

Nous avons tous nos épreuves… Certains y restent accrochés toute leur vie, d'autres comprennent plus ou moins rapidement que nous avons avantage à en rire pour y survivre et réapprendre à vivre. Je crois que Patrick était un de ceux-là ! Malgré son parcours, il s'est relevé, peu importe le résultat, puisque c'est ce qui est le plus important et qui pour moi mérite l'admiration et le respect.

Devant mon improductivité, j'ai donc décidé de prendre le chemin du retour vers la maison. À la sortie du bureau, que ne fût pas ma surprise d'entendre la symphonie portuaire au Vieux Port (de Montréal). Cloches et sirènes de bateaux tout au long du trajet vers le métro !

Maintenant, chaque matin et soir je pourrai avoir une petite pensée pour toi Patrick, car tu m'accompagneras dès lors en souvenir des cloches et sirènes entendues cet après-midi.
Pour savoir où l'on va, faut savoir d'où l'on vient !

Manu, s'il y a cotisation pour des fleurs, je veux bien faire ma petite part $….
ShiroiRyu
Sain d'esprit
ShiroiRyu - Sain d'esprit
Inscrit depuis le 27/04/2008
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 00:20:00
Toutes mes condoléances à sa famille et aux bidonautes.

Etant jeune bidonaute, j'ai écouté ses tubes seulement à partir de votre radio et je sais à quel point il semblait avoir un rôle très important.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 00:26:09
Moi, avant j'avais vu une compilation de lui vers 1996/ 1997, acheté "J'ai bien mangé, j'ai bien bu", entendu "Où est ma ch'mise grise?". Bref, je ne le connaissais pas beaucoup avant, mais je le connaissais, je l'avais vu aux Z'amours, tout début 2001, où sa femme avait parlé de sa ch'mise grise !!! Et j'avais lu un livre de Sylvie Coulomb, Didier Varrod etc… "68-88 Histoires de chansons" où ils parlaient de lui. Un grand homme qui s'en va.
murieldacq
Tropicale amitié
Inscrit(e) depuis le 20/02/2002
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 00:32:07
Gardons le meilleur en nous de ce qu'il a apporté sur cette planète et un GRAND MERCI A LUI D'AVOIR EXISTER !!!! :-)
Muriel Dacq
simnai
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 13/10/2002
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 00:53:51
un grand de la vieille epoque disparais, jais le souvenir de son duo avec sim, il manqueras a tous les fans de bide est musique
repose en paix parmis les grand nom de la musique
living in a sensual world
Noble tlavailleul
Miss Rance 2008
Noble tlavailleul - Miss Rance 2008
Inscrit depuis le 23/02/2007
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 01:37:16
À mon tour d'essayer de saluer autant que possible, la contribution "Topaloffienne", à ma présence ici …

Bien aidé, pour ne pas dire "forcé" par vaistoutpéter1 ma glande sœul, à participer à la soirée
"le tour du monde …" du 28 avril 2007, je reconnais encore maintenant, y être allé en méconnaissance
de la cause "bidesque" …

Plein d'à priori aussi, d'une vie professionnelle trop sérieuse, je me suis pris ce soir là une belle "claque"
d'ouverture d'esprit, d'amitié désintéressée, de culture musicale, d'humour, par la grande famille
de Bide et Musique.

Avec en point d'orgue, la présence scénique, la générosité et le talent de Patrick, dans un tour
de chant de ses succès, sans aucune prétention de sa part.

Bref! Les jours suivants, aidé par "je monte dans le train …" dans l'autoradio, et quelques "bides"
majeurs, j'ai adhéré au "concept, simple, …" de B&M.

C'est malheureusement aujourd'hui, avec ma "résolution" de reprendre contact régulier avec Bide,
que Patrick me revient de manière majeure.

Quelques heures après le coup de massue de son départ, je cède à l'idée de l'imaginer rejoindre là-haut ou ailleurs,
quelque soit ce qu'il y a "après", nos amis artistes Carlos, Sim, Jean Noël, Fred' Chichin même,
et les imaginer se fendre en deux d'être rejoints par Patrick, et d'entonner ensemble un bon moment
de Bides de chacun, hilares … C'est une pensée qui m'aide.

Tout ça pour dire, un peu comme Cmaristella, que la vie vaut vraiment d'essayer d'y sourire,
d'y prendre du recul, et que je remercie de tout cœur Patrick et la famille de B&M, de me forcer
à ça, chaque jour.

Enfin, plus encore qu'auparavant, à chaque fois que je regarderai ma pochette de "Ali be good",
le sourire inconscient à mes lèvres sera surement encore plus grand, conscient de tout le chemin
que Bide m'aura fait parcourir, personnellement, ou … géographiquement !

Longue vie à Bide, d'avance, bon anniversaire …
doudoucoincoin
Où es-tu mon petit anas ?
doudoucoincoin - Où es-tu mon petit anas ?
Inscrit depuis le 18/09/2002
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 01:53:50
Comme tout le monde, je garderai des souvenirs fort de Patrick : les Jeux de 20 heures, Ali be good, Les rois du skateboard, la première soirée Bide et Musique, ses versions des Fables de La Fontaine, Seigneur Dollar, tant de grands moments avant ou pendant la folie bidesque.
Pour honorer son humour, ce sont les mots d'Adonis qui me viennent :
Topaloff, libre dans sa tête,
En payant ses dettes, nous fait rire encore.

Bon, d'accord, là, on ne rit pas trop, mais ça va revenir.
Il est fort pour ça, Patrick.
opus111
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 14/08/2006
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 02:33:03
Je suis très peiné d' apprendre la disparition brutale de Patrick Topaloff et m' associe à la peine de tous les bidonautes qui perdent leur président d' honneur. Comme il est difficile dans ce genre de situations de trouver les mots justes et de sortir autre chose que des banalités qui ne changent rien au chagrin que l' on peut éprouver je te dis juste MERCI l' artiste pour tous ces moments de bonheur .
Sprotch
Rapace
Sprotch - Rapace
Inscrit depuis le début
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 05:39:39
C'est terrible, Patrick laisse un enorme vide…
Comme pour beaucoup d'entre nous, Patrick a joue un role enorme dans la naissance de mon interet pour bide, et dans mon envie de m'investir il y a deja 10 ans. Il va enormement nous manquer.
Rendons lui hommage samedi, a sa facon, il sera parmis nous.
joelafouine
Ptérotractor aviné
joelafouine - Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 08:14:10
Un pan de ma jeunesse s'en va. Merci Monsieur Topaloff pour tout.
Ni trop fort!!!
Ni trop vite!!!
Nitroglycérine!!!
surfeurdesavoie
Accro
surfeurdesavoie - Accro
Inscrit depuis le 10/11/2000
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 08:25:31
Repose en paix avec mon ami cloclo Patrick.
* * Moi j'aime * *

"jingle de Radio Faverges en 1980"
bewonder
Intoxiqué
bewonder - Intoxiqué
Inscrit depuis le 15/05/2003
Re: Décès de notre ami Patrick Topaloff Le 08-03-2010 à 08:30:29
J'enrage, pour ma deuxième participation à cette soirée B&M, je me faisais une joie de pouvoir enfin croiser Le parrain de la radio.

Le destin est railleur !

Je salue l'artiste, je trinque à l'homme, et je compte bien m'éclater samedi car ce sera aussi rendre hommage, je pense, à sa jovialité et son sens de la fête.
Je suis un humain incompris hexilé de sa propre planète !

Il faut être identifié pour participer au forum !

 
3