| Se procurer ses disques : |
|
|---|
| On peut entendre sur Bide&Musique… | |||
| par années de sortie | par ordre alphabétique | |||
|
|
1969 | Les heures |
|
|
1969 | Je vends du rêve |
|
|
1969 | Une fille est toujours belle |
![]() |
Dans la programmation générale | ![]() |
Dans les programmes spéciaux | ![]() |
Hors classement | ![]() |
Émissions ou titres (très) spéciaux |
28 bidonautes
écoutent en ce moment :
Anouchka
-
Gorbatchev
(50%)
Bide&Musique, et ta jeunesse efface tous mes problèmes
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Groupe créé par Claude François vers la fin des années 60, voici la présentation de ces quatre demoiselles que l'on peut lire au dos de la pochette :
« Martine Lejeune : 20 ans, ex-secrétaire, cheveux châtains clairs, 1,60m, la "bout-en-train" .
Francine Chabot : 18 ans, ex-étudiante, cheveux noirs, 1,65m, la "soupe au lait".
Catherine Bonnevay : 17 ans, ex-étudiante, 1,63m, "l'intellectuelle".
Dominique Bonnevay : 19 ans, ex-secrétaire, cheveux bruns, 1,59m, "la couche-tard".
Elles accompagnent Claude François sur scène et sur disque et elles chantent aussi, toutes seules. Écoutez-les. »
Plus tard, en 1986, elles interprètent « Européennes » au concours Eurovision sous le pseudo Cocktail chic. Quelques infos sur leur carrière ici.
À noter que Dominque Poulain, membre de ce groupe est également dans la base en tant qu'interprète de génériques de dessins animés.
Pour finir, « Une fille est toujours belle » a été adapté un peu plus tard en 1977 sous le titre « Mandarine » par le groupe Récréation, lui aussi dans la base de B&M. (Petitcurieux, le 01/05/2005 à 20:16:22)
Avant d'être recruté en 68 par Claude François ,ce groupe féminin composé de deux sœurs (Catherine et Dominique) et deux cousines (Martine et Francine) avait sorti 2 EP sous le nom de OP'4.(voir fiche de présentation B&M).
Engagées chez Decca,elles sortent en 66 leur 1er EP avec "Attention aux garçons" et "Vraiment t'es pas malin" (chanté avec Eric Charden) suivi en 67 de "Laisse-moi" (adapt. de Ph.Spector). (jihemji, le 23/02/2007 à 12:37:19)
Et Martine et Francine sont devenues les choristes d'une chanteuse un peu connue je crois: une certaine Dorothée!!! (sami le ptit basque, le 01/07/2007 à 11:03:15)
Pour en savoir plus sur Les Fléchettes :
http://www.myspace.com/lesflechettes
et
http://www.dailymotion.com/lesflechettes
Amicalement,
Xavier. (xdnet, le 13/07/2007 à 19:23:24)
Dominique Poulain à également fait un duo avec Franck Olivier C'est comme tu veux (jode 250, le 02/10/2007 à 16:04:20)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !