Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Nicole Croisille

Autre aliasTuesday Jackson
Nationalitéfrançaise
Date de naissance09/10/1936
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Tuesday Jackson - I'll never leave you (Les jeunes loups) 1968 I'll never leave you (Les jeunes loups)
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nicole Croisille - Potion d'ongles et d'hirondelles 1969 Potion d'ongles et d'hirondelles
Hors classement Vignette de Nicole Croisille - Qu'est-ce qui se passe dans mon cœur 1969 Qu'est-ce qui se passe dans mon cœur
Hors classement Vignette de Nicole Croisille - La chanson parlait d'amour 1972 La chanson parlait d'amour
Dans la programmation générale Vignette de Nicole Croisille - Emma (je m'appelle Emma) 1976 Emma (je m'appelle Emma)
Dans les programmes spéciaux Vignette de Nicole Croisille - Les cœurs brûlés 1992 Les cœurs brûlés
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Nicole Croisille

7 commentaires
lady s Le 11/12/2003 à 02:48
avant cela, elle a fait un super tube en 67 sous le nom de Tuesday Jackson "I'll never leave you" et etait avant tout une sacrée danseuse !
Djanik77 Le 19/02/2005 à 15:17
N' oublions pas non plus "Théléphone moi" en 1976, composée par Christian Gaubert.
hug Le 25/05/2005 à 02:03
Nicole Croisille: un mélange détonnant, pour moi. Une voix de diva qui ressemble à celle de Mireille Mathieu, des textes similaires (en toutefois moins ringard) que ceux de Mireille Mathieu, une façon de chanter proche de Mireille Mathieu, mais des accompagnements beaucoup moins classiques que cette dernière, pas si éloignés de Véronique Sanson et France Gall. (Elle a d'ailleurs travaillé avec Michel Berger sur "Emilie ou la petite sirène" 76, un conte musical créé par Michel Berger pour une émission de télévision "N°1" des Carpentiers auquel France Gall participait également, dont l'album a été une catastrophe commercial comparé à celui de "Starmania", écrit par Berger cette fois-ci avec la complicité de Luc Plamondon, en 1978, mais ce "Emilie ou la petite sirène 76" contenait le gros hit radio duo France Gall et Michel Berger "Ca balance pas mal à Paris".). Nicole Croisille a, en 1982, repris à sa manière (pas tout à fait le même texte) "Le blues du businessman" de Starmania avec succès.
Nicole Croisille ou la rencontre inattendue entre Mireille Mathieu et Véronique Sanson (enfin, pour moi!), de ringard et de moderne. Une interprète originale.
Red Le 06/12/2005 à 23:14
L'album "Emilie ou la petite sirene 76" une "catastrophe commerciale" ?? Pas étonnant quand on sait qu'il n'a jamais été mis en vente et que seul le 45 tours "Ca balance pas mal à Paris" était trouvable dans le commerce ;o)
cynmi Le 26/12/2005 à 13:49
On peut aussi citer : "Une femme avec toi" "Parlez-moi de lui" "Emma". "I'll never leave you" était sur la B.O du film Les jeunes loups.
flexiloop Le 28/09/2006 à 22:05
Et "La Garonne"!
hug Le 22/08/2017 à 23:33
Oui, Red : Excuse-moi, en 2005 je ne savais pas encore que l'album de la comédie musicale "Emilie ou la petite sirène 76" n'existait pas dans le commerce. Je venais juste d'acheter le 45 tours issu de la comédie musicale, et comprenant en face A le duo "ça balance pas mal à Paris" entre France Gall et Michel Berger et en face B "Le monologue d'Emilie" chanté par France Gall seule (Avec Vannick Le Poulain et Rima Vetter dans les chœurs). Je me suis rendu compte seulement en 2010 que l'album de la comédie musicale n'existait pas.

L'émission a été rediffusée fin 2013 sur (Télé) Melody, et elle l'est à nouveau en ce moment. On peut y voir Nicole Croisille dans le rôle de Cécile la marraine d'Emilie incarnée par France Gall. Un clin d'œil sans doute au fait que Nicole Croisille et France Gall soient du même jour (Le 9 octobre) mais pas de la même année (1936 pour Nicole Croisille, 1947 pour France Gall). Nicole Croisille et France Gall y chantent un duo dont la mélodie est la même que celle du "Monologue d'Emilie".

Si l'album "Emilie ou la petite sirène 76" n'a jamais été mis en ventes à mon avis, c'est non seulement faute de trouver un accord entre toutes les maisons de disques des artistes y participant (En plus de Michel Berger, France Gall et Nicole Croisille, on peut y voir et entendre Patrick Bouchitey, Françoise Hardy, Rima Vetter, Vannick Le Poulain, Martine Kelly, Eddy Mitchell, Christophe, la regrettée Marie-France Pisier dans le rôle de la récitante, et Rod Stewart), mais aussi selon moi parce que Rod Stewart est le seul à y chanter une chanson ne faisant pas partie du conte en lui-même, puisqu'il y reprend son tube "Sailing", mais qu'il a vraiment un rôle dans l'histoire écrite par Michel Berger d'après "La petite sirène" d'Andersen.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !