Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

jacques tremolin

membre n° 88475

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Profil

Image de jacques tremolin


Je suis : Un Bidonaute

Inscription : 24/09/2006 16:10:55


Messages forum :
5


Commentaires : 11

Présentation

Jacques Trémolin est surtout connu comme conteur animalier, il fut pendant plusieurs années le spécialiste des animaux dans les émissions pour enfants du mercredi sur TF1 telles que Les Visiteurs du mercredi.

Au col de l'Escrinet, sur la butte de la Tourrasse, une stèle rappelle, lapidairement, la mémoire de Jacques de Sugny et ses trois identités. Né à Lyon, originaire du nord de l'Ardèche, Jacques de Sugny (1910-1986) fut en effet un résistant aristocrate et communiste, opposé au nazisme, sous le nom de Loyola (référence à son éducation chez les Jésuites). Lors de la libération de la ville d'Annonay en juin 1944, y proclama la république et en fut maire jusqu'à la reprise par les Allemands. Plus tard, il fut le premier préfet de l'Ardèche lors de la libération de Privas par la résistance. Puis sous le nom de Jacques Trémolin, il devint écrivain et chroniqueur naturaliste sur France-Inter vers 1970. Ses cendres ont été épandues en 1986 au col de l'Escrinet, lieu d'un affrontement avec l'occupant en 1944.