Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Michel Berger

Date de naissance28/11/1947 (décès le 02/08/1992)
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Michel Berger - Amour et soda 1963 Amour et soda
Dans la programmation générale Vignette de Michel Berger - La camomille 1963 La camomille
Hors classement Vignette de Michel Berger - Pour me comprendre 1973 Pour me comprendre
Hors classement Vignette de Michel Berger - Seras-tu là 1975 Seras-tu là
Hors classement Vignette de Michel Berger - Les princes des villes 1983 Les princes des villes
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Michel Berger

7 commentaires
Aziraphale Le 24/09/2007 à 15:51
Je me lasserais jamais de ce chanteur disparu trop tot.

Il faisait des magnifiques chansons et pourtant, c'etait pas des chansons pour ne rien dire !
raphdem Le 13/11/2007 à 09:21
Michel effectue sa première télé en 1963,dans "Discorama"(Denise Glaser).Il y interprète "J'aimerais me promener"(sorte de twist-slow que je recherche ardemment).
Dans la foulée, il sortira "Jim s'est pendu" et "A quoi je sers ?".

Quelques années plus tard,il deviendra conseiller artistique chez Pathé-Marconi et s'occupera d'artistes tels Patricia.
fandefrancegall Le 23/04/2011 à 16:44
J'ajouterais bien au programme général Voyou
ramon zarate Le 15/08/2012 à 01:39
ça craint !
hug Le 20/08/2012 à 21:57
J'apprécie beaucoup Michel Berger, ce qu'il y a de dommage c'est qu'on entende trop souvent les mêmes chansons à la radio (Le paradis blanc, La groupie du pianiste en gros). J'apprécie beaucoup la compilation "Les plus belles chansons de". Par contre, j'aime moins son album "Beauséjour" et "Zénith 86" bref, la période synthé est beaucoup moins bonne que la période piano. Disons la carrière "pré-Starmania". Or, on ne nous ressasse que ses chansons des années 80 !
hre mgþýe Le 24/12/2012 à 18:25
    Pour moi ce brave garçon n'avait pas plus de talent qu'un Barbelivien. Enfin disons le même talent : faire de la soupe sans aucun goût susceptible de plaire à tout le monde. Musicalement quelconque, avec des paroles gentillettes, politiquement correctes, pleines de bon sentiments. Qui comme chacun sait ne font pas forcément de bonnes chansons. La variétoche lénifiante dans toute son horreur.

    Je le tenais jusque à peu coupable de la plongée abyssale de la carrière de France Gall vers les tréfonds de la nullité, mais il semble, à écouter les dernières productions pré-Berger de 72 et 73 qu'elle n'a pas eu besoin de lui pour devenir tout à fait nulle. Dommage qu'elle n'ait pas arrêté sa carrière à la fin des années 70, après toutes les merveilles qu'elle avait enregistré !
hug Le 12/08/2013 à 00:44
Hre, pour le coup, je te trouve irrespectueux. Moi je trouve que Michel Berger avait un talent de musicien énorme. Il a d'ailleurs composé aussi des œuvres instrumentales. Un indéniable sens des mélodies et de orchestrations travaillées, et une capacité de mélanger pop, classique et rock dans les musiques. "Starmania" regorge de jolies mélodies intemporelles qui ont tout simplement traversé le temps.

Sinon, c'est vrai que les textes chez lui pouvaient paraître plus naïfs et c'est un peu regrettable. Mais la plupart, sous des aspects simples, avaient des messages sociologiques et humanistes. (Il faut ré-écouter "Diego libre dans sa tête" ou "La jeune fille des années 2000" pour s'en convaincre.

Et d'ailleurs, le comparer à Didier Barbelivien n'est pas forcément quelque chose de négatif. Barbelivien aussi a un certain talent. Il a écrit des daubes pas possibles pour David et Jonathan mais de jolis titres pour Patricia Kaas au début de sa carrière.

De plus, fin des années 70, France était déjà mariée avec lui depuis trois ans et il lui avait déjà écrit et composé deux albums et quelques singles à succès et il avait déjà composé "Starmania" dans lequel elle participait. Dans ta logique, France aurait dû plutôt arrêter sa carrière avec le single avorté "C'est curieux de vieillir" non sorti sur sa demande !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !