Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Louise Forestier

NomBelhumeur
PrénomLouise
Date de naissance10/08/1943
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de Louise Forestier - Dans la prison de Londres 1972 Dans la prison de Londres
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Louise Forestier

2 commentaires
Gozette et Gogo Le 20/09/2007 à 08:32
Que de bons souvenirs ! Louise Forestier (de son vrai nom Louise Belhumeur) s'est fait connaître à ses débuts en chantant en duo avec Robert Charlebois, notamment sur son cinquième album Lindberg en 1968, où elle apparaissait sur quatre chansons : Lindberg, La Marche du Président, California et le très étonnant CPR Blues (un truc psychédélique à mille lieues de Dans la prison de Londres), mais aussi sur scène. Dans la prison de Londres fut un succès à l'époque. Elle a mené depuis une carrière de comédienne et de chanteuse. Elle a participé à diverses comédies musicales, et on notera qu'elle faisait partie de la troupe québecoise de Starmania en 1981.
jihemji Le 06/10/2007 à 13:53
La comédienne, auteure et chanteuse québécoise, Louise Belhumeur (alias Louise Forestier) est née le 10/08/1943 à Shawinigan (Canada).
Elle sort son 1er SP "Au retour des oies blanches" en 66 et son 1er album, consacré aux auteurs québécois, en 67. Mais c'est la chanson "Lindberg", en duo avec Robert Charlebois, qui la fera connaître internationalement en 68.
Elle a été animatrice à la télé et a joué dans quelques films et séries télévisées.
Dés 90, elle se met aussi à l'écriture de textes pour ses chansons et pour celles d'autres artistes comme Nana Mouskouri, Maurane ou Isabelle Boulay.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !