Clothilde

Se procurer
ses disques :
Clothilde sur CD and LP

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - Le Boa 1967 Le Boa
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - La Chanson bête et méchante 1967 La Chanson bête et méchante
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - Fallait pas écraser la queue du chat 1967 Fallait pas écraser la queue du chat
Dans la programmation générale Vignette de Clothilde - Saperlipopette 1967 Saperlipopette
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Clothilde

7 commentaires (dont 2 archivés)

Née en 1948. Elle hésite entre deux carrières: la chanson ou la peinture.
Finalement, elle n'enregistrera que deux 45T EP.
Le premier, en 66 ,avec "Fallait pas écraser la queue du chat" qu'elle reprendra aussi en italien "Ora so cos'e" et le second , en 67, avec "Saperlipopette". (jihemji, le 04/01/2006 à 13:11:54)

Il est recommandé d'écouter son titre érotique et enjoué "le bossu" qui commense par "Si j'avais su qu'un bossu serait le symbolique apport de mon corps" chanté avec un hiatus coquin entre "bo" et "ssu" lui même enchainé avec le verbe. Ce qui fait qu'on entend "qu'un beau sucerait" et je vous laisse piger la suite. (Tryph, le 24/02/2006 à 11:49:01)

Au dos du EP "Fallait pas écraser la queue du chat", on peut lire ceci:

"On m'a demandé d'écrire un texte pour la pochette de mon disque. Alors voilà…
Que faut-il vous dire ?
J'ai 19 ans, et je suis embarquée dans une sacrée aventure. Parallèlement à la chanson, je fais du dessin. Mais ! Parlons de ce disque: les gens de la maison crient partout que je suis la révélation féminine 1967.
Moi je veux bien les croire, mais.. ?
Mon directeur artistique est fier de mon disque qu'il trouve génial (Est-il prétentieux !..)
Moi je veux bien le croire, mais.. ?
Tous ces gens-là sont fous, mais tellement gentils; alors, si vous ne le faites pas pour moi, faites-le au moins pour eux. Puisqu'ils y croient, ne les décevez pas. Achetez mon disque. Je vous embrasse. Clothilde" (Petitcurieux, le 30/05/2006 à 18:10:51)

Une page "myspace" lui est consacré: http://www.myspace.com/clothildeyehyehs (kraut, le 03/10/2006 à 11:51:11)

Je ne connaissais pas, mais qu'elle belle voix douce et tendre, un vrai régale pour nos oreilles, j'aime la musique … (Discographia, le 27/07/2007 à 22:46:02)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Écouter Bide&Musique en 24kbps mono
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Écouter Bide&Musique en 128kbps stéréo
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Pierre Bachelet - La Connerie

42 bidonautes écoutent en ce moment :
Pierre Bachelet - La Connerie (73%)

Bide et Musique, voilà un exemplaire de la compil qui ne sortira jamais

Flux basse qualité
Flux haute qualité

Bide&Musique, webradio 24h/24

Webdesign : CUBEDESIGNERS | Partenaires : Todae.fr - Club-Internet - OVH

[ Les news ]
[ Les nouvelles entrées ]
[ La playlist ]



Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629