Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Terry Jacks

Nationalitécanadien
Date de naissance29/03/1944
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Terry Jacks - Seasons In The Sun 1974 Seasons In The Sun
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Terry Jacks

2 commentaires
jihemji Le 16/10/2007 à 12:16
Le chanteur canadien Terry JACKS est né le 29/03/1944 à Winnipeg.
En 68, il forme avec son épouse Susan Pesklevits le groupe The Poppy Family qui connaîtra notamment le succès avec "Wich Way You Goin' Billy" (n°1 au Canada et n°2 aux Etats-Unis).
Après la dissolution du groupe (et de son couple) en 73, il entame une carrière solo et connaît la consécration avec la sortie sur son propre label Goldfish Records du hit international "Seasons In The Sun" (n°1 aux Etats-Unis et en G-B avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus dans le monde).
Suivent d'autres succès comme "If You Go Away"(74) , autre version anglaise de Brel,
"Rock & Roll (I gave you the best years of my live)" (74) ou "Christina" (75).
Il entame ensuite une brillante carrière de producteur et s'implique dans le mouvement écologique et la lutte contre la pollution.
Il est toujours actif dans l'industrie musicale.
joel vergne Le 24/10/2016 à 18:10
Precisons que " Seasons in the sun " de Terry Jacks en 1974 n 'est autre que la reprise de " Le moribond " de Jacques Brel en version en anglais beaucoup plus pop

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !