Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Ligne directe - Histoire simple (tu peux danser)

Voir du même artiste


Titre : Histoire simple (tu peux danser)


Année : 1982


Auteurs compositeurs : E Quetier


Pochette : Michel Haddi


Durée : 3 m 53 s


Label : RCA


Référence : PB 8978


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

6 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

6 commentaires
shamallow Le 24/09/2006 à 22:42
Ca sent le "Chagrin d'Amour", c'était paru à la suite de ce succés, y avait tous les ingrédients mais … flop. Chacun fait ce qu'il peut et pas forcément ce qui lui plait.
Pitcairn Le 25/09/2006 à 11:21
Bien d'accord avec shamallow. Sur Bide il y a des dizaines de chansons opportunistes qui ont été torchées vite fait après le succès dément de "Chacun fait c'qui lui plaît", et qui ont disparu sans laisser de traces (il faudrait même peut-être créer un programme spécial), mais là on bat tous les records de plagiat je trouve. La rythmique de la voix du garçon est EXACTEMENT la même, avec les mêmes syncopés sur la fin, refrain par des chœurs, voix de fille en contrepoint (lui manque juste l'accent anglais)…
Decibelfm Le 05/10/2006 à 14:46
Les bidonautes à l'œil perçant pourront déchiffrer le commentaire manuscrit "branchée sur Chagrin d'Amour", écrit par un animateur perspicace de Metz FM (d'où provient ce disque) à la suite de Ligne Directe, en haut à doite de la pochette, confirmant ainsi les dires de shamallow et pitcairn…
hre mgþýe Le 30/06/2009 à 23:28
Effectivement, c'est une copie carbone de "Chacun fait…" seule différence, le texte est nettement moins original : au lieu du récit d'une insomnie, d'une dérive à la recherche d'alcool dans la ville encore endormie, et d'une rencontre avec une pute, on a une banale histoire de drague en boite un samedi soir… [Merci pour les paroles.]
lediableprobablement Le 06/02/2014 à 13:32
ce qu'ils fonts?
Fillmorejive Le 28/06/2015 à 12:34
Comme quoi, chacun ne fait pas toujours ce qu'il lui plait. Comme un succès !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !