| Année | 1984 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | C. Richard - Y. Sultan - Marc-Fabien Bonnard |
| Label | Eddie Barclay |
| Référence | 881 465-7 |
| Durée | 2 m 40 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmations |
Programme général
Mélodisque La Sélection de l'équipe Le Top des nouveautés 2006 |
| Paroles |
P'tit bonhomme par-ci, p'tit bonhomme par là À l'école ça n'arrêtait pas P'tit bonhomme tape dis, p'tit bonhomme ça va Mais pourquoi ça n'irait pas ? P'tit bonhomme fais ci, p'tit bonhomme fais ça Pour les filles j'étais le p'tit frère P'tit bonhomme au lit, p'tit bonhomme oh là J'avais le truc pour leur plaire Les vitamines ça fait grandir Ça c'est une autre histoire J'préfère l'amour ça fait plaisir Faut le voir pour le croire P'tit bonhomme par ci, p'tit bonhomme par là P'tit à p'tit ça m'déplaisait pas P'tit bonhomme ainsi, p'tit bonhomme osa Dans la vie faire un grand pas En sortant de mon p'tit boulot J'achetais un p'tit micro Pour faire Ouha ouahouh Un ampli avec plein d'boutons J'poussais mes p'tites chansons Pourquoi ? Pour toi Pour toi Pour toi J'ai fait des p'tits galas Ça volait pas très haut Pour toi Pour toi J'ai fait des casinos C'était pas encore l'Olympia P'tit bonhomme par ci, p'tit bonhomme par là P'tit bonhomme voyait grand déjà P'tit bonhomme ici, p'tit bonhomme là-bas P'tit bonhomme n'arrêtait pas P'tit bonhomme sévit, p'tit bonhomme s'en va P'tit bonhomme s'envolait déjà P'tit bonhomme sa vie, p'tit bonhomme ça va Le succès lui tend les bras J'ai chanté dans un grand studio Beaucoup de presse des photos Un show Ouhowow Un p'tit refrain qui vient qui r'vient Des p'tits mots qui sonnent bien Pourquoi ? Pour toi Pour toi Pour toi Et dans les p'tits cafés on n'entendait plus qu'ça Jérôme c'est moi Et j'ai pas arrêté de chanter chanter pour toi P'tit bonhomme par-ci, p'tit bonhomme par là À l'école ça n'arrêtait pas P'tit bonhomme tape dis, p'tit bonhomme ça va Mais pourquoi ça n'irait pas ? P'tit bonhomme fais ci, p'tit bonhomme fais ça Pour les filles j'étais le p'tit frère P'tit bonhomme au lit, p'tit bonhomme oh là J'avais le truc pour leur plaire Si t'es petit pour réussir Y a qu'en toi qu'il faut croire Petit à la tête un empire Tu rentres dans l'histoire P'tit bonhomme par ci, p'tit bonhomme par là P'tit à p'tit ça m'déplaisait pas P'tit bonhomme ainsi, p'tit bonhomme osa Dans la vie faire un grand pas P'tit bonhomme par ci, p'tit bonhomme par là Aie confiance et puis l'air P'tit bonhomme comme ci, p'tit bonhomme comme ça Fais ton p'tit bonhomme de ch'min Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 32 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|
Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Tiens, c'est tout moi !!! (Phatal, le 13/03/2006 à 12:27:36)
8000ème chanson. Mais vous l'aviez sûrement déjà remarqué. (grossemmr, le 13/03/2006 à 19:10:21)
Incroyable ! j'ai entendu cette chanson hier soir pour la 1ère fois et n'ai cessé dès lors de chantonner le refrain. Je n'ai jamais été une fana de C. Jérôme mais j'avoue bien apprécier ce "p'tit bonhomme" et suis contente de le retrouver ce soir au programme ! (Marycheiry, le 13/03/2006 à 20:21:14)
Un brave type qui raconte sa vie en toute modestie. C'est bien toujours les meilleurs qui partent les premiers… salut Claude ! (blaireau01, le 13/03/2006 à 20:21:46)
Génial, un vrai parfum de récréabide ! (josaudio, le 15/03/2006 à 10:38:40)
Phatal, grossemmr, Marycheiry et blaireau01 : Pareil !. Et donc
Mouke : Pareil ! :-) (Obsidian, le 19/03/2006 à 22:07:28)
Voilà de quoi nous mettre de bonne humeur. Il a toujours été d'une gentillesse hors pair. Il nous manque beaucoups. Allez hop, favoris direct et en bonne place. Pourvu que cette chanson se trouve facilement sur CD. (Lou71Lou, le 28/03/2006 à 16:05:45)
ai eu l honneur de rencontrer c.jerome ;souriant ,drole et plus que correct …en gros heureux de vivre et pour le pti bonhomme ben c est bien vraiment il n etait pas tres grand …mais bon comme d autres diraient c est toujours les meilleurs…. (cousinette, le 12/04/2006 à 17:03:49)
Ouille, ouille, ouille… Il a fait des trucs bien mieux. Il devait nous faire un gros complexe d'inferiorité notre Claude car la face B de "Et tu danses avec lui" s'appelait "Te moque pas du p'tit homme". (gael27, le 06/06/2006 à 18:40:16)
Cette chanson est enfin disponible sur CD, en l'occurance sur le coffret 3 CD reader's digest qui vient de paraitre et qui est consacré à C. Jérôme. (Lou71Lou, le 29/09/2006 à 13:53:07)
Oh la vache ! Déjà que je trouvais que ses tubes étaient des bides… alors là… (monkeyz, le 04/02/2007 à 18:14:15)
Bernard Minet lui a tout piqué ! (piaboy, le 28/07/2007 à 14:43:12)
Chantal RICHARD (la SLOANE de PETER & SLOANE) était dans le coup… Ajoutez à cela une musique qui ressemble au générique des Jeux de 20 heures… Heureusement que C.JEROME ne s'est jamais pris au sérieux, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'à l'annonce de son décés, même ceux qui pour rien au monde n'auraient eu l'idée d'acheter un de ses disques ont eu de la peine. (virgulio, le 27/11/2007 à 11:25:42)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !