|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Ürbock à 12h15
pendant Kalinka
D'acc pour une chope -déjà que j'en dois une au Claude depuis une quatorzaine d'années…
-
mot2passe à 11h44
pendant Moskow Diskow
C'est vrai Pourquoi mentir. C'est vrai quoi. On peut se sentir seule ou seul parfois..
Quand je pose cette question à Google, la machine me donne des conseils de spécialistes pour reconquérir machin, devenir insaisissable,car il faut que nul(le) ne résiste à l'appel de mon corps sirupeux..tout ça.. rendre fou bidule. M'en fous moi.
Je veux bien juste partager la chope en peignoir. Calmos.
-
Clickelnet à 11h42
pendant Moskow Diskow
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Par Brochât, il commence à faire un peut trop frisquât pour se promener à oilpé dehors. Ceci dit, je dis ça, je dis rien …
La dernière fois … Je ne devais pas être né.
-
Ürbock à 09h24
pendant Ma p'tite folie
La dernière fois qu'une fille m'a dit qu'elle aurait aimé m'avoir comme grand frère, elle avait quelques années de plus que moi. Cela aurait pu être le début d'une grande aventure, mais non. Elle est juste devenue « ma petite sœur » pour nos amis.
M2P, ok pour un diner en terrasse, avec ou sans robe de chambre ;-) je dois avoir un vieux peignoir qui traine, tu te sentiras moins seule.
-
Augustus à 02h43
pendant Est-ce que tu viens pour les vacances ?
Je veux bien qu'on reste amis cela dit (car au fond, ce qui reste, c'est l'amitié).
-
mot2passe à 23h22
pendant Rock and rock gitano
Merci Claude…le jour où je me promènerai en ville en robe de chambre j'espère qu'ils continueront à m'accepter avec eux pour dîner en terrasse au bout du compte.
-
cherrysalsa à 23h10
pendant Tu es vraiment bien
Bonsoir les bidonettes et les bidonautes;
On est pas bien, là, hein?
Décontractés.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
Auteurs |
Messages |
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 14:01:24
je ne sais pas ce qu'est dark city?
C'est quoi?
Pour le retour aux sources de la science fiction je propose tous les livres sacrés: la Bible, le Coran etc, encore plus fort que Dragon ballZ!
(L'utopie de Thomas More: illisible: je ne l'ai toujours pas fini depuis 3 ans je crois)
Excusez mes propos s'il ont pu vous offenser mr Pierrototo, c'est que je ne cherche pas à sanglotter en lisant la SF, mais c'est certain que Barjavel n'est pas dénué de qualités. Si ce n'est que dans tous ses romans il y a une femme et un homme , une histoire d'amour, une scène de cul et finalement une déchirure déchirante, du genre mort, cryogénisation d'un des amoureux voire des deux lorsque René était en forme.
C'est vrai que Fredric Brown c'est marrant, mais je n'ai lu que "fantomes et farfafouilles" et "martians go home"
En tous cas je m'intéresserai à tous les auteurs cités mr Hunter, mais ces temps-ci j'étais ahuri par les rayons SF de certaines librairies: des transcriptions de Séries télé bon marché du genre: Bouffie contre les vampires, Angel, Smallville…
Une dernière question : qu'est-ce qui était en premier: Star Wars les films ou les bouquins?
et c'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
|
Pierrototo
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/03/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 14:42:33
Y a pas offense mon cher Goître, mais si j'avais lu un résumé tel que le votre (même si il est juste) de "la nuit des temps" sur la 4eme de couverture, j'aurais surement pas été plus loin… ha ha ha…
Pour info, Dark City est un film "fantastique de SF" plein de bonnes idées, a voir, à mon avis…
A mon avis, le plus fort, c'est BATMAN…
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 15:11:53
Oui, "Dark City" est la deuxième réalisation d'Alex Proyas ("The Crow" étant la première). Un film visuellement splendide et plein de bonne idées, bien que guère originales pour certaines… merci au "Scanners" de Cronenberg, tout de même! Enfin, quand on admire Jennifer Connelly, on ne fait pas le difficile!
Star Wars, comme de nombreux autres films et séries, a très vite été victime de la mode de la "novélisation" (la version romancée d'un succès du cinéma ou de la télé). Je ne sais combien de romans en ont été tirés. Il y a même de méchantes langues qui prétendent que la Bible est la novélisation des "10 commandements" de Cécil B. de Mille!!!
Star Wars a même fait l'objet d'une adaptation en BD dans les années 80, par les éditions Lug qui "publiaient" Strange et tous les super-héros de la Marvel. Alors de deux choses l'une : ou j'ai encore à la cave une collection qui vaut de l'or, ou les rats du quartier se sont payé un super gueuleton!…
De mémoire, même le "2001" d'Arthur C. Clarke est en fait la novélisation du film de Kubrick, au scénario duquel il avait en fait participé. Et d'ailleurs, le roman est co-signé par Kubrick, me semble-t-il…
P.S. pour les scènes de c…, voir Silverberg qui s'en était fait une "spécialité" à l'époque!
Chez Brown, tout me semble très bon, mais "Martiens, go home" est tordant. Il y a aussi l'excellent "La nuit du Jabberwock" dans un registre policier légèrement mâtiné de fantastique.
C'est vrai que le rayon "S.F." des grandes librairies fait un peu pitié par rapport à ce que j'ai pu connaître, à commencer par la qualité des livres eux-mêmes en tant que "paquet de papier" : mon plus ancien titre est une édition de 1973, je crois, et il est encore comme neuf ("Abattoir 5", de Vonnegut; évidemment, j'en ai toujours pris grand soin). J'ai des livres dans des collections qui ont disparu aussi vite qu'elles étaient nées, "Le masque SF", Lattès "Titres SF", et toutes les collections Opta : Nebula, Anti-mondes, le Club du Livre d'Anticipation, Galaxie-bis, etc…
aux fans de Batman, je recommande la lecture de la BD "Les fous d'Arkham", si on la trouve encore…
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 15:38:14
Merci pour toutes ces réponses messieurs, c'est très gentil à vous,
je m'intéresserait à Dark city
Votre remarque à propos de 2001 est tout-à fait exacte, livre tiré du scénario, tiré d'une nouvelle (de Clarke: La Sentinelle), les deux co-signés par Clarke et Kubrik, ça c'est un truc pour toucher plus de droits d'auteurs!
Personellement ma fierté est d'avoir trouvé d'occas' des bouquins de K.Dick imprimés avant sa mort!! Incroyable! et cet idiot de vendeur me les a vendus à 20francsl'unité !! Comment je l'ai eu sur ce coup-là! Alors qu'il est évident que ça vaut une fortune!!
ps: pourquoi alors cette remarque sur Dark city?
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 16:00:49
Je ne comprends pas la remarque sur la valeur des livres de Dick "imprimés avant sa mort" ?! En ce qui me concerne, tous ceux que je possède sont dans ce cas, je pense… les titres parus jadis chez J'ai Lu, Le Livre de Poche, Presses-Pocket, Lattès (sauf "Do Androids", que j'ai raté à l'époque), Denoël, Le masque SF, Marabout. Et même le roman "Glissement de temps sur Mars", publié chez Robert Laffont, bien avant qu'il ne soit rebaptisé "Total Recall" après le succès du film. Ah, non! ce dernier a peut-être bien été découvert peu après la mort de l'auteur, je ne suis plus certain…
Et c'est exact : "La sentinelle" de Clarke figure en fait dans un recueil de nouvelles du même titre publié jadis chez J'ai Lu.
Pour les amateurs, il y a un excellent recueil de nouvelles du fort brillant et rare John T. Sladek intitulé "Un garçon à vapeur", dont la moitié est constitué de nouvelles parodiques, chacune écrite dans le pur style d'un autre grand auteur. Dont Dick, bien sûr!
En ce qui concerne la référence à "Dark City", rien de bien méchant de ma part (… pléonasme!). Mais comme les "étrangers" y ont tous pour nom une partie du corps humain (Mr Main, Mr Bouche, etc), je me disais qu'un "Mr Goître" en ferait assez naturellement partie!…
a.k.a. "Billy ze bide"…
|
Pierrototo
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/03/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 16:01:27
Et histoire de rire, et de rejoindre la derniere note (en petit) de mister Snark, R. Silverberg et Asimov ont ecrit des nouvelles sur Batman, publiées dans un receuil inégal titré "The further adventures of Batman"… Et celle de Asimov est assez délirante…
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec Dark City… Jennifer connely a un goître ???
|
Pierrototo
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/03/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 16:02:27
Mince, vous allez plus vite que moi decidement Snark Hunter !!!
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 16:15:36
En ce qui concernent les livres de Dick ne réve pas, il à beaucoup vendu de son vivant.
Eventuellement des magazines dans lesquesls seraient parus des nouvelles avant qu'il soit connu, et encore…
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 16:23:34
OK j'ai compris,(pour le joke de mr Hunter) mais ce n'est pas ça, désolé…
en ce qui concerne les livres de Dick c'était de l'humour, mais j'ai l'impression d'avoir des archives (car je suis né en 1983) grâce à ces livres (sur la 4ème de couv il est précisé que l'auteur vit près de San Francisco)
Et voilà il n'en faut pas plus pour m'ebahir!
Quelqu'un a-t-il compris Mensonges et cie de K.Dick? J'ai beau mélanger l'ordre des chapitres à la fin je ne comprends toujours pas tout. Si ce n'est qu'il pensait que tous les allemands n'étaient pas des nazis
John Sladek ça me dit quelquechose: n'est-ce pas lui qui a écrit Tik-Tok, l'histoire d'un robot qui defia les lois d'Asimov en tuant, trichant et élabora des conspirations, tout ceci dans un j'm'en foutisme complet? Très bon livre, très divertissant je pense.
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 16:39:20
Oui, exact pour Sladek et Tik Tok. Sladek est d'ailleurs, dans sa meilleure forme, un grand satiriste, tout comme Sheckley et Ellison, voire Spinrad.
D'après la 4è de couverture de tes Dick, il semblerait que tu aies trouvé des titres édités chez J'ai Lu! Quant à "Mensonges et Cie", je ne connais pas ce roman!…
Pour moi, les meilleurs exemples de déformation de la réalité que l'on puisse trouver chez lui sont incontestablement "Ubik" et "Au bout du labyrinthe", qui est finalement une sorte d'Ubik, en plus poussé… à ma première lecture, "Ubik" m'avait d'ailleurs fortement impressionné. Plus tard, du même coup, je me suis senti un peu déçu par "Le dieu venu du centaure"…
Pour les nouvelles, nombreuses, elles étaient à l'origine parues en 8 volumes chez Denoël "Présence du futur". Mais dans les années 90, l'éditeur les a une nouvelle fois publiées en 4 gros volumes d'un plus gros… volume, et dans une traduction "revue et corrigée", etc! J'ai alors offert les 1ers pour me procurer les seconds.
a.k.a. "Billy ze bide"…
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 16:52:54
J'avoue c'est l'édition J'ai lu de 1978 des clans de la lune Alphane que j'ai sous les yeux…
Par contre je suis dépourvu de tout sens critique en présence d'un roman de K.Dick.
Quant à Denoël ou je-ne-sais-plus-leur-nouveau-nom ils sont saoulant à faire des éditions spéciales où les nouvelles sont mélangées, personnellement je refuse d'acheter deux fois la même nouvelle (surtout pour avoir la tête de tom cruise ou de Ben Ass-fleck)
Un ouvrage français bourré de bonnes idées: Le Livre-Machine (de je-ne-sais-plus-qui pour changer), avec des tas de "Mr" à l'intérieur si je ne trompe
la meilleure façon d'arrêter de fumer est de ne jamais commencer… dixit un sage
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 17:10:32
Bin oui, mais faire des éditions "spéciales, "plus", etc, c'est encore la meilleure façon de vendre et revendre! Les éditeurs de DVD l'ont visiblement bien compris, qui multiplient les collectors en se f… royalement de la g… des consommateurs.
Il y a de "bons" et de "mauvais" Dick. Jusqu'au début des années 60, il n'était rien d'autre qu'un auteur mineur. Paradoxe du "goût", je n'ai jamais réussi à lire en entier "Le maître du haut-château", qui a pourtant remporté le prix Hugo. C'est vrai que l'édition de "Minority Report" est aguicheuse au possible et que je ne risque pas de l'acheter.
Je ne connais pas ce "Livre machine", mais j'ai trouvé une référence pour un certain Philippe Goy. L'ouvrage ne semble plus disponible. Dommage!
a.k.a. "Billy ze bide"…
|
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
|
Pssst!
Le 05-05-2004 à 17:25:44
Le Livre/Machine c'est de Philippe Goy.
Quand vous savez pas demandez à l'homoncule. Mais bon, n'interrompez pas votre conversation privée pour moi, je vous en prie^^^
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 17:31:00
Félicitations c'est bien ce goy qui a écrit Le Livre Machine
En ce qui concerne le maître du haut chateau, son ambiance d'USA gérés par les sur-pointilleux et froids Japonais m'a vraiment plu, il y a également une interrogation sur la création, l'originalité et plein d'autres choses encore bref il me faudra encore le relire.
A citer dans la série foutage de gueule: mettre un DVD à 30 Euros sous prétexte qu'il y a un 2ème DVD avec des Bonus (ou des boni?). Alors les boni je veux bien mais que paie-t-on là dedans? Pas le dvd lui même qui est assez bon marché, et pas non plus les droits d'auteurs de bande annonce (du moins je ne pense pas)
voilà c'est tout
"Je ne pense pas, je réfléchis" Patrick Fiori
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Ah non non non
Le 05-05-2004 à 17:34:06
Mais non ce n'est pas une conversation privée, j'attends des intervenants qui peuvent partager des expériences littéraires, vous même Mr Tourneson que pensez-vous du livre machine, réécriture d'une bible si je me souviens bien?
Votre avis nous intéresse
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 20:08:53
Mais ce n'est en aucun cas une conversation privée! Tout le monde "sont" les bienvenus, quel que soit le nombre de leurs tentacules ou pédoncules!… alors un "homoncule" encore plus, tu penses bien!…
Si tu as aimé "Le maître du haut château", alors je te recommande fortement le célèbre "Rêve de fer" de Norman Spinrad, qui est une autre uchronie poussant assez loin la provocation!
Deux autres romans plus ou moins connus, mais néanmoins très intéressants parce que le langage y joue un rôle très important :
"Babel 17", de Samuel Delany
"L'enchâssement", de Ian Watson
Quant aux œuvres de Jack Vance, la rhétorique y est souvent élevée au rang d'art à part entière! (la série des "Cugel" et "Rhialto le merveilleux" en étant de parfaits exemples)
"Nouv voulons des renseignements!"
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
spécialement pour mr Hunter
Le 05-05-2004 à 20:37:50
à vous lire parler avec autant d'aisance de SF, BD et de métal je pense à Jacques de Pierpont, un animateur de la RTBF qui faisait une très bonne émission (Rockagogo) sur Radio 21.
Malheureusement cette radio n'est plus. Donc ce message n'a aucun but.
Vous pouvez toujours l'écouter sur www.purefm.be, (sans vouloir faire de concurrence à Bide et musique), mais son émission n'est pas top et ne rivalisera jamais avec cette programmation nonstop de bides incroyables.
J'ai toujours voulu être belge
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 20:46:51
Merci, mais j'espère juste que mon aisance n'est pas fausse!…
En fait, je ne fais que parler des sujets que je connais pour les… connaître et les avoir beaucoup appréciés à certaines époques de mon existence, voire encore aujourd'hui. C'est tout. Je pense simplement qu'on est toujours beaucoup plus convaincant lorsqu'on est sincère!
"Les prix s'oublient, la qualité reste…"
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 20:47:52
Et merci pour l'adresse du site : j'irai y jeter une oreille pour voir!…
a.k.a. "Billy ze bide"…
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 22:02:11
Est-ce que Stanislas Kadik a un quelconque rapport avec KDick?
j'aimerais bien entendre sa chanson pour être fixé.
C'était juste pour relancer un semblant de débat
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: Spéculative Fiction
Le 05-05-2004 à 22:49:21
De Jack Vance je recommande chaudement "Les langages de Pao" Un sommet!!!
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
|
Rosemadder
Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 09:40:21
Aucune culture dans le genre, mais le souvenir, il y a trente ans, de 2 semaines passées chez un copain dont la bibliothèque regorgeait de livres d'anticipation, de S-F, de fantastique ; avoir pioché au hasard, lu une quinzaine de bouquins et gardé le souvenir très fort de deux d'entre eux : "le cerveau vert" et "le cerveau silencieux". Si quelqu'un connait et peut m'indiquer l'auteur, j'aimerais les relire.
|
Rosemadder
Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 10:09:49
Stupide cruche que je suis. Ce thread ayant réveillé en moi ce souvenir endormi, j'ai posté ma question comme une feignasse et j'ai cherché après. Et voici ce que j'ai trouvé pour le cerveau vert, je vais me mettre en quête du second.
pouvez arrêter de chercher les mecs.
|
Professeur Dario
O bide mio
Inscrit depuis le 10/06/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 12:01:04
jack vance c'est un peu de l'heroic-fantasy-space-opera facile…
ça irait bien dans Bides & Bouquins.
il y a moins de message que dans Asimov, Clarke, ou K Dick !
ce qui lui faut c'est un p'tit chachacha
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 12:31:09
Tout d'abord, un nouvel "erratum" indispensable…
Ce n'est absolument pas Ray Bradbury dont les nouvelles fantastiques sont en cours d'édition intégrale chez J'ai Lu, mais Richard Matheson, autre figure très importante du genre. Navré de ce lapsus dont je ne manquerai pas de parler à mon psychanalyste si je descends assez bas un jour pour envisager de me faire réduire la tête!
D'autre part, le 3è volume de cette intégrale de Richard Brathesonbury vient juste de paraître!
Quant à Jack Vance :
1) je ne suis pas du tout d'accord sur le côté "facile" de ses récits : ils ne le sont selon moi qu'en apparence, ce qui explique aussi qu'aucun autre auteur n'ait pu lui être comparé; tout d'abord, le foisonnement imaginatif dont il fait preuve est unique en son genre, et la variété de ses histoires est remarquable; Vance est, stricto sensu, un inventeur de mondes hors du commun… et il n'a certainement rien de "bidesque" non plus.
2) quand bien-même l'affirmation serait malgré tout vraie, serait-ce un tort, ou ne faut-il écrire que des choses incompréhensibles dans un style qui le serait tout autant pour mériter l'attention des foules ? C'est délibérément de la littérature d'évasion, plutôt de la bonne d'ailleurs, écrite dans un style populaire, ce que je verrais plutôt pour ma part comme autant de qualités.
3) quant aux "messages"… en résumé :
- celui de Dick : "Vous z'en faites pas… amphétamines!"
- celui de Clarke : sans un doctorat en physique nucléaire, j'avoue que j'ai un peu de mal à le percevoir pleinement; moi, son œuvre que j'ai préférée, c'est "Rama", qui est un grand western. Ni plus, ni moins…
- celui d'Asimov : il m'est malheureusement impossible de vous le révéler sans enfreindre une bonne douzaine des trois premières lois de la robotique!
Et à très bientôt pour de nouvelles z'aventures!
a.k.a. "Billy ze bide"…
|
Pierrototo
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/03/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 12:53:02
Ha ha ha la conversation continue, mais maintenant; vous voguez dans les hautes spheres, je ne peux plus suivre, moi petit lecteur de romans "faciles"… C'est a propos de l'un de ceux ci que je renoue à ce fil: l'un d'entre vous aurait il lu "la sortie est au fond de l'espace" ?. Je sais c'est pas un grand roman, mais c'est quoi un grand roman ?
Ha si vous saviez tout ce que Norman Spinrad reve de faire… (désolé)
|
Professeur Dario
O bide mio
Inscrit depuis le 10/06/2003
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 13:33:47
j'aime bien Matheson, mais finalement Silverberg est encore meilleur.
(ah, le livre des crânes…)
Pour Jack Vance, je trollais un peu pour voir si on pouvait s'immiscer
dans votre conversation…mais au fond, c'est mon avis !
ce qui lui faut c'est un p'tit chachacha
|
lychee
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/03/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 16:15:01
A ma connaissance il y une adaptation de K.Dick plutôt bien réussi c'est "Planète hurlante" avec Peter Weller. Un film canadien qui a échappé à la moulinette Hollywoodienne.
Dis donc Didier, on pourrait écrire un truc disco, là.
|
mr Goître
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 04/05/2004
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 16:33:04
Intéressante, cette remarque sur planète hurlante, je vais y jeter un coup d'œil.
à propos, j'ai eu ouï dire qu'une adaptation ciné de "l'imposteur" de K.Dick aurait été en cours de préparation: quelqu'un est-il au courant?
Petite devinette: Mary Shelley, Bram Stoker et quelques potes font une teuf (en Transylvanie surement). Quand soudain débarque Wolverine au XIXème siècle qui a piqué la ceinture de gadgets de Batman et il tue tout le monde.
Que reste-t-il?
Quand l'idiot montre le doigt, le ciel regarde le sage
|
Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
|
Re: Spéculative Fiction
Le 06-05-2004 à 16:41:43
Réponse : un navet monumental ! ;o)
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|