Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
C'est vrai Pourquoi mentir. C'est vrai quoi. On peut se sentir seule ou seul parfois..
Quand je pose cette question à Google, la machine me donne des conseils de spécialistes pour reconquérir machin, devenir insaisissable,car il faut que nul(le) ne résiste à l'appel de mon corps sirupeux..tout ça.. rendre fou bidule. M'en fous moi.
Je veux bien juste partager la chope en peignoir. Calmos.
Par Brochât, il commence à faire un peut trop frisquât pour se promener à oilpé dehors. Ceci dit, je dis ça, je dis rien …
La dernière fois … Je ne devais pas être né.
La dernière fois qu'une fille m'a dit qu'elle aurait aimé m'avoir comme grand frère, elle avait quelques années de plus que moi. Cela aurait pu être le début d'une grande aventure, mais non. Elle est juste devenue « ma petite sœur » pour nos amis.
M2P, ok pour un diner en terrasse, avec ou sans robe de chambre ;-) je dois avoir un vieux peignoir qui traine, tu te sentiras moins seule.
Merci Claude…le jour où je me promènerai en ville en robe de chambre j'espère qu'ils continueront à m'accepter avec eux pour dîner en terrasse au bout du compte.
Re: La Question pertinente de Jaksche Numéro 4 : Appréciez-vous la série des Il était une fois d'Albert Barillé?
Le 17-10-2013 à 01:03:45
J'ai beaucoup apprécié cette série. Je devais avoir entre 6 et 10 ans quand ça passait - entre "l'homme", les Amériques, la vie, l'espace, les découvreurs. Il en a fait le père Albert !
C'est peut-être grâce à lui ma passion pour la "biologie".
You don't have to be mad to work here. But it helps.
Snark Hunter Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: La Question pertinente de Jaksche Numéro 4 : Appréciez-vous la série des Il était une fois d'Albert Barillé?
Le 17-10-2013 à 09:14:34
J'avais beaucoup aimé "Il était une fois l'homme" à sa première diffusion. A l'époque, j'achetais même chez le marchand de journaux les fascicules hebdomadaires reprenant les épisodes de la série sous forme de BD !
C'était distrayant et très instructif : on révisait beaucoup de notions souvent oubliées sans même s'en rendre compte.
Par contre, ils auraient pu choisir un thème plus "enjoué" que cette toccata de J.S. Bach pour le générique : en l'entendant, on avait l'impression que la fin du monde était imminente !
Je n'ai pas suivi les séries suivantes.
"La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu."
Flaming Youth Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: La Question pertinente de Jaksche Numéro 4 : Appréciez-vous la série des Il était une fois d'Albert Barillé?
Le 17-10-2013 à 09:31:04
Je me souviens surtout de Il était une fois la vie que les instits de primaire passaient pour initier à la biologie. Il est possible qu'on ait eu droit à quelques épisodes de Il était une fois l'Homme ou Il était une fois les découvreurs, mais je ne m'en souviens pas vraiment.
A ce sujet, on avait vu en CM2 une autre série animée sur le corps humain qui était un peu plus "crue" et qui a - semble-t-il fait - scandale (sûrement des parents qui devaient expliquer à leurs gosses de 8-12 ans que c'était des cigognes qui apportaient les bébés…). Une mamie expliquait la biologie (enfin, ça parlait surtout de la sexualité, la puberté, la fécondation, la grossesse…) à 2 enfants (une fillette rousse et un petit garçon noir si je me souviens bien). Quant à vous dire le titre, ça, mes enfants, c'est une autre histoire.
En fait, je me souviens plus du titre et c'est par cette phrase que finissait chaque épisode,