Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Tino Rossi

NomRossi
PrénomConstantino
NationalitéCorse
Date de naissance29/04/1907
Voir aussi
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Tino Rossi - Noël en mer 1935 Noël en mer
Dans les programmes spéciaux Vignette de Tino Rossi - Petit Papa Noël 1946 Petit Papa Noël
Dans la programmation générale Vignette de Tino Rossi - Je croyais 1969 Je croyais
Dans les programmes spéciaux Vignette de Tino Rossi - Mon beau sapin 1974 Mon beau sapin
Dans la programmation générale Vignette de Tino et Laurent Rossi - Chantons la même chanson 1976 Chantons la même chanson
Dans les programmes spéciaux Vignette de Tino et Laurent Rossi - Forza Bastia, Forza Corsica 1978 Forza Bastia, Forza Corsica
Dans la programmation générale Vignette de Tino et Laurent Rossi - Papa, dis-le-moi ! 1978 Papa, dis-le-moi !
Hors classement Vignette de Tino Rossi - Hymne à l'Europe 1979 Hymne à l'Europe
Dans la programmation générale Vignette de Tino et Laurent Rossi - Soufflez les bougies 1981 Soufflez les bougies
Dans la programmation générale Vignette de Tino Rossi - 50 ans d'amour 1982 50 ans d'amour
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Tino Rossi

10 commentaires
uscemu Le 29/11/2002 à 19:52
La municipalité d'Ajaccio est en train de réhabiliter ce grand artiste oublié… mais c'est contraints et forcés… On parle d'un… centre Tino Rossi, si je ne me trompe pas. On doit pouvoir en avoir la confirmation sur le site de france 3 Corse, mais j'avoue ne pas avoir vraiment cherché… Par contre, il existe encore plus bidesque dans les chanteurs corses (et encore en activité) : Hubert Tempête (avis aux amateurs…). A part quelques termes de "francorse", le reste des chansons est malheureusement compréhensible. A écouter sur : http://corsica.net.free.fr/humour/tempete/adada.mp… (par exemple)
misteur.ti Le 25/02/2003 à 11:35
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à 40 ans passés, j'aipleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules".
Pierre Desproges.
sauvignac Le 26/12/2003 à 16:37
Le commentaire de Desproges sur Tino Rossi n'est sûrement pas de ceux qui le grandiront (Desproges). Il a cru bon de sacrifier au snobisme persistant qui consiste à considérer Tino comme une m……
Tino Rossi n'est ni Brassens, ni Brel, ni Piaf, c'est Tino Rossi. Y-at-il donc eu des millions et des millions de Français incultes et idiots depuis 70 ans, pour qu'autant de disques se soient vendus …et se vendent encore ? On aime, cela laisse indifférent, ou on n'aime pas, mais cela existe. C'est un monument. Qui parlera de M. Desproges dans 70 ans ?
Un micro trottoir serait intéressant : savez vous qui est Tino Rossi, Pierre Desproges ? Le pronostic n'est pas difficile !
Lèz Le 04/09/2004 à 15:01
j'ai retrouvé une version de "Yesterday" des Beatles chantée par Tino Rossi, on n'avait vraiment peur de rien dans les années 60 …
raez Le 21/01/2005 à 18:44
je n'excuse pas deprosges,mais,je suis à peut pres de sa generation et tino representait,pour nous(moi) le summum de la ringardise.cela me m'enpeche pas d'avoir la larme à l'œil maintenant en l'ecoutant(nostalgie!!!!)
gabzou Le 21/11/2007 à 23:00
J'ai pire lezardpion, une compilation "tino rossi chante noël", double CD, soit plus d'une 40aine de chansons traitant uniquement de Noël, je n'ai jamais tenu jusqu'au bout!!
mariedo Le 11/05/2008 à 18:19
Tino a été et reste un mythe.
Il est le chanteur français (et l'un des rares chanteurs au plan mondial) à pouvoir s'ennorgueuillir d'un palmarès éblouissant :
- Plus de 350 millions de disques vendus (A titre de comparaison, Johnny n'en a vendu que 200 millions)
- Plus de mille chansons enregistrés
- Environ 25 films et plusieurs opérettes
- Il est le premier à avoir été récompensé par un disque d'or
- L'un de ses titres "vieni vieni" a été 1er au plus important hit-parade américain durant 28 semaines. En Amérique, ses chansons passaient alors en boucle sur les chaines de radio, et le maire de New-York de l'époque donna son nom à l'un des quais de la ville. Il y reçut un accueil triomphal mais refusa les propositions d'Hollywood, car la France lui manquait
- Il reçut toutes sortes de récompenses
- Il fut adûlé par des admiratrices en délire
- Son succès ne lui est jamais "monté à la tête". Il sut gérer sa vie personnelle et professionnelle, sans scandale, avec gentillesse et avec une grande simplicité.
- Ceux qui le critiquent ne l'ont jamais vraiment écouté, ou alors se contentent de se référer à des chansons gentillettes que l'on a caricaturées.
Je les invite à écouter Tino notamment dans des interprétations telles que l'Ave Maria de Schubert, l'Ave Maria de Gounod, La romance de Nadir (Pêcheurs de perles - Bizet), et bien d'autres encore.
Sa voix remue les âmes. C'est pourquoi Tino restera dans la légende. Et l'on s'en rappellera encore, lorsque plus personne ne se souviendra de Desproges.
Pulcinella Le 25/12/2008 à 23:08
Je ne sais pas qui est Desproges, mais j'adore Tino Rossi !!!
Pulcinella Le 25/01/2009 à 00:10
Le seul souvenir que j'ai de Desproges est assez vague : une bagarre de saucisses avec un autre de la bande à Jacques Martin, sans respect pour la charcutière dont ils s'accageaient le travail.
Bref, entre les moules et les saucisses, je vois que tout ce que l'on a retenu du bonhomme se résume à une affaire de bouffe.
On est loin des chansons d'amour avec lesquelles Tino Rossi a charmé bien des générations, et qu'il continue à charmer (je vais régulièrement sur You tube écouter ses chansons et j'adore ! Même si je n'ai pas encore tout à fait 40 ans.
Une belle voix, ça s'apprécie à tout âge. Et la sienne est exceptionnelle
jackglandu Le 04/12/2011 à 11:48
Pour continuer le débat, cette citation de Desproges était avant tout une comparaison entre Tino Rossi et Brassens. Comparaison fatale, car il faut bien dire les choses comme elles sont: l'œuvre de Tonton Georges a beaucoup mieux traversé le temps que celle de Tino. Ses chansons ont été reprises par nombre d'artistes de la nouvelle génération, on ne compte plus les festivals et les hommages qui lui sont régulièrement consacrés. Je ne pense malheureusement pas qu'on puisse en dire autant pour Tino Rossi.
Mais bien que j'ai un peu de mal avec Tino Rossi, je reconnais que c'était un grand artiste, qui a indéniablement marqué son époque (et dont Brassens était, soit dit en passant, un fervent admirateur), et n'oublions pas non plus la générosité du monsieur, qui aidait volontiers les artistes en difficulté via l'association La Roue Tourne. Tino c'était avant tout une voix. Une voix exceptionnelle, comme de dit si bien Pulcinella, c'était son plus grand atout, avec Petit Papa Noël, qui reste SON tube. Comme il le disait lui-même: "Toute ma vie j'ai chanté des chansons d'amour, et mon plus grand succès fut une chanson d'enfant." Mais demandez aujourd'hui à quelqu'un dans la rue de vous citer un autre titre de Tino Rossi, il risque de sécher !
Voilà, heureusement qu'il reste des personnes qui continuent à perpétuer son souvenir, car il serait injuste qu'un tel artiste tombe dans l'oubli. Tenez, une vidéo de Laurent Rossi évoquant son père, c'est fou comme il lui ressemble !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !