Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Lónlí blú bojs - Út og suður þrumustuð

Voir du même artiste


Titre : Út og suður þrumustuð


Année : 1975


Auteurs compositeurs : Chuck Berry, Þorsteinn Eggertsson


Durée : 2 m 24 s


Label : Hljóma


Référence : HLJ 015



Présentation : Adaptation islandaise de la chanson "Sweet little sixteen" de Chuck Berry.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

2 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 24/02/2021 à 03:17
La chanson "Sweet little sixteen" a été créée par Chuck Berry et adaptée en français par Johnny Hallyday, "Douces filles de seize ans", par Dick Rivers, "T'as seize ans demain" et par César et les Romains, "Quand j'avais seize ans".
La chanson "Surfin' USA" de 1963, des Beach Boy n'est plus créditée Brian Wilson mais Chuck Berry du fait de la réclamation de ce dernier suite aux ressemblances avec cette chanson "Sweet Little Sixteen", tant pour la musique que pour les paroles (énumération de lieux situés aux Etats-Unis). Le plus surprenant est que la chanson de Chuck Berry comportait déjà de très fortes ressemblances avec la chanson "Route 90" de Clarence "Bonton" Garlow sortie en 1953.
"Surfin' USA" a été adaptée par Au Bonheur des Dames sous l'intitulé "Quand arrive l'été".
En icelandic, Lónlí blú bojs a interprété "Út og suður þrumustuð" alors qu'en finnois, Jussi Raittinen a chanté "Hän kuudentoista on".
En allemand, "Sie ist schon sechzehn" a été chanté par Kerschowski alors que "Süße kleine Sechzehn" était chanté par Udo Lindenberg.
En espagnol Los Apson ont interprété "Las Quinceañeras".
Parmi les reprises notons celle du Rock Band Festival, derrière lequel se dissimulaient Dick Rivers et Alain Bashung, celle de Jerry Lee Lewis, celle des Searchers, celle des Animals, celle des Hollies,celle de Ten Years After, celle d'Eddie Cochran, celle de John Lennon, celle de Marianne Faithfull ou celle de Cliff Richard.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !