Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Technotronic

Autres aliasTechnotronic featuring Ya Kid K
Technotronic featuring "Felly"
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Technotronic featuring "Felly" - Pump up the Jam 1989 Pump up the Jam
Hors classement Vignette de Technotronic - Get Up ! (Before the night is over) 1990 Get Up ! (Before the night is over)
Hors classement Vignette de Technotronic featuring Ya Kid K - Move It to the Rhythm 1994 Move It to the Rhythm
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Technotronic

1 commentaire
jihemji Le 10/12/2006 à 11:57
Technotronic est un projet conçu en 88 par le producteur et musicien belge Jo Bogaert (connu aussi sous le pseudo de Thomas De Quincy) dans son petit studio d'Alost.
En 89,il sort son 1er album "Pump up the Jam".Le single éponyme cartonne en Europe et aux Etats-Unis et se vend à plus de 3,5 millions d'exemplaires."Pump up the Jam" est interprété par la chanteuse Ya Kid K (Manuela Kamosi,née en 73 au Zaïre) mais étant encore jeune et étudiante,on fait appel au mannequin Felly pour le chanter en play-back sur scène et dans le clip.
Les succès s'enchaînent avec "Get Up","This beat is Technotronic" (avec la voix de MC Eric,alias Eric Martin) et "Move This" n°5 aux USA après sa reprise en 92 pour un spot publicitaire des produits de beauté Revlon .
D'autres albums suivront :"Trip on This"(90)avec des remixes comme "Spin That Wheel" (par David Morales),"Body to Body"(91) avec "Move that Body" et la collaboration de Reggie du groupe Indeep,"Recall"(93) avec "Move It to the Rythm" et la participation de Phil Wilde(Filip De Wilde),compositeur et producteur de 2 Unlimited ainsi que plusieurs albums de compilations.
Au début des années 2000,le groupe réaparait avec plusieurs singles comme "The G.Train" (avec le DJ anversois Monday Midnite) et "The Mariachi" (avec de nouveau Ya Kid K).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !