Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Cléo

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Cléo - Et moi, et toi, et soie 1966 Et moi, et toi, et soie
Dans la programmation générale Vignette de Cléo - Les fauves 1966 Les fauves
Dans les programmes spéciaux Vignette de Cléo - Madame la terre (et ron, et ron…) 1966 Madame la terre (et ron, et ron…)
Dans les programmes spéciaux Vignette de Cléo - Ce n'est qu'un au revoir, mes sœurs 1967 Ce n'est qu'un au revoir, mes sœurs
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Cléo

3 commentaires
kijkeens Le 21/09/2005 à 17:51
son titre le plus connu est "les fauves" , ça sonne vraiment dutronc d'ailleurs
jihemji Le 04/01/2006 à 12:12
Chantal Rousselot (alias Cléo),née en 1946, était standardiste des disques Bel Air.
C'est par hasard qu'elle se lance dans la chanson en acceptant pour faire plaisir à son ami Richard Fontaine (alias Cédric) de remplacer, au pied levé, la chanteuse prévue pour le duo qui s'est désistée.
Cédric et Clio sortent, en 66 chez Vogue ,les EP "Chaque fois qu'une fille passe" et "Rien à faire, rien à dire".

A la demande de son producteur Christian Fechner, Cléo enregistre , la même année, son 1er disque solo avec "Les Fauves" de Bourgeois et Rivière (auteurs de "La Madrague" pour Bardot et "L'amitié" pour F.Hardy),l'écologique "Madame la Terre" ainsi que "Et moi,et toi,et soie".
En 67 sortent les EP "Ce n'est qu'un au revoir mes sœurs" et "La Lady du Colonel Pickson" ainsi qu'un LP reprenant les chansons de ses 3 premiers disques.
Suit ,en 68,son dernier 45T avec "On court" dont elle est l'auteur et "Un dur au cœur tendre" signé Herbert Léonard qui deviendra son mari.
Elle décide ensuite de tourner la page et abandonne définitivement la chanson.
Elle est actuellement devenue responsable de l'Office du Tourisme de Barbizon,célèbre village de peintres,où elle réside depuis 2002.
Jerkhan Le 14/02/2016 à 16:45
Ma chanteuse préférée quand j'avais 10 ans !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !