Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Madame Soleil - L'Astrologie

Voir du même artiste


Titre : L'Astrologie


Auteurs compositeurs :


Durée : 3 m 33 s


Label : IROA


Référence : 743


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

3 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Éric : Madame Soleil, vous êtes une femme très connue, et on vous a sans doute posé beaucoup de questions au cours de votre existence. Mais vous a t-on posé celle-ci : est-ce que vous croyez vraiment à l'astrologie ?

Mme Soleil: Croire à l'astrologie ? C'est une question bizarre en ce qui me concerne. Pour moi, l'astrologie a la même évidence que la présence du soleil, de la lune, des étoiles au d'ssus d'ma tête ! Et même que ma propre existence ! Et puis, si je devais douter encore de l'astrologie, ne pas y croire, il ne faudrait pas oublier que j'ai, avec mes 30 ans d'expérience, réalisé plus de… 300 000 thèmes ! Obtenu les résultats que j'ai obtenus ! Et vraiment, ma conviction est que l'astrologie est la science mère de toutes les autres sciences, quoiqu'en disent nos scientifiques, c'est ma conviction profonde. Et je crois parfaitement à l'astrologie comme je crois à la vie.

Éric : Et pensez-vous qu'elle apporte quelque chose à l'homme ?

Mme Soleil : Elle apporte beaucoup à l'homme. Mais les gens la considèrent un peu, les uns comme du blablabla, les autres comme une science infuse. Elle n'est ni l'un ni l'autre. En fait, l'astrologie pour l'homme représente plutôt un guide, un moyen de se connaître, un moyen de se définir. Et également, des indications sur ce qu'on peut espérer de l'existence avec les moyens dont on dispose.

Éric : En fait, qu'est-ce que l'astrologie, à quoi obéissent les hommes et à quelles influences ?

Mme Soleil : N'avez-vous jamais remarqué que… que votre caractère, votre comportement, se modifient profondément selon l'humeur du temps ? Si vous avez froid ou chaud, si vous êtes dans un climat ensoleillé, ou sous une pluie battante, votre caractère sera toujours le même, assurément. Mais vos réactions seront tout de même très différentes ! Vous serez de plus ou moins bonne humeur, vous accepterez des choses avec plus ou moins d'optimisme. Vous serez quelquefois agressif, même. Etant donné que toutes ces influences, se combinant, eh bien créent un climat auquel vous raisonnez, vous êtes sensible ! Donc les astres apportent des résonances. Auxquelles les hommes répondent. Ils ne sont pas absolument influencés par les astres, mais ils entrent en résonance avec eux ! Et chacun à sa manière.

Éric : Oui mais alors comment faites-vous, par exemple, pour dresser un thème astrologique ?

Mme Soleil : Imaginez que… notre Terre est une… sorte de bateau qui vogue sur des ondes électriques, magnétiques autres, émanant des corps célestes, il émet d'ailleurs ses propres radiations, tout comme vous, et l'ensemble de ces radiations, de ces influences, marque profondément celui qui vient au monde. D'une façon tout à fait particulière, c'est à dire, en lui donnant une personnalité. Personnalité unique, car toutes ces influences qui se composent, se décomposent, avec une mobilité extrême, ne sont jamais plus les mêmes. Par conséquent pour dresser un thème je demande l'heure, la date et le lieu de naissance. J'ai des éphémérides, où j'avais, avant mon ordinateur, des éphémérides que je consultais, qui m'indiquaient la position de ces planètes, et avec l'heure de la naissance, je définissais l'ascendant. Ce qui me permettait de dresser une carte du ciel, me donnant tous les renseignements, quant aux aptitudes, aux caractères, et aux grands courants de la vie, de l'avenir, qu'aurait à traverser l'individu ainsi considéré.

Transcripteur : Jaspion
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

14 commentaires (dont 1 archivé)
Petitcurieux Le 16/07/2006 à 22:43
Mais l'astrologie, qu'est-ce donc ? Interrogée par Éric Bontemps, Madame Soleil y répond sans concession. À défaut de la pochette, j'ai scanné le disque. Désolé pour la mauvaise qualité du 45 tours…
mouke Le 16/07/2006 à 23:20
30 ans d'expérience feront toujours la différence.
Tryph Le 16/07/2006 à 23:22
Elle a réalisé plus de 300 000 thèmes en trente ans? Ça fait 10 000 par an. 833 par mois. 27 par jour. 2,30 par heure. On ne doute pas de la science exacte qu'est l'astrologie, vu comme ça. Ah, non, madame Soleil n'était pas un affabulatrce. Est-ce que le mensonge envoie en enfer?
Claude Bukowski Le 16/07/2006 à 23:25
Cela fait toujours plaisir d'entendre une personne fière de ses convictions ! Salut à vous, Germaine !
Bide et Gambier Le 17/07/2006 à 12:13
Un bon cours de pipeaulogie. Merci à Madame Soleil, Elisabeth Tessier et consorts. Y serait temps de les sortir, d'ailleurs…
SpaceDreamer Le 17/07/2006 à 23:01
Il est ecrit "disque gratuit" … tu m'etonnes…
Un sublime raisonnement scientifique digne de JC Van Damme !
vvfd Le 19/07/2006 à 13:16
Ce titre est un des astres
Doc Frank N. Stein Le 20/07/2006 à 16:38
Quelqu'un connait-il la société Iroa pour laquelle ce disque a été fait? Je ne pense pas que j'aurai pu l'obtenir dans mon paquet de céréales… S'ils ont fait faillite, elle aurait pu prévenir son directeur de son mauvais "karma".
jacques tremolin Le 28/08/2007 à 00:05
moi qui crois en l'astrologie, je le dis haut et fort : madame soleil était une bouffonne ! quel rapport entre les astres et "l'humeur du temps" ? l'astrologie n'a rien de magique, on ne peut comprendre cet art qu'en se débarrassant de tout le fatras fataliste et médiéval qui pollue cet art véritable !
cindy27 Le 10/12/2008 à 17:09
Je vous remercie d'avoir un minimum de respect "bouffone"pour une personne qui est décédé, et puis celui qui trouvera l'endroit où il est dit que Madame Soleil à fait 300 000 thèmes qu'il me le communique je m'assurerai personnellement que toutes les erreurs la concernant soient effacés, de plus merci de vous renseigner quand à ce que disait Madame Soleil sur les horoscope quotidiens à savoir que c'est uniquement une indication et non quelque chose à attribuer à tous. Je vous souhaite à tous d'avoir le courage de travailler aussi longtemps qu'elle, c'est bien beau de critiqué mais travailler jusqu'à 80 ans c'est pas commun et en connaissance de cause elle ne chômait pas . Une chose à dire, au boulot avant de pouvoir la critiquer.
Doc Frank N. Stein Le 10/12/2008 à 17:17
Cher cindy27, Madame Soleil annonce elle même son expérience dans le premier paragraphe: "Et puis, si je devais douter encore de l'astrologie, ne pas y croire, il ne faudrait pas oublier que j'ai, avec mes 30 ans d'expérience, réalisé plus de… 300 000 thèmes ! ".
Steve Austeen Le 09/10/2014 à 12:10
Très beau discours de charlatanisme.
kangoo06 Le 20/10/2016 à 15:42
Comment se fier à la position d'etoiles mortes depuis des millions voire de milliards d'années!!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !