Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Bon début de l'Hiver Astronomique à 16:03:01 exactement. Youpi youp, les jours vont pouvoir commencer à rallonger. Et bientôt, le retour à l'Heure d'Eté.
Les disques de Karen Cheryl sont bien de retour dans les bacs de disquaires. Isabelle Morizet a renoué avec son passé de chanteuse. Elle promotionne depuis plusieurs mois les rééditions de ses titres des années Ibach. Mais d'après ce qu'elle a dit, elle ne rechantera pas.
donquichotte Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Barbelivien - plagiat !!!
Le 08-03-2004 à 05:37:46
J'ai réécouté il y'a peu "To All the Girls I loved before" de Julio Iglesias et Willie Neslon (toute ma jeunesse !), et ça m'a étonnament rappelé "A toutes les filles" du duo Gray/Barbelivien, pratiquement le même titre, pratiquement le même air…
On a déjà évoqué la chose dans les commentaires de la chanson. Et il suffit de taper "Barbelivien/iglesias" dans ton moteur de recherche favori pour vérifier tes allégations avant de crier au plagiat. Ça ne serait pas premier emprunt commis sans mention dans les crédits.
Curieuzeneuze Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
Re: Barbelivien - plagiat
Le 08-03-2004 à 09:15:53
De toute façon il y a des gens à la Sacem (et autres) qui vérifient tout, ça. Les tribunaux sont même sollicités par les artistes … J'ai appris que Julio avait repris "il tape sur les bambous" écrite par … Barbelivien. Je ne m'en souviens pas je dois dire. ;o)
Re: Barbelivien - plagiat !!!
Le 11-03-2004 à 18:18:12
oui comme dernièrement une femme dit avoir composé la musique de S'il suffisait d'aimer de Céline dion et que Goldman lui a piqué.
Gilles 2N Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 07/10/2003
Re: Barbelivien - plagiat !!!
Le 15-03-2004 à 14:36:23
N'exagérons rien. Aucun compositeur n'est à l'abri de ressortir inconsciemment dans une de ses compositions une musique déjà existante. La bonne foi de l'artiste n'est pas en cause : comment savoir si c'est un truc qu'on a mémorisé ou un truc qu'on a inventé ?
Par contre, les directeurs artistiques des maisons de disque devraient avoir suffisamment de culture pour le signaler aux artistes.
Un cas particulièrement frappant est "Dream in blue", de François Valéry, qui reprend la mélodie de "Fall in love", de Tom Jones, ou "My sweet Lord" de George Harrison, qui reprend la mélodie de "He's so fine", des Chiffons.
Re: Barbelivien - plagiat !!!
Le 15-03-2004 à 14:59:52
George Harrison a perdu un procès pour ça
je maintiens ce que j'ai dit dans la fiche de Barbelivien
Gilles 2N Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 07/10/2003
Re: Barbelivien - plagiat !!!
Le 19-03-2004 à 16:28:29
Dans la rubrique plagiat, on ne peut que glorifier le fameux duo Porry-Salesses.
Ils ont pompé à tout le monde.
Exemple :
"Oh mon dieu, mon dieu, mon dieu qu'il est bête…" ("Qu'il est bête" par Dorothée)
"Ta mère t'a donné comme prénom…" ("Salade de fruits", par Bourvil)