Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Jean Ferrat et Christine Sèvres

Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Jean Ferrat et Christine Sèvres - La matinée 1969 La matinée
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jean Ferrat et Christine Sèvres

4 commentaires
anianka Le 13/03/2010 à 18:21
Jean Ferrat vient de nous quitter et ai parti rejoindre tous les autres disparus depuis le début de l'année. RIP.
rahanpc Le 13/03/2010 à 21:42
Bye Bye l'Ardèchois .Un grand Monsieur qui s'en va.
Que la Montagne est belle…
raez Le 14/03/2010 à 11:51
adieu camarade! j'admirais le chanteur et ses belles chansons j'admirais l'homme et ses idées, ses coups de gueule légendaires, ces chansons n'ont pas pris une ride !
marsoo Le 14/03/2010 à 21:08
Ferrat, un de mes super-heros ! Outre cette chanson, mes preferees de lui sont : Maria, Heureux celui qui meurt d'aimer, En groupe en ligue en procession, Un jour un jour, Pauvre Boris, Au printemps de quoi revais-tu, L'Idole a Papa, Les Poetes, La petite fleur qui tombe, Ma France (interdite d'antenne en son temps; Ferrat avait boycotte les plateaux pendant 2 ans jusqu'a obtenir de pouvoir l'interpreter), Un jour futur, 17 ans, Robert le Diable, La commune, Mis a part, Aimer a perdre la raison, Picasso Colombe, Une femme honnete, Hou hou mefions-nous, Que serais-je sans toi, Le tiers chant, Epilogue.

Il me semble qu'iraient bien dans le style de B&M : Berceuse pour un petit loupiot (anti-capitaliste ironique), L'Idole a Papa (dans lequel Ferrat se livre a un exercice subtil d'autoderision ou il se parodie en avatar de Tino Rossi), Ma France (ne serait-ce que pour le plaisir de passer une chanson qui a ete censuree), Mis a part (anticlericalisme moqueur), Le fantome (anti-television), Hou hou mefions-nous (anti-policier), La bourree des trois celibataires.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !