Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

C. Jérôme

C. Jérôme
NomDHOTEL
PrénomClaude
NationalitéFrançaise
Date de naissance21/12/1946 (décès le 14/03/2000)
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Kiss me 1971 Kiss me
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Himalaya 1972 Himalaya
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - Pardon 1972 Pardon
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - La petite fille 73 1973 La petite fille 73
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - Baby Boy 1974 Baby Boy
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - C'est moi 1974 C'est moi
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - Hop là dites-moi 1975 Hop là dites-moi
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - Cindy 1976 Cindy
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - Le charme français 1977 Le charme français
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Discopyright 1978 Discopyright
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - C. l'Amérique 1979 C. l'Amérique
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Les mamans 1979 Les mamans
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Julie à la folie 1982 Julie à la folie
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - P'tit bonhomme 1984 P'tit bonhomme
Dans la programmation générale Vignette de C. Jérôme - Et tu danses avec lui 1985 Et tu danses avec lui
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Âge tendre et tête de bois 1988 Âge tendre et tête de bois
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme et Françoise Gum - Qu'est-ce que je t'aime 1990 Qu'est-ce que je t'aime
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Les Manons de la nuit 1992 Les Manons de la nuit
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - Les neiges du Kilimandjaro 1996 Les neiges du Kilimandjaro
Dans les programmes spéciaux Vignette de C. Jérôme - À pleins tubes 1997 À pleins tubes
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur C. Jérôme

43 commentaires (dont 3 archivés)
xxil Le 07/12/2000 à 14:13
Ce gars respirait la sympathie ! Je me demande s'il était pareil en dehors du show-biz ! Moi j'pense que oui… c'était un bon vivant, quoi !
joelafouine Le 29/01/2001 à 00:01
"Le monde de la littérature vient de perdre un grand peintre…"
enzosullivan Le 22/06/2001 à 10:08
C'était Jérôme… (c'est nul, comme vanne, Libération l'avait déjà faite…)
raphdem Le 21/01/2002 à 11:03
On s'entend tous pour dire que C. Jérôme (Claude Dhôtel de son vrai nom, originaire de Meurthe-et-Moselle, je serai un peu chauvin) était un grand, qu'on ne voyait pas assez!Février 2000…
timan38 Le 24/02/2002 à 07:48
oui c'étais quelqu'un de très conviviale, qui venait mettre de la pêche dans les émissions de variétés, ces chansons sont célèbres, et ont toutes étés des tubes, jérome c'est moi, et tu dans avec lui, ce gars fut un monument, la vie me décoit, elle ne laisse pas profiter de la vie ceux qui le mérite, C Jérome, si tu me vois je te salut et tu as mon respect envers ta carrière mémorable, et ton punch, motivant et entrainant, merci
Kinder.mmmmm Le 06/06/2002 à 11:44
Combien de fois on m'a dit "oui, Jérôme, c'est toi"…(euh oui je m'appelle Jérôme…)

Moi j'aime bien écouter de temps en temps. Faut pas oublier notre culture (c'est très générique comme terme, non ?)
doudoucoincoin Le 23/09/2002 à 23:39
Il manque aussi OK Miami, Derniers baisers, Hop là dites-moi…
Flipper Le 16/11/2002 à 15:33
Un grand coup de chapeau à ce monsieur qui, de pizzerias en chapiteaux, a gardé jusqu'au bout une dignité et un enthousiasme impressionnants.
Avec lui, gala et variété n'étaient pas des mots ringards.
Ben*Baker Le 09/12/2002 à 22:57
Sûrement la célébrité la + sympathique qu' il y ait eu dans le showbiz, encore que le mot "showbiz" ne soit pas approprié pour C.Jérome (ce mot n' a pas assez de classe pour 1 si gentille personnalité).
rob1dboa Le 17/12/2002 à 22:10
C'est ben vrai manucris. Quel voix, quel organe. Dire qu'il est venu à Sauveterre-de-Guyenne en plein été sous une chaleur…. Je suis ému rien que d'y penser. Formidable, magnifique. Combien de maisons de retraite où il y a mis le feu, combien de cœurs chavirés…..On ne les compte plus.
menez84 Le 19/12/2002 à 13:20
C. Jérôme, ton nom et ton sourire resteront à jamais gravé dans nos mémoires. Ton talent, ta joie, ton humour et ta dignité étaient comme des perles de pluie dans le désert de la variété française.
manucris Le 20/12/2002 à 04:08
que de regrets et de tristesse en pensant que cet artiste nous a quitté. Je n'arrive même plus à en dormir la nuit. Regarder à quel heure j'ai posté ce message si vous ne me croyez pas!
The Gloth Le 12/01/2003 à 18:37
Moi j'aime tout chez Caroline, tout chez Caroline, tout… Vous l'avez pas celle là ?
misteur.ti Le 25/02/2003 à 11:41
"Dire qu'il est venu à Sauveterre-de-Guyenne". Ah, il y est passé ? Il devait aussi passer dans ma cambrouse de l'époque (Tonneins, c'est pas très loin de Sauveterre et c'est guère mieux) et figurez vous que le concert a été annulé pour des raisons de sécurité. C'est l'hallu.

Qu'un concert de Sepultura soit annulé pour ces raisons parce que les autorités ont peur d'un pogo trop enthousiaste, je comprendrais. Qu'on annule un concert avec des effets pyrotechniques pour des raisons de sécurité (pour éviter le carnage connu aux USA récement), je comprendrais aussi, mais qu'on annule un truc de C-Jérome, ca me parait hallucinant.

Au moins autant que sa prestation à Sacrée Soirée quand ils ont balancé le mauvais play back…
mounabell Le 19/05/2003 à 14:13
Qui se rappelle de son fabuleux "piégeage" à "Surprise sur prise" où lui et Jean Roucas etaient déguisés en carotte et en citron aux abords d'1 cimetierre où l'on célébrait 1 enterrement; Inénarrable!!!
La bonhommie et l'humour de ce gars me sont apprus à ce moment-là.
Et puis j'ai trop kiffé à l'époque sur "Kiss Me as you love me"
le_barisien55 Le 02/06/2003 à 06:57
petit bonhomme, mais GRAND chanteur ! j'ai été bercé par HYMALAYA ce 45 trs avec une pochette hyper epaisse limite indechirable. je l'aime bien ! il nos a fait rires et pleurer, mais avec ses cd et VHS il sera avec nous pour toujours c certain !
bobodioulasso Le 04/07/2003 à 22:14
la gentillesse à l'état pur…..
Virginie59 Le 17/07/2003 à 19:33
Tout d'abord, je tiens à remerçier toutes les personnes de resté fidèle à notre petit Claude qui est parti beaucoup trop vite et qui nous manque énormement. Heureusement qu'un autre artiste est là pour continué à nous faire revivre ses plus belles chansons trop vite oublié !
Fan depuis l'âge de 12 ans, comment puis-je l'oublié ?
Même le jour de mon mariage, j'ai voulu que tu sois présent et tu l'as été à ma façon !
Désolé pour ceux qui font des critiques mais ces chansons avait de la logique et aucun titre de nos années n'est capable d'arriver à sa hauteur !! Sa gentillesse, son sourire et sa simplicité nous ne l'oublierons jamais !!
Je sais qu'il aurait été ravi que quelqu'un puisse continué à faire revivre tous ces tubes alors merçi mon p'tit **Gilou** ! longue vie à toi !
Je sais que de la haut, C.Jérôme serait trés fière de toi et qu'il a très bien reçu le message que tu lui a fait passer la dernière fois à Calais.
(qui m'a beaucoup toucher d'ailleurs !) Tu t'en souviens ? quelques heures après, on allume la radio et c'était Cindy !! Je pense que c'était un message pour te remerçié et donc qu'il t'a trés bien entendu !! Garde ta gentillesse et ta simplicité tout comme notre petit bonhomme !! et merçi à tous ceux qui ne l'on pas oublié !!
Gilles Puiset (sosie) chante C.Jérôme
mylenium2030417@aol.com
Kinder.mmmmm Le 29/07/2003 à 16:30
J'ai vu un reportage sur sa fille qui étudie la musique aux states…on la verra peut-être un jour sur nos cdtheques… C'est mon deuxième message dans cette file, mais je voulais dire mon mot sur la gentillesse des commentaires, qui va de pair avec la jovialité qui le caractérisait. Qui avait entendu sa chronique sur les sixties, les étés sur RMC ? C'était vraiment excellent d el'entendre parler avec passion comme ca
zarbinours Le 06/10/2003 à 20:07
moi je lui avait dedicacé ma copie du bac blanc de français… mais à l'époque j'etais pas encore fan de haut niveau (je le suis toujours pas, mais plus qu'hier et bien moins que demain comme dirait sophie favier)
Ponce Pilate Le 08/01/2004 à 08:27
Yann Moix rend hommage à C. Jérome en faisant du narrateur de son dernier roman, un sosie officiel du chanteur. Il fait dire à son personnage :
"On a approché des vraies vedettes: C. Jérome était la plus gentille, la plus accessible, la plus profonde de toutes. Ces trentes ans d'une carrière parsemée de mégatubes ne lui étaient pas montés à la tête et malgré ses 25 millions de disque vendus, il était toujours disponible, que ce soit pour ses sosies ou pour Monsieur tout le monde.(…)
Ce n'est jamais drôle la mort. Mais quand elle s'abat sur un chanteur de variétés qui ne faisait de mal à personne, caché qu'il était dans un coin du monde à composer des chansons d'amour d'une simplicité enfantine, elle a quelquechose de plus dégueulasse encore. Il voyait pourtant bien, le cancer, que C. Jérome n'étit pas un méchant, qu'il adorait sa fille, qu'il était fidèle à sa femme et à son public. Il souriait tout le temps. Il pouvait rester signer des photos, des disques sans jamais être désagréable, jusqu'à une heure avancée de la nuit après un gala exténuant. Il n'était pas prétentieux. Peu avant sa mort, il avait sorti un single au ton plus grave que ce qu'il avait l'habitude de faire: Les bleus lendemains."
so long pal…
Skull Leader Le 01/06/2004 à 17:06
Un type génial qui savait s'amuser, qui "pétait" la forme jusqu'à la fin , je l'ai rencontré 4 mois avant qu'il nous quitte rien n'aurait pu dire qu'il était souffrant.
C'était un vrai show man il continuait ses spectacles en se sachant condamné c'est très touchant vis à vis du public qu'il aimait (et qui lui rendait bien)
C. Jerome merci pour tout , tu nous manque
Beatlechris Le 22/09/2004 à 04:09
LA vache, tous vos commentaires me donnent envie de chialer!
Berthold Le 07/01/2005 à 18:42
Lors de soirées entre amis, il m'arrive de citer le grand C presque sans m'en apercevoir : "Prends un coca et assieds-toi…" C'est quasi subliminal!
VALENTIN Le 09/03/2005 à 23:39
Juste vous signaler qu'à l'occasion du déjà 5è anniversaire de la disparition de C.Jérôme, une comédie musicale lui rendant hommage intitulée "KISS ME : C.lesannéesJérôme" fera sa 1ère représentation le 28 avril prochain au Pasino de ST Amand (59). Une troupe de jeunes artistes autour de Charles de La Nouvelle Star 2 reprend "Et tu danses avec lui", "Jérôme c'est moi", "Kiss Me", "Himalaya" et bien d'autres chansons remises au goût du jour sur des rythmes d'aujourd'hui. Une comédie où l'on chante et où l'on danse avec en fil conducteur le récit de la carrière du chanteur illustré par une projection de photos inédites…
Zwei Stein Le 07/04/2005 à 22:54
de "Himalaya" aux "Neiges du Kilimandjaro" ( Pascal Danel, un autre oublié… ) que de chemin parcouru !
bobinoux Le 25/05/2005 à 19:36
grand type c.jerome, on a tous chanté "kiss me" (enfin pour les quarantenaires comme moi ! ) ceux qui t'on bavé dessus ne sont surement pas du "peuple" , vu qu'il était un chanteur populaire !
bonjour à toi …ou que tu sois !!!
antoineb Le 18/06/2005 à 10:09
Combien d'interprètes ont fait enregistrer "Les Neiges du Kilimandjaro" (Pascal Danel, bien entendu) ? Est-ce-que Hervé Vilard en a fait son enregistrement aussi ? Merci
Doc Frank N. Stein Le 01/09/2005 à 16:23
Il a sorti des versions allemandes de ses disques sous le nom de Charles Jerome:
Himalaya (Hansa 12 489 AT) et Kiss me (Hansa 12 407 AT et 12 151 AT)
sam gerard Le 03/09/2005 à 03:07
ah !!! Jérome C. !!! À écouter d'urgence : "P'tit bonhomme" et "Le petit chaperon rouge est mort". Deux compositions ultrabidesques. Sans oublier la barbeliviennerie indémodablement bidesque qu'est "Et tu danses avec lui"
patoupat Le 31/08/2006 à 20:39
Il etait en concert a Ste Anne d'Evenos, et n'avait pas evoque sa maladie. Il etait discret.
Pascal58 Le 13/01/2007 à 14:39
Merci Claude, tu es parti trop tôt, et tous ceux qui t'ont critiqué ne sont que des pseudos apprentis littéraires, merci des chansons simples et belles que tu nous a chantées.
dcgirl Le 07/05/2007 à 20:03
Je trouve que c'est le même type de mec que pierre Bachelet qui se prenais pas pour des stars toujours disponibles et malheureusement partis trop tôt.
Mandrin Le 17/08/2007 à 16:41
Que dire de plus ? j'a croisé son chemin dans la rue à St Denis dans les années 70 en homme orchestre il cherchait à percer, super sympa à l'époque il n'a jamais été autrement, des amis de ma femme habitais près de chez lui (dans les derniers temps) c'était le plus charmant des hommes, contrairement à bien d'autres il n'avait pas 'la grosse téte)
Dam-Dam Le 30/08/2007 à 11:08
Les clips inédits sur B&M :
Bay Bay 26.38 : http://www.youtube.com/watch?v=_FrLQJ-D84I
Cindy : http://www.youtube.com/watch?v=IvxG0-P2iQI
Rétro c'est trop : http://www.youtube.com/watch?v=2_RKhOXnAZ0
Les Bleus lendemains : http://www.youtube.com/watch?v=3FegnzhLyh0
Dernier Baiser (repris en 2007 par Laurent Voulzy) : http://www.youtube.com/watch?v=hdQhQJLwdIE
Quand la mer se retire  : http://www.youtube.com/watch?v=xrgiUvOZ3Z8
IloveBide Le 27/05/2011 à 20:06
Dommage, il n'y a pas "Quand la mer se retire".
patoupat Le 27/07/2011 à 22:45
Il manque "Tu avais le mal de vivre", un hommage qu'il a chanté pour Mike Brant après la mort de celui-ci. La vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=x-xB46UW4s0
Pétillant02 Le 28/12/2011 à 16:06
Bien des années après son décès, tout le monde s'accorde pour dire qu'il était et qu'il restera un grand Monsieur de la chanson française!
On a toujours plaisir à écouter un de ses titres, merci à B & M de ne pas l'oublier comme le font pratiquement toutes les radios…
Vinyle Le 04/05/2013 à 22:38
Il manque aussi Manathan ma oréferéé

https://www.youtube.com/watch?v=WXevqWjoLYc

En bonus la version allemande

https://www.youtube.com/watch?v=aYyQRakF3pI

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !