Bonjour, invité ! En ce moment : 102 connectés sur Bide&Musique.
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
::: Bide&Musique aime les années 70  :::

Les Parisiennes

Se procurer
ses disques
Les Parisiennes sur CD and LP

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Les Parisiennes - Un rayon de soleil ? Un rayon de soleil
Dans la programmation générale Vignette de Les Parisiennes - Toute la famille voudrait te voir mariée 1969 Toute la famille voudrait te voir mariée
Dans la programmation générale Vignette de Les Parisiennes - Il flotte 1970 Il flotte
Dans la programmation générale Vignette de Les Parisiennes - Les Pieds dans l'eau, la Tête au soleil 1974 Les Pieds dans l'eau, la Tête au soleil
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Parisiennes

6 commentaires

Une compil' des Parisiennes est sortie à la fin de l'été,qui regroupe le must de ce trio de charme et de choc("L'argent ne fait pas le bonheur","Les Parisiennes","Il fait trop beau"…).Du bonheur en barres! (raphdem, le 16/05/2005 à 14:58:16)

Les PARISIENNES est un groupe vocal féminin créé en 1964 sur une idée de Claude Bolling , pianiste de jazz, chef d'orchestre et compositeur de la plupart de leurs chansons.
Il est formé de quatre chanteuses- danseuses: Raymonde Bronstein (de Lyon), Hélène Longuet (de Mantes-la-jolie), Anne-Marie Royer (de Paris) et Anne Lefébure (de Nice).
Grâce à un répertoire entraînant, une mise en scène talentueuse et de nombreux passages en télé et sur scène,elles connaissent un très grand succès dans les années 60
En 7 ans de carrière, elles sortent plus d'une vingtaine de EP ou SP avec entre autres:
-"Il fait trop beau pour travailler" (64)
-"Il va falloir se mettre au régime" (65)
-"Les fans de Mozart" (paroles de F.Dorin) (65)
-"L'argent ne fait pas le bonheur"(66)
-"La de Dion Bouton (66)
-"L'Amérique ça n'est pas le Pérou" (67)
-"Toute la famille voudrait te voir mariée" (69)
-"Jimmy Brown" (70)
-Les reprises de "Un tout petit pantin' (67), "Bonnie and Clyde" (68) et "Boom-bang-a-bang" (69).
-Le titre le plus long de la chanson française:"C'est tout de même malheureux qu'on ne puisse pas se promener tranquillement dans les rues après neuf heures du soir".(64).
-Des B.O. de films: "Les hommes de 40 ans" (65) ou "Thème de Borsalino" et le générique du Pop-Club sur France Inter.
ainsi que quelques albums comme "Il fait trop beau pour travailler" (65), "Les Parisiennes et Claude Bolling" (67) ou "Dans la vie faut pas s'en faire" (69),reprises de chansons françaises des années 30.
En 71, Raymonde Bronstein ,mariée depuis 68 au chanteur Daniel BERETTA, quitte le groupe pour entamer une carrière solo sous le nom de Raymonde BERETTA et sortir quelques SP chez Pathé.
Elle sera remplacée par Viviane Chiffre mais le groupe ne survivra pas longtemps à ce départ.
On retrouvera Anne Lefébure comme présentatrice sur FR3, dans les jeux de 20 heures et comme comédienne dans quelques séries télévisées.
Anne-Marie Royer produira des spectacles dans la région de Nice où elle vit et Hélène Longuet quittera le monde du spectacle pour se consacrer à sa famille.
En 2007 est sortie l'intégrale Philips (64-69) du groupe. (jihemji, le 13/01/2006 à 11:01:36)

Jihemji, "Un tout petit pantin" ne serait-il pas, par hasard, la reprise de "Puppet on a string" de la grande Sandie Shaw ? (Pitcairn, le 28/02/2006 à 00:33:24)

Pitcairn: tu as raison. On dit que Shaw detestait cette reprise. Voir le "Ils ont ose" de la semaine derniere. Decibel en parlait justement. (Edym, le 28/02/2006 à 00:37:24)

N'oublions pas la version chanté de la BO du film "Borsalino" sous le titre "Borsalino" (Lou71Lou, le 11/05/2006 à 20:47:44)

Les Parisiennes, c'était le chic, la légèreté, le soleil et les vacances. Moi j'adhère complètement à ce programme. (doudoune, le 04/10/2007 à 14:55:20)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
  • Contactez-nous !
  • Partenariats (et copinages)
    Todae.fr - Club-Internet - OVH
    Cubedesigners - Marcounet - Nanarland
    Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

    Webdesign
    michelthome.com




    Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629