Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Futurhome - Construire, un rêve à la portée de chacun

Voir du même artiste


Titre : Construire, un rêve à la portée de chacun


Auteurs compositeurs : Futurhome - Marc Aryan


Durée : 4 m 58 s


Label : Futurhome


Référence : F 01



Présentation : Conçu et enregistré au studio Katy à Ohain, sur l'air de "Il y a des jours" de Marc Aryan.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

10 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

M. Bernard Adams - Je m'appelle Bernard Adams. Je suis le directeur de Futurhome et je voudrais vous aider à réaliser votre rêve : construire pour vous une belle maison, la maison des jours heureux.

Mme Annie Tiberghien-Claerhout épse Pruvoost - C'est bien joliment dit Monsieur Adams mais la poésie et la réalité…

M. Bernard Adams - Eh bien, parlons réalité. Je vous propose de m'occuper de tout, de A à Z.
Depuis votre rêve, vos propres idées, jusqu'à la remise des clefs.

Mme Annie Tiberghien-Claerhout épse Pruvoost - Peut-être. Mais je crains que ce ne soit qu'un rêve pour mon mari et pour moi. Car, Monsieur Adams, vous connaissez mieux que nous le prix d'une construction. Et pour des gens modestes comme nous, payer toute une vie des sommes importantes pour être dans nos murs, c'est vraiment de la folie.

M. Mick Pruvoost - Bien sur chérie autant payer un loyer toute sa vie !

M. Bernard Adams - Nous y sommes ! Ecoutez-moi bien. Et si pour le prix d'un loyer, je vous offrais votre maison ?

Mme Annie Tiberghien-Claerhout épse Pruvoost - Qu'est-ce que vous voulez dire ?

M. Mick Pruvoost - Vous plaisantez !

M. Bernard Adams - Je répète : une maison pour le prix d'un loyer. Je puis vous construire une belle maison pour 12 200 francs par mois.

Mme Annie Tiberghien-Claerhout épse Pruvoost - C'est bien possible. Mais nous ne voulons pas d'une cabane. Nous voulons du dur, des briques, des pièces agréables, avec une certaine isolation… et des garanties !

M. Mick Pruvoost - Exactement !

M. Bernard Adams - Voilà voilà ! Nous y sommes vraiment ! Autrement dit : vous voulez votre maison bien à vous, mais vous ne voulez pas la payer trop cher, et être sûrs de ce que vous aurez pour votre argent. Eh bien, je suis votre homme. Avec Futurhome, c'est vous qui décidez, c'est vous qui construisez. Vous êtes vos propres architectes. Je vous envoie mes spécialistes, vous dialoguez avec eux, vous leur dites ce que vous voulez, et nous mettons ensemble la machine en marche.

M. Mick Pruvoost - Dites un peu, M. Adams, c'est très joli tout ça, mais vous et vos collaborateurs vous connaissez votre problème sur le bout des doigts. Ma femme et moi, nous n'y connaissons rien, ou pas grand-chose.

Mme Annie Tiberghien-Claerhout épse Pruvoost - Oui. On fait confiance, et puis au bout du rouleau, il y a des surprises !

M. Bernard Adams - Ecoutez. Chez Futurhome, vous consultez le descriptif détaillé des bâtiments, avec les divers matériaux du marché, et un large éventail de finitions. Nous vous guidons pour vos démarches administratives. Des conseillers de notre propre service de financement sont à votre disposition, et vous bénéficiez d'un conseil gratuit, d'un décorateur. On peut vous montrer des centaines de réalisations. Il ne peut pas y avoir de surprise. Comment pouvez-vous avoir des surprises si par exemple, chez votre tailleur, vous choisissez vous-même la coupe de votre [hésitation] complet, le tissu, et même le fil et les boutons ?

Mme Annie Tiberghien-Claerhout épse Pruvoost - Eh bien vous disiez « 12 200 francs par mois ». Mais nous n'avons pas d'argent devant nous. Il faut, je pense, un versement comptant important.

M. Bernard Adams - Vous voyez, Madame, que je puis vous proposer un service intégral sur mesure. Ecoutez bien ceci : je construis votre maison sans aucun versement comptant si vous le désirez. Juste pour 12 200 francs par mois. Car, dans certains cas, nos sociétés de financement peuvent vous avancer la totalité du coût de construction et, même, celui du terrain.

Mme Annie Tiberghien-Claerhout épse Pruvoost - Ca, nous ne savions pas

M. Mick Pruvoost - Nous croyions qu'il fallait un gros versement comptant.

M. Bernard Adams - Et j'ai encore mieux à vous proposer. Pour votre sécurité, votre contrat peut comporter une clause concernant la suppression du paiement des mensualités en cas d'incapacité de travail : une assurance prenant en charge le remboursement de votre emprunt pendant la période d'incapacité. Croyez moi, chère madame, au jour d'aujourd'hui vous avez intérêt à construire. Cela ne vous coûte pas plus cher qu'un loyer. Vous avez toutes les garanties, et vous aurez une maison à vous pour vos vieux jours.

Sans engagement de votre part, consultez les conseillers de Futurhome. Ils sont 24 heures sur 24 à votre service. Ecrivez, ou téléphonez-nous au

02 734 27 30
Avenue de Rodebeek 44
1040 Bruxelles

ou au

056 33 90 45
Chaussée du Risquons-tout
2-4-6
à 7700 Mouscron

Votre maison Futurhome futurhome
avoir sa propre maison aujourd'hui c'est facile
Futurhome
Avoir sa propre maison clé en main, même avec un petit budget, une maison bien isolée parce que c'est important chez Futurhome
Futurhome

Futurhome c'est aussi la possibilité de trouver un terrain pour y bâtir votre maison comme vous l'aviez rêvée.
Futurhome
Si vous avez la bonne idée d'acheter votre maison Futurhome en mars ou avril, Futurhome vous offre le chauffage gratuit pendant deux ans.
Futurhome

Boîte Postale 66
Mouscron.
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

12 commentaires
Le Sapin Sobre Le 06/06/2010 à 20:30
Dédiée à toutes celles et ceux qui ont eu l'épanouissante chance de faire construire leur maison…
Mention spéciale à l'homme qui a un jeu de voix particulièrement convaincant.
Claude Bukowski Le 06/06/2010 à 22:38
Futurhome semble mettre à la disposition des clients toute sa logistique et son professionalisme, en les laissant être leurs propres architectes et maîtres d'œuvres… Futurhome serait-il à la construction, ce que Gamm est à la chanson ?
amaury_dlv Le 06/06/2010 à 22:48
Ohain, dans le Nord pas de Calais, tout près de la frontière Belge. Ce qui explique l'accent…
antoine malibran Le 06/06/2010 à 22:55
Ca casse pas des briques ! Je me demande si Futurhome a conscience qu'elle jette l'argent par les fenêtres…
jihemji Le 07/06/2010 à 08:51
Ohain, où se trouvait le studio Katy de Marc Aryan n'est pas la commune française du Nord Pas de Calais mais une section de la commune belge de Lasne (Brabant Wallon), près de Waterloo ;)
Gozette et Gogo Le 08/06/2010 à 01:30
Géographiquement, Futurhome était en effet proche de Gamm : il s'agit d'une entreprise mouscronnoise. Amaury n'avait donc pas tort, cela explique l'accent : Mouscron est juste à côté de Tourcoing. Afin d'éviter de risquer d'être poursuivi pour calomnie, je me contenterai de dire que le patron était le roi de la débrouille juridique et qu'il ne semble pas avoir laissé que des bons souvenirs à ses clients. Je ne sais pas si Futurhome avait conscience qu'elle jetait l'argent par les fenêtres, mais c'était l'argent de ses clients, alors peu importait ! Débrouille héréditaire d'ailleurs : son fils (par ailleurs excellent pilote) se débrouilla pour acheter en 1994 un volant en F1 pour deux courses (Belgique et Portugal). On parle d'un demi-million de livres ou de dollars, selon les sites. Je me souviens de l'hilarité générale qui a saisi les Mouscronnois lorsque cette carrière en F1 s'est subitement interrompue : un dirigeant de Belgacom (si je me souviens bien) s'est ému de voir sa marque figurer en pub sur la voiture, il n'y avait jamais eu le moindre financement ni contrat… Tout était bidon… Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à retrouver cette anecdote sur les sites qui parlent de lui.
Gozette et Gogo Le 08/06/2010 à 02:52
Bon, j'ai fait ma B. A. … Voilà les paroles Au fait, à l'époque où ce disque a dû sortir, mon loyer était en effet de 12 200 francs (je ne précise pas de quel pays) par mois ! [Merci !]
discoboy2 Le 17/02/2011 à 16:44
eh bin quand on voit comme ils ont l'air d'aimer la perspective les desinateurs chez Futurhome, ça fout un peu les boules…
Gozette et Gogo Le 24/02/2011 à 13:34
Oui, il semblerait que leur architecte s'appelle Numerobis !
Doc Frank N. Stein Le 22/05/2011 à 23:07
Vous n'y connaissez rien ! C'est de l'architecture moderne !
mouke Le 17/01/2012 à 07:40
Ne cherchez plus l'origine de la crise des subprimes.
tannis Le 01/02/2012 à 19:07
ça existe toujours ou s'est devenu Passéhome ??

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !