Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Pauline Ester

Date de naissance28/10/1963
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pauline Ester - Oui, je l'adore 1989 Oui, je l'adore
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pauline Ester - Une fenêtre ouverte 1989 Une fenêtre ouverte
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pauline Ester - Le monde est fou 1990 Le monde est fou
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pauline Ester

5 commentaires
magic-bretzel Le 14/06/2008 à 23:00
Elle est née le 28 octobre 1963 (d'ailleurs, elle est dans le Lezard-Niv') [Noté, merci !]
Chezod Le 26/09/2009 à 13:41
C'est si vieux que ça ? Mince alors !
J'adore sa voix : à quand "Oui j'l'adore, c'est mon amour mon trésor " sur B&M ?
baxter Le 03/10/2009 à 22:59
Son nom calqué sur "polyester" un peu après Plastic Bertrand, il y a eu Poly Stirène aussi, à quand un autre Jules Nylon ou Henri Golo Bakélite ?
Pitcairn Le 28/05/2010 à 22:25
Son vrai prénom est Sabrina. Elle avait choisi son pseudo en quelques secondes, tandis qu'elle était dans une voiture, avec son producteur était à côté qui la pressait de se trouver son nom de scène. Un camion est passé sur lequel était écrit "polyester" et hop ! Véridique en plus (elle l'avait raconté dans une émission télé). Elle avait beaucoup écumé les petits bals du midi avant de devenir célèbre. Ca, c'est une connaissance, Cyrille, qui chantait avec elle à l'époque, qui me l'avait dit. Une fille adorable. Pourquoi ne le revoit-on plus JAMAIS, ne serait-ce que dans des émissions ou tournées consacrées aux années 80 ? Etrange.
hug Le 23/01/2013 à 23:30
J'avais beaucoup aimé les extraits de son album "Le monde est fou". Mais je l'avais acheté quelques années plus tard, et les autres chansons étaient moyennes (enfin pour moi quand j'avais 11 ans) et j'avais échangé le CD contre la K7 audio de "Starmania".

Mais il y a quand même une très jolie chanson d'elle qui évidemment est rarement rediffusée aujourd'hui : "Une fenêtre ouverte". Chanson très jolie sur un rythme bossa. Dans les années 80 et 90, il y avait vraiment des chanteuses sympas et originales comme elle qui ont toutes disparu de la circulation !
Ou qu'on ne voit à la télé que pour rechanter leur plus gros tube et en play-back le plus souvent ! (Je pense à Julie Pietri, Jeanne Mas, Sabine Paturel…)
Aujourd'hui je trouve que l'univers de Pauline Ester ressemble à celui de Zaz. Mais Zaz fait moins authentique.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !