| Année | 1981 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Jean-Luc Fonck |
| Label | fontana |
| Référence | 6021 310. 1w |
| Pochette | Humo |
| Durée | 3 m 1 s |
| Présentation | Un des premiers titres de Sttella, alias Jean-Luc Fonck. |
| Catégorie | ![]() |
| Programmations |
Programme général
Les Introuvables ! Moules-frites en musique ! |
| Paroles |
Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Quand je cherche quelque chose je le trouve pas C'est parce que j'sais pas où je l'ai mis C'est parce que j'sais pas où il est Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Je fouille tout le grenier -il n'est pas là pour retrouver mon dentier -il n'est pas là Je ramone la cheminée -il n'est pas là je téléphone au plombier -il n'est pas là Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Quand je cherche quelque chose je le trouve pas C'est parce que j'sais pas où j'l'ai mis C'est parce que j'sais pas où il est Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Je regarde dans ma bouche -il n'est pas là A l'aide d'une énorme louche -il n'est pas là Derrière mes amygdales Je retrouve une sandale Au fond de mon soulier Je retrouve un doigt de pied (Le cri du sanglier des ardennes) (Le cri du ver de terre) - voyez le verso de la pochette si vous ne me croyez pas ! Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Quand je cherche quelque chose je le trouve pas C'est parce que j'sais pas où j'l'ai mis C'est parce que j'sais pas où il est Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Je n'avais même pas de -duplicata Je ne pourrai plus manger de -chipolatas Je devrais me contenter -de soupe au pois En tous cas je ne cherche plus -il n'est pas là Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Quand je cherche quelque chose je le trouve pas Il n'est pas là ! Il n'est pas là ! Il n'est pas là. Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 11 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Entre le verso de la pochette et ma retranscription des paroles, vous avez le choix. (isis_be, le 07/10/2007 à 20:30:25)
Alors là… Le deuxième single de Sttellla, morceau d'ouverture du mythique premier album sorti en 1979, "Pouet-Pouette", soit quand même une dizaine d'années avant qu'ils deviennent un peu connus !
Bizarrement, si on reconnaît bien les chœurs, assurés par Mimi, je trouve que la voix de Jean-Louis est bizarre…
Isis, épouse moi ! (sinon j'espère que tes serrures sont solides !) (hre mgbye, le 07/10/2007 à 20:39:40)
Je savais bien que ça me rappelait quelque chose ! (SLeK, le 08/10/2007 à 23:44:19)
heu, slek, c'est quoi le rapport? La musique? [Edité: Oui, il semblerait que c'est à ce niveau que les deux titres se ressemblent..] (isis_be, le 09/10/2007 à 12:03:34)
"Quand je cherche quelque chose je le trouve pas / C'est parce que j'sais pas où je l'ai mis / C'est parce que j'sais pas où il est" une réflexion profonde que ne renierait pas Eve Angeli ! (Jaspion, le 09/10/2007 à 17:34:07)
Petit sondage : toi, bidonaute de base Lambda, ça t'arrive aussi, de chercher quelque chose sans le trouver ? Ah, 10 fois par jour ! Et tu en fais une chanson à chaque fois ? Oui ? Ah… Alors c'est pour recueillir et sauvegarder pour l'éternité toutes ces merveilleuses chansons qu'est née l'idée de faire une base dans B&M… (Célimémène, le 10/10/2007 à 21:30:08)
Eh bien pour tout dire pour moi ce disque est un mauvais souvenir… J'avais tant entendu parler de Sttellla à l'époque (oui, déjà !) comme d'un groupe génial, on évoquait déjà ses jeux de mots, ses concerts qui se terminaient par "Le ridicule ne tue pas, la preuve c'est qu'on est toujours là", et j'avais été très déçu d'entendre ce morceau bien en dessous de ce que j'espérais… Ceci dit je découvre que le 33 tours était paru sous le label Dekadiks, et rien que pour cela ç'aurait valu la peine de l'acheter (ce que je n'ai hélas pas fait le jour où je l'ai trouvé au Priba 2000, là même où Jean-Luc dit avoir acheté le Casio qui lui a servi pour ses premiers enregistrements…)
On remarquera aussi au verso : "Produced by Sylvain "Menhir van Dolmen""… qu'on retrouve ici ! (Gozette et Gogo, le 17/10/2007 à 01:55:31)
SLeK, j'ai écouté ton "quelque chose", c'est quand même assez vague comme ressemblance ! (Gozette et Gogo, le 18/10/2007 à 21:20:33)
Suis-je le seul qui entonne cet hymne quand je cherche quelque chose (et que je ne le trouve pas)? (FLB, le 07/09/2008 à 03:34:34)
heu… non, FLB t'es pas le seul… :P (m.merou, le 10/04/2009 à 23:19:43)
on entend même le rire de Jamel Debbouze à un moment donné :D (Frofro, le 22/07/2009 à 00:53:19)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !