Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Compagnons de la Chanson

Les Compagnons de la Chanson
Nom G. Bourguignon / J. Broussole / J.P. Calvet / M. Casset / Joe Frachon / J.L. Jaubert / H. Lancelot / Fred Mella / R. Mella / G. Sabat
Nationalitéfrançais
Présentation(Photo : M. Laguens)
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Compagnons de la Chanson - Sur ma vie 1955 Sur ma vie
Dans la programmation générale Vignette de Les compagnons de la chanson - Le bleu de l'été 1961 Le bleu de l'été
Dans la programmation générale Vignette de Les Compagnons de la Chanson - Le sous-marin vert 1966 Le sous-marin vert
Dans la programmation générale Vignette de Les compagnons de la chanson - Au temps de Pierrot 1971 Au temps de Pierrot
Dans les programmes spéciaux Vignette de Elfie Astier et Les Compagnons de la Chanson - Chante-la ta chanson 1979 Chante-la ta chanson
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Compagnons de la Chanson

16 commentaires (dont 1 archivé)
raphdem Le 20/03/2002 à 10:07
Fred Mella, Jo Frachon…. Faut-il encore présenter ces grands amis et contemporains de Piaf ? "Le sous-marin vert" et "Tzaïzerlin" manquent inexorablement à la base.
Kinder.mmmmm Le 09/06/2002 à 19:22
Et les cloches sonnent soooooooooooonnent
Berthy Le 29/04/2003 à 18:01
Qui se souvient de ce chef d'œuvre dans le quel il était question de pudding et de thé sur la Costa Brava ?
engoohe Le 12/11/2004 à 22:14
Le pudding et le thé sur la costa brava c'était "Sur la Costa Brava". Un chef d'œuvre aujourd'hui introuvable même sur les rares compils des Compagnons. Fred Mella, une des plus belles voix de la chanson française.
bmbruno0 Le 15/04/2005 à 20:22
il faut sortir de l' oubli ce groupe prestigieux qui a fait es tubes bien mieux que cette chanson : Le sous marin vert, la chanson de lara, je reviens chez nous, allez savoir pourquoi, le marchand de bonheur etc…
bmbruno0 Le 16/04/2005 à 15:40
il y a un double dvd en préparation sur les compagnons. Fan club :
Mallet Bruno 21 rue de la descenderir 17000 la rochelle
hug Le 20/06/2005 à 02:38
Leur meilleur bide est "Le sous-marin vert", la version française de "Yellow Submarine" (A priori, les compagnons de la Chanson n'étaient pas bons en anglais, parce que "yellow" c'est "jaune", et pas "vert", "vert", c'est "green".) Les paroles en anglais "Yellow submarine) sont "We all lived in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine", ce qui a donné "Nous partions dans un beau sous-marin vert, un sous-marin vert, vert comme la mer. Tantôt vert, tantôt vert et tantôt bleu, tantôt vert et bleu, tantôt bleu et vert."
Je comprends que les Beatles n'auraient pas grand chose à faire sur Bide et Musique, mais juste dans le programme "VO-VF" uniquement pour cette chanson qui n'est d'ailleurs vraiment pas leur meilleure, et surtout sa version française, complètement ringarde et qui aurait vraiment sa place ici.
bmbruno0 Le 24/07/2005 à 20:32
rois de la chanson animée et des sketches musicaux, ils expliquent pour annoncer le sous marin vert dans leur tour de chant qu' ils ont repeint le sous - marin des beatles en vert…
à part cette chanson, il en reste 350 à découvrir…….
franab Le 18/01/2007 à 23:23
moi je les adore, je les ai écoutés et réécoutés sur les vinyls de mes parents quand j'étais gamine:" la Costa Brava" et nitchevo: "nitchevo (bis) y'a plus d'femmes qu'il n'en faut, on ne pleure qu'une fois pas plus d'une fois à la fois, y' plus d'femmes qu'il n'en faut mais puisqu'il nous en faut, s'il faut qu'un jour tu perdes ton amour…" il y a aussi une chanson avec des cornemuses etc…" sur la pochette du disque on voyait les compagnons en kilt… etc…
bmbruno0 Le 04/05/2007 à 06:55
retrouvez toutes les infos sur les compagnons sur le site www.compagnonsdelachanson.com et aidez - nous à pousser les médias à réhabiliter les compagnons de la chanson
decalprod Le 17/05/2007 à 12:29
Les fanas des Compagnons, sachez qu'un livre hommage au groupe va voir le jour. Si vous voulez l'acquérir, allez sur le blog site des Compagnons ! Il est actuellement proposé en souscription !
Marc-Yves Le 22/06/2007 à 15:33
Il y a très longtemps, mon père était membre d'une chorale dans un "chantier de jeunesse", ces camps de jeunes adultes que les vychissois avaient inventés pour enfermer les soldats démobilisés après la défaite - et avant le STO… ou que tous le monde se tire dans les maquis…- eh bien certains des membres de la chorale des Compagnons de France ont persévéré… Pas mon père ! alors que ça aurait géné qui que les Compagnons de la chanson soit 10 ?
decalprod Le 27/09/2008 à 13:41
Va sortir dans les prochains jours un nouvel ouvrage chez DECAL'AGE PRODUCTIONS qui avait publié l'an dernier un hommage aux COMPAGNONS de la CHANSON : ILS ETAIENT COMPAGNONS DE LA MUSIQUE… de Jean-Jacques BLANC, un ancien enseignant de chant de Grenoble.
Cet ouvrage qui revient sur l'expérience chant choral lancée par Louis LIEBARD en 1941 à Lyon dans le quartier du Point du Jour est aussi un ouvrage qui contient quantité de documents photographiques. Toujours intéressant de revoir les Compagnons lors de leurs premières armes et tout juste âgés d'une vingtaine d'années !
Une séance dédicace aura lieu en présence de quelques Compagnons à Cran Gevrier le 25.10 prochain pendant le Festival de Chanson Vivante ATTENTION LES FEUILLES, à la Médiathèque La Turbine de 14 à 18 heures. On peut se procurer un programme et un plan d'accès sur le site des Compagnons : www.compagnonsdelachanson.com !
fperot Le 04/02/2013 à 16:17
Décès de Gérard Sabbat, un des membres des Compagnons de la chanson le samedi 2 février
Chezod Le 19/02/2014 à 00:10
Voir ici Gaston en solo. Il est l'un des compagnons :

http://www.bide-et-musique.com/artist/7192.html

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !