Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Marie

Marie

 (Marie)
Autre aliasMarie Marie
NomDufour
PrénomMarie-France Pierrette Georgette
Nationalitéfrançaise (née à Nancy)
Date de naissance08/08/1949 (décès en 1990)
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Soleil 1971 Soleil
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Souviens-toi de moi 1971 Souviens-toi de moi
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Suis cet enfant 1972 Suis cet enfant
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Vivre, laissez vivre 1972 Vivre, laissez vivre
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Matin d'été 1973 Matin d'été
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Rik-Rak 1973 Rik-Rak
Dans les programmes spéciaux Vignette de Marie - Un train qui part 1973 Un train qui part
Dans les programmes spéciaux Vignette de Marie - L'otage 1974 L'otage
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Si l'on s'aimait comme ils s'aiment dans les journaux 1975 Si l'on s'aimait comme ils s'aiment dans les journaux
Dans la programmation générale Vignette de Marie - S.O.S. 1976 S.O.S.
Dans la programmation générale Vignette de Marie - Vivre 1976 Vivre
Dans la programmation générale Vignette de Marie Marie - Bulles de chagrin 1988 Bulles de chagrin
Voir aussi :
Dans la programmation générale Vignette de Patrick Beauvarlet et Marie - Julien Juliette Patrick Beauvarlet et Marie Julien Juliette
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Marie

41 commentaires (dont 4 archivés)
Chubbydebu Le 31/01/2002 à 01:26
Marie a commencé sa carrière en 1971 avec le titre "souviens toi de moi". Ensuite viens le titre "soleil" en 1971 aussi, qui était en fait la face b du 45 tours "il ne faut jamais sourire d'u enfant" mais qui marcha mieux que cette face a. Elle sorti en 1972 un sublime et grandiose album intitulé tout simplement "Marie". L'ange Marie a ensuite sortit 5-6 45 tours dont le titre "S.O.S"(reprise du groupe Abba comme le précise Yod@). Elle participe aussi en 1973 à l'eurovision avec le titre "un train qui part" , représentant Monaco. Come back 4 années plus tard (après son S.O.S en 1976) où elle apparait en tant que Eponine dans la tragédie musicale "les misérables" (reste une trace de ce géniallissime spectacle en cd). Depuis plus de nouvelles de Marie à ma connaissance malheureusement. Je pense que Marie est une chanteuse qui mérite d'etre plus connue et surtout reconnue. La voir ici me fait très plaisir même si je pense que sa vraie place est avec celle des grands artistes des années 70. MARIE OU ES TU ?
Curieuzeneuze Le 04/04/2002 à 08:25
Tiens Chubby, j'ai trouvé le CD des Misérables 1980 avec Marie(&Sardou).
Chubbydebu Le 04/04/2002 à 22:34
Merci gdem mais oufffff je l'ai deja en coffret :-))))) je suis tout retourné. re :-))))))
Chubbydebu Le 29/05/2003 à 10:13
Marie est décédée en 1990 d'une leucémie. :-(
Rififi Le 29/05/2003 à 22:47
Merci pour la réponse,CHUBBY, malgré que celle-ci me navre . Je crois que Marie était mariée avec un des guitaristes de "Il était une fois" .
kijkeens Le 07/09/2003 à 16:33
à quand une discographie complete de marie ?? moi j'ai 3 45 tours "soleil" "il faut toujours croire aux etoiles" et "dans le ciel"
marseillaise Le 27/09/2003 à 19:39
C'est vrai que Marie avait une trés belle voix et de bien belles chansons, elle était bien mariée avec un guitariste d'"Il était une fois" lionel, je crois.
dumber Le 04/10/2003 à 12:24
quand j'étais ado, j'étais amoureux fou de Marie et à mon sens elle ne chante pas du tout comme Mireille Mathieu. Je l'écoutais en cachette car j'étais un fan de rock. Curieusement je suis devenu plus tard un fan de Mylène Farmer et suis heureux de voir qu'il y a un lien, même s'il est mince. Pour moi Marie est une icône, dommage qu'elle n'ait pas trouvé un Laurent Boutonnat à son époque. J'ai le 33t de Marie et 8 singles dont un qui n'est pas mentionné ici : vivre/et toutes ces choses. J'ai tout gravé sur CD , je serais très heureux de trouver les singles "l'otage" et surtout "bulle de chagrin" , et ravi de communiquer avec des personnes l'ayant appréciée.
MP73 Le 04/03/2004 à 00:01
Exact, elle était mariée à Lionel Gallardin d'Il était une fois. Son titre de l'Euroviison est un véritable hymne à la SNCF!!
The Ripper Le 14/08/2004 à 12:43
Merci à Dumber, chubbydebu et Rififi pour cette mine de renseignements sur Marie.
Lèz Le 11/12/2004 à 19:41
on peut entendre la voix de sa fille Zoé Gaillardin dans les chœurs de certains titres de l'album "Jolie madame" de la chanteuse réunionnaise Leïla Neigrau
voyou.sir Le 02/02/2005 à 21:47
Ah Marie ! "il ne faut jamais sourire d'un enfant" . quand j étais petit ma maman avait ce disque et moi avec mon mange disque je l écoutai en boucle j étais Fou de ce morceau
et il y a 5 ans pour mes 30 ans j ai trouve le 45 tours dans une foire sur Revel (31) . Marie avec son gros cœur sur son tee-shirt, que démontions d un coup. La pochette, elle a pas changé . Par contre il y a un auto-collant (rose d'or Antibes) . mais il y a pas l année . j ai jamais entendu ce disque ailleurs que dans mon mange disque
Pascalito Le 12/03/2005 à 16:49
Dans le coffret 3 CD "Anthologie" d'Il était une fois paru en 2000, il y a une chanson intitulée "Toutes ces choses" écrite et composée par Lionel Gaillardin et interprétée par Marie… Et le livret de préciser "On notera la similitude des voix entre Marie et Joëlle. Que serait-il advenu si Marie n'avait pas entamer (oh ! la belle fôte d'hortograffe !…) une carrière solo ?"
sacha show Le 19/07/2005 à 23:53
Pas trouvé Marie légalement… Je croyais naïvement qu'avec le téléchargement payant, on allait avoir accès aux cavernes d'Ali-Baba des maisons de disques… même sur les sites de téléchargement, c'est daube-et-musique… GRRRRRRR !!! Z'auriez pas une photo plus sympa de Marie à mettre sur cette page ? Y'en a des mieux :-)
dumber Le 06/09/2005 à 18:34
Magnifique les vidéos sur le site de Marie. Je ne pensais pas que je les reverrais un jour, surtout celle de Souviens-Toi De Moi. J'espère qu'il y en aura encore d'autres. Sinon d'accord avec Sacha Show, il y a des photos où elle est plus avantagée.
saezette Le 05/03/2006 à 10:34
J'ai reconnu sa voix tout de suite, quelle magnifique voix, celle d'Eponine dans la comédie musicale "les misérable" (1980)… Dans cette œuvre musicale elle chante : "Voilà le soir qui tombe", "l'un vers l'autre", "ce n'est rien"… D'ailleurs nous avons le Gavroche de la comédie musicale dans la base avec sa chanson "la faute à Voltaire"
VLT2L Le 07/04/2007 à 22:57
J'ai 53 ans, j'en avais 17 quand Marie chantait "Soleil" et "il ne faut jamais sourire d'un enfant". A mes yeux, à l'époque, elle représentait la femme idéale. En retrouvant sa trace grâce à "bide et musique", je viens de m'apercevoir qu'elle l'ést encore quelques dizaines d'années après.
Quel joli visage, quelle sympathie irradiant et surtout quelle jolie voix !!!

Lionel (VLT2L)
philbe55 Le 06/05/2007 à 16:22
J'ai 51 ans et je l'ai suivie depuis ses débuts. Moi aussi j'étais plutôt rock mais Marie c'était la tendresse, la douceur et la nature. Elle m'a vraiment aidé à passer les moments difficiles de ma vie. J'ai gardé d'elle quelques articles parus dans des revues comme Salut les Copains. J'avais perdu sa trace et ignorais qu'elle nous avait quittés. Quelqu'un sait-il où elle est endormie à jamais. Merci d'avance.
vartoch Le 22/07/2007 à 03:04
j'ai aimé Marie dès son premier disque jusqu'à son dernier malheureusement venu trop tôt!! A chaque sortie de 45T je courais chez mon disquaire et revenais tout joyeux son cadeau entre mes mains! J'ai des bons souvenirs sur chacune de ses chansons! "Souviens-toi de moi", "soleil", que j'écoutais ad libitum sans me lasser, son 33T que m'avait si gentiment offert ma grand-mère qui savait que je l'aimais comme un fou, "suis cet enfant", "vivre", "laissez vivre", "rik-rak", tant de chansons qui ont bercées mon adolescence, "un train qui part" à l'eurovision (elle m'avait répondu, et je garde ce mot comme une relique et un trésor, à l'époque je me disais ELLE m'a répondu à MOI? woaw!) les reprises d' "S.O.S." et "the hostage" ne sont pas géniales mais les faces B oui! "moi ma maman" un chef d'œuvre de sensibilité! J'ai pu enfin la rencontrer à la sortie de son disque "vivre" ôde à la vie elle qui se savait malade la face B "et toutes ces choses" est aussi une superbe chanson, autobiographique? Et enfin des "bulles de chagrin" qui m'en ont donné beaucoup lorsqu'un ami proche d'elle m'a appris qu'elle nous avait quitté. Je pensais être un des seuls à l'aimer et je m'apperçois que nous sommes beaucoup plus! Merci Marie de nous avoir enchantés de tes refrains, de ta voix douce et unique, tu resteras à jamais dans nos cœurs, on se souviendra toujours te toi !!! Je suis simplement un fan qui l'aimait comme on aime une grande sœur! A noter qu'une compilation était sortie par le magazine Platine avec des inédits et qui n'est pas mentionnée ici, dommage! Merci d'aimer Marie!! Merci bide et musique au fait, "si on s'aimait comme on s'aime dans les journaux" est sorti entre 76 et 88. et "matin d'été"la face B de "rik rak"
[N'hésite pas à cliquer sur le lien "Editer" en haut de ton message pour y mettre un peu d'ordre… C'est plus simple et mieux que de reposter en-dessous. ;) (LSS)]
philbe55 Le 22/07/2007 à 09:24
Magnifique commentaire de Vartoch. D'après les renseignements que j'ai pu trouver, le 45t "Si l'on s'aimait comme ils s'aiment dans les journaux" de R. Dewitte et S. Koolenn (face A) et "Dors" de Ph. Lhommet et S. Koolenn (face B) serait sorti en 1975 (réf.: 45t Delta france B11018).
"Vivre" est sorti en 1976 (je n'ai malheureusement pas le disque) mais la photo reprise date de '71-'72. Marie tient dans ses bras le même agneau que sur "Suis cet enfant" et que dans un SLC dont je possède la page et la photo sans en avoir la date exacte.
dumber Le 03/08/2007 à 06:49
Merci vartoch, très chouette commentaire. Je t'envie de l'avoir rencontrée. Concernant Bulles de Chagrin, j'ai cru comprendre qu'il n'a jamais été publié, qu'il y a eu juste quelques exemplaires de promo. Autre chose, d'après les quelques interviews que j'ai pu lire, il semble que c'était une fan de rock, et que ça la gavait un peu de faire de la variété. Sa chanson préférée sur l'album serait Kaleidoscope qui est très proche du son du Pink Floyd (sans rire) de l'époque, et puis elle a mis ses paroles sur 2 très bons titres d'Uriah Heep (La Vie Est A Nous et Le Vieil Homme) qui est un très grand groupe des seventies oublié à tort.
savagn Le 29/09/2007 à 16:56
LE 12/04/2009

Chères amies, amis,

Une bonne nouvelle. Le site Officiel sur la chanteuse Marie vient de changer d'url.

Il se trouve à cette adresse:

http://www.marie-soleil.com

Vous découvrirez cette formidable chanteuse, ainsi que toutes les vedettes et ses amis (ies) l'ayant entouré jusqu'à la fin de sa vie.

Bonne découverte:

Patrice-Jacques
byair13 Le 23/01/2008 à 00:04
Je viens de redecouvrir la chanson "soleil" qui était sorti de ma mémoire ! j'avais 10 ans en 71 et j'ai toujours vecu avec la radio en marche toute la journée et aujour dhui encore! Ca fait toujours une drole de sensation de retrouver une chanson qui a bercer une periode de notre vie et celle la fait parti des tubes de l'époque ! Plaisir de re-ecouter cette chanson et tristesse d 'apprendre que Marie est décédée ci jeune !
brunoo Le 29/01/2008 à 18:39
Bon et bien si elle sort un jour, on sera déjà une dizaine à acheter la compil.
alainshrek Le 25/02/2008 à 03:22
bonjour à tous, je vous signale la création du blog sur Marie. N'hésitez pas à mettre vos commentaires.
http://chanteuse-marie.skyrock.com/
waow Le 22/11/2008 à 17:01
bonjour à tous , cela fait bien longtrmps que j'essaie qu'une intégrale de marie sorte en cd,il y a tellement de chansons inédites et en plus cela ferais parler un peu de cette chanteuse aussi discrète qu'exceptionnelle.Si cela arrivais on pourrais peut-être la réentendre sur certaines radios! allez les gars aidez-moi dans ma recherche et allez sur les sites des maisons de disques pour demander aux patrons qu'ils se bougent le cul!! merci d'être fidèle à marie…bizz à tous
savagn Le 12/04/2009 à 10:13
LE 12/04/2009

Chères amies, amis,

Une bonne nouvelle. Le site Officiel sur la chanteuse Marie vient de changer d'url.

Il se trouve à cette adresse:

http://www.marie-soleil.com

Vous découvrirez cette formidable chanteuse, ainsi que toutes les vedettes et amis (ies), l'ayant entouré jusqu'à la fin de sa vie.

Bonne découverte:

Patrice-Jacques
savagn Le 15/04/2009 à 13:11
Chers amis, amies,

Je tiens à vous informer que je viens de créer une nouvelle page contenant la majeure partie des pochettes des vinyles de la discographie de: Marie
ainsi que le CD platine, ainsi que la comédie musicale: Les misérables.
Je vous joins le lien de cette page afin de la faire connaître à vos visiteurs.

http://www.marie-soleil.com/pochettes.htm

Cordialement:

PATRICE-JACQUES
dumber Le 28/07/2009 à 23:03
Un grand merci à WAOW qui a eu l'extrême prévenance de m'informer par mail de la publication toute récente du double CD Intégrale Pathé 1970 - 1976 de Marie. Je me suis porté acquéreur de ce magnifique objet. C'est une œuvre majeure qui nous permet de découvrir de nombreux inédits (environ une quinzaine) en plus de l'intégrale des morceaux publiés chez Pathé. C'est une publication vraiment digne de cette chanteuse. Merci à ceux qui y ont contribué, ils permettent de continuer à faire brûler le flambeau d'un talent dont de nouvelles facettes nous sont révélées ici.
waow Le 21/08/2009 à 09:09
je suis tellement content que ce cd de Marie soit sorti que j'ai envie que tout le monde le sache et qu'il se vende bien car Marie mérite une place de choix dans l'histoire de la variété française ……
vartoch Le 02/03/2010 à 18:18
bonjour à tous! je viens juste vous prévenir que je viens juste de créer une page sur Marie sur facebook (Marie (Marie-France Dufour) si vous voulez y passer mettre un mot afin que les gens la connaisse un peu mieux….avec des amis chanteurs nous allons faire un concert en son honneur pour l'anniversaire de sa disparition (20 ans déjà) puisque qu'aucune télé ni radio ne lui rend hommage nous allons le faire pour nous faire plaisir! je recherche des fans musiciens (les plus motivés) car nous ne savons pas s'il y aura du monde ( je l'espère) et pourquoi pas un partenariat avec télé Mélody, B&M, et autres ???? à bientôt!! ps quel bonheur d'avoir découvert des inédits dans la compilation de Marianne Mélodie qui n'étaient pas les mêmes que celle de Platine (merci JPP) et la version acoustique de "vivre"
misterpedro Le 10/08/2011 à 17:06
Visiblement, le site sur Marie à encore changé d'adresse (dans sa présentation au dessus, le lien vers son site officiel est invalide).

Désormais, ça se passe ici --> nouvelle adresse pour Marie
calamiteux Le 13/10/2012 à 00:40
Pour tous ceux qui s'intéressent à cette chanteuse, je ne peux pas m'empêcher de recommander cette video :
http://www.dailymotion.com/video/xjyzut_1971-06-05…
Lou71Lou Le 27/01/2015 à 13:33
Le lien de misterpedro ne fonctionne plus
waow Le 29/09/2015 à 17:26
le site de Marie à été supprimé il y a déjà plus de deux ans, voici la page Facebook consacrée à MARIE Marie - "Chanson Française Années 70"
Fauvelus Le 04/05/2016 à 03:03
Décédée le 18 octobre 1990.
Artemis612 Le 10/09/2016 à 12:45
Je ne savais pas qu'elle était décédée. Je connaissais bien la chanson "soleil" j'aimais bien sa voix et ses chansons ont un "truc" particulier qui me plait bien.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !