| Présentation |
RITA MITSOUKO est un duo composé de Catherine RINGER (auteur et chant),née le 18/10/57 à Suresnes et Fred(éric) CHICHIN (compositeur et guitare),né le 28/04/54 à Clichy.
Ce couple uni dans la vie comme à la scène sort ,en 81,son 1er disque "Don't forget the nite" au succès confidentiel.
En 84 paraît leur 1er album d'où est extrait, en 85,le 45T "Marcia Baila" un tube vendu à plus d'un million d'exemplaires .Les qualités musicales et visuelles du groupe leur apportent popularité et consécration internationale.
En 85,ils écrivent la B.O. de "Nuit d'ivresse" de J.Balasko.
Leur second album ,le chef-d'uvre"The No Comprendo",sort en 86,avec les tubes "Andy","C'est comme ça" et "Les histoires d'A".
Quand paraît,en 88, leur 3e album "Marc et Robert" (avec "Le petit train" et un duo avec les Sparks),les Rita Mitsouko ont déjà tourné dans le monde entier (Europe,Japon,Etats-Unis) et sont couverts de récompenses.
De son côté,Catherine Ringer enregistre "Qu'est-ce que t'es belle?" avec Marc Lavoine.
Suivront "Re"(90),remix de leurs tubes,"Système D"(93),avec "Y a d ' la haine","Acoustiques"(97),"Cool Frénésie"(2000) et "La femme trombonne"(2002).
Ce duo créatif,décalé et novateur ne cesse de se produire sur toutes les scènes de France et d'ailleurs et chaque parution d'un nouvel album des Rita Mitsouko est un événement.
[Merci à jihemji]
|
Fab t, le 06/11/2006 à 15:43:31
Si un seul titre des Rita devait se trouver sur Bide et Musique, ce serait sans aucun doute pour moi "Mandolino City", OVNI musical qui ne ressemble à rien de ce qui existe par ailleurs.
morphee, le 28/11/2007 à 19:43:17
La fin d'un groupe qui aura marqué la scène française pendant 20 ans. Fred Chichin est décédé ce matin d'un cancer fulgurant. Désormais, j'écouterai la chanson "Marcia Baila" d'une autre oreille. Triste nouvelle…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !