Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Fiche disque de ...



Jesse Garon - Tout va très bien maman

Voir du même artiste


Titre : Tout va très bien maman


Année : 1985


Auteurs compositeurs : Arthur Grudup


Durée : 2 m 16 s


Label : Polydor


Référence : 883 562-7


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

8 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Ouaaaaais, tout va très bien Maman,
Tout va très bien pour moi,
Ouais, tout va très bien Maman,
Quand tu es près de moi.
Tout va très bien !
That's all right !
Ouais, tout va très bien Maman,
Quand tu es près de moi.

Maman, tu m'as dit l'aut'jour,
Papa me l'a dit aussi :
« Cette fille avec qui tu sors,
Elle n'est pas faite pour toi ! »
Tout va très bien !
That's all right !
Ouais, tout va très bien Maman,
Quand tu es près de moi.

Ouaaaaais, j'ai raccompagné la fille,
À son appartement.
Je lui ai dit « Chérie,
Ouais, tu ne plais pas à Maman ! »
Tout va très bien !
That's all right !
Ouais, tout va très bien Maman,
Quand tu es près de moi.

Oualap da di di di di
Di di di di
Di di di di di di di di di di di di
Ouais, it's all right,
Que je t'aime !
Ouais, tout va très bien Maman,
Quand tu es près de moi.

Come on ???
[Plein de di di di]
Ouais, that's all right !
That's all right !
Ouais, tout va très bien Maman,
Quand tu es près de moi.

Transcripteur : SLeK
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

9 commentaires (dont 2 archivés)
morphee Le 24/05/2005 à 19:27
Adaptation de That's all right Mama… En face B, Jesse Garon reprend une autre chanson du King, Are you lonesome tonight… Ce qui est plutôt macabre quand on sait d'où vient son pseudo !
Lèz Le 10/08/2005 à 20:45
la toute 1ère version de "that's all right mama" a été enregistrée le 6 septembre 1946 à Chicago par le trio de Arthur Crudup (guitare & chant et auteur/compo), accompagné de Ransom Knowling (contrebasse) & Judge Riley (batterie)…
fan-club Le 08/09/2005 à 20:51
Jessé Garon' interprète toujours ce titre sur scène dans une version différente de celle qu'il a enregistrée.Il la fait en "pur Blues " avec son style d'interprétation et sa voix qui sont uniques.Il faut entendre ça, c'est génial, à vous couper le souffle !
fandejesse Le 04/05/2006 à 19:46
Quand Jessé chante Elvis…c'est magique…. sa voix est tellement profonde que je suis tombée dedans !!!!!, emportée par une tornade d'émotions irrésistibles !!! Quand il chante "Are You Lonesome tonight", la beauté de l'interprétation ne peut laisser insensible et c'est bien difficile de retenir ses larmes.
J'y peux rien, mais je me laisse bien volontiers emporter par mes sentiments. C'est exaltant, c'est réconfortant, c'est magnifiquement enthousiasmant.
usc82 Le 12/09/2006 à 21:44
Lucky Blondo a enregistré une version presque similaire en 1977 à la mort d'Elvis.Je possede cette version en disque 33 tours vinyl ; c"est dommage que ce disque ne sorte pas en C.D. .Je trouve que la version de Jesse ressemble beaucoup à celle de L ucky 10 ans après.Cependant la chanson de Jesse est très bien.
Trocol Harum Le 03/01/2017 à 11:01
L'original de "That's all right Mama" est de 1946 et était interprété par Arthur "Big Boy" Crudup. En sus de l'adaptation de Jessé Garon, il y a plusieurs versions françaises notamment "Tout va bien maman" par Lucky Blondo, "C'est d'accord maman" par Les Rockers et "Raconte moi maman" par Serge Nelson.
Adriano Celentano a chanté en italien "Maladetta televison". La version finnoise "Niin Se On Äiti" était chantée par Larry Kee. Les néerlandais du Jon Spencer Blues Explosion chantaient "That's all right mama"



Trocol Harum Le 20/01/2017 à 04:43
Si la première version de 1946 de "Big Boy" Crudup a eu un succès d'estime, elle n'avait pas été reprise jusqu'à ce 5 juillet 1954 où Elvis Presley, un peu par hasard, l'a enregistrée au studio Sun de Memphis en compagnie de ces deux accompagnateurs habituels Scotty Moore et Bill Blake sous le titre "That's all right", donc en supprimant Mama. Au début c'est la face B du disque "Blue Moon of Kentucky" qui aura le plus de succès auprès des radios locales. Cette chanson, qui date aussi de 1946, est une création de Bill Monroe & the Bluegrass et cet artiste de "bluegrass" est alors très populaire dans cette partie agricole du centre-est des Etats-Unis où se trouvent les deux états frontaliers du Kentucky et du Tennessee.
Contrairement à la légende ce n'est pas cette chanson qu'Elvis était venu enregistrer à titre privé au studio Sun, comme il était possible de le faire à l'époque, en juin 1953 pour offrir à sa mère mais "My Happiness" et "That's when your heartaches begin". La première était un hit des Marlin Sisters et la seconde une chanson de Shep Fields & his Rippling Ryhthm.
A la suite du succès de la version d'Elvis Presley, "That's allright" sera reprise par des interprètes de styles très différents comme Carl Perkins, Johnny Hallyday, Dick Rivers, Alain Bashung, Led Zeppelin, Cliff Richard, Merle Haggard, Johnny Cash & Bob Dylan, Green Day ou Canned Heat et même par un obscur groupe de Troglodytes Liverpuldiens.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !