Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Clothilde

Nationalitéfrançaise
Date de naissance1948
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - Le boa 1967 Le boa
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - La chanson bête et méchante 1967 La chanson bête et méchante
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - Fallait pas écraser la queue du chat 1967 Fallait pas écraser la queue du chat
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - Saperlipopette 1967 Saperlipopette
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Clothilde

11 commentaires (dont 3 archivés)
jihemji Le 04/01/2006 à 13:11
Elisabeth Beauvais (alias Clothilde) est née le 22/02/1948 dans la banlieue parisienne de Montmorency.
Son père Robert Beauvais est un écrivain célèbre, auteur de pièces de théâtre et d'ouvrages humoristiques de réflexion comme "Quand les chinois(1966)" adapté au cinéma par Jean Yanne.
Il est aussi créateur et producteur de plusieurs émissions de radio et de télévision.
Sa mère Giselle Parry est animatrice à la radio et à la télé.Dans
son émission télévisée de variétés "Vient de paraître", elle a reçu les futures nouvelles stars de l'époque (Serge Lama, Hervé Villard, Eric Charden, Michel Polnareff…).
A l'âge de 8 ans, Elisabeth enregistrera un premier titre "Je viens d'avoir 5 ans" pour un programme radio de sa mère qui l'accompagne au piano.
Elle hésite entre une carrière d'actrice ou les Beaux-Arts.En 65/66, elle s'oriente vers les études d'Art Déco.
Sur l'insistance de sa mère,elle se lance dans la chanson à la demande de Germinal Tenas,jeune directeur artistique chez Vogue
qui recherche une chanteuse pour interpréter ses titres empreints d'humour noir ou de sous-entendus.
Son éphémère parcours artistique, sous le pseudo de Clothilde, sera jalonné de deux EP dont les principaux titres figurent sur de nombreuses compilations.
Sur le 1er EP,sorti en 66, figure le tonique "Fallait pas écraser la queue du chat" et sur le 2e EP,sorti en 67, "Saperlipopette".
Elle enregistre aussi un SP en italien qui reprend 2 titres de son 1er disque.
Elle fera quelques apparitions télévisées en 1967.Mais son manque de liberté d'expression, l'omniprésence de son mentor et l'univers superficiel qu'elle vit ne lui plaisent guère.
Elle décide de mettre un terme à son contrat et retourne à l'Université pour étudier la graphologie.
En collaboration avec son père, elle sort en 79 le livre "Mythologie,mythofolies".
Dans les années 80, elle enregistre,accompagnées d'amis musiciens, quelques démos avec ses propres compositions qui malheureusement ne furent pas publiées.
Son fils mène une carrière d'acteur et son père s'est mariée en secondes noces avec la comédienne et chanteuse Ginette Garcin.
Le 4 février 2006,elle était discrètement présente lors de la soirée "Chez les yéyés", avec comme invitée Jacqueline Taieb, organisée par Bide-et-Musique.
Tryph Le 24/02/2006 à 11:49
Il est recommandé d'écouter son titre érotique et enjoué "le bossu" qui commense par "Si j'avais su qu'un bossu serait le symbolique apport de mon corps" chanté avec un hiatus coquin entre "bo" et "ssu" lui même enchainé avec le verbe. Ce qui fait qu'on entend "qu'un beau sucerait" et je vous laisse piger la suite.
Petitcurieux Le 30/05/2006 à 18:10
Au dos du EP "Fallait pas écraser la queue du chat", on peut lire ceci:

"On m'a demandé d'écrire un texte pour la pochette de mon disque. Alors voilà…
Que faut-il vous dire ?
J'ai 19 ans, et je suis embarquée dans une sacrée aventure. Parallèlement à la chanson, je fais du dessin. Mais ! Parlons de ce disque: les gens de la maison crient partout que je suis la révélation féminine 1967.
Moi je veux bien les croire, mais.. ?
Mon directeur artistique est fier de mon disque qu'il trouve génial (Est-il prétentieux !..)
Moi je veux bien le croire, mais.. ?
Tous ces gens-là sont fous, mais tellement gentils; alors, si vous ne le faites pas pour moi, faites-le au moins pour eux. Puisqu'ils y croient, ne les décevez pas. Achetez mon disque. Je vous embrasse. Clothilde"
kraut Le 03/10/2006 à 11:51
Une page "myspace" lui est consacré: http://www.myspace.com/clothildeyehyehs
Discographia Le 27/07/2007 à 22:46
Je ne connaissais pas, mais qu'elle belle voix douce et tendre, un vrai régale pour nos oreilles, j'aime la musique …
bruno75 Le 05/01/2011 à 22:17
J'ai écouté la plupart des chansons. A l'époque j'avais 9 ans. Donc pas vraiment de souvenir de ces chansons (quoique le refrain de la queue du chat me dise vaguement quelque chose).
Je trouve ces chansons désopilantes. Du grand art, musicalement et aussi du point de vue des paroles (le Bossu, c'est vraiment le pied à l'écouter -la chute est carrément géniale et la musique, psychédélique- quant à Saperlipopette, c'est un chef d'œuvre). J'adore.
Je vais tâcher de dégoter les CD s'ils existent.
Merci à Clothilde.
Bruno75
Trocol Harum Le 06/04/2012 à 10:21
Sue le disque italien, en plus de "ora so cos'e" figure une version de "la chanson bête et méchante" sous le titre "qualcosa che non va?".
Trocol Harum Le 05/05/2013 à 02:21
En avril 2013, Believe a rédité en vinyle et en cd l'album de Clothilde avec ses principaux succès dont l'excellent duo avec Les Charlots : "des garçons faciles" ; le terme duo n'étant pas très approprié car les Charlots sont 5. L'album est également disponible en téléchargement.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !