Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Charts

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Les Charts - Je m'envole 1989 Je m'envole
Dans la programmation générale Vignette de Les Charts - L'océan sans fond 1989 L'océan sans fond
Dans la programmation générale Vignette de Les Charts - Notre monde à nous 1992 Notre monde à nous
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Charts

19 commentaires (dont 1 archivé)
11ème# Le 09/07/2001 à 06:10
Dire que Jeff Porcaro a joué avec eux… combien la scéance???
xos Le 11/08/2001 à 21:44
A noter que le chanteur poursuit une carrière en solo sous le nom de Callogero…
Chloé7 Le 01/01/2002 à 20:55
pour continuer le commentaire de xos Callogero a ecrit chatelet les halle pour pagny
Helloween Le 10/01/2002 à 09:51
Ouais, le petit Calogero (un seul l) continue sa route avec son frère et travaille avec les plus grands. Mais en ce moment il nous fait du sous-Axel-Bauer :)
raphdem Le 20/03/2002 à 16:14
Franchement,les dernières compositions "made in Calogero" me font amèrement regretter l'époque des Charts(qui s'est terminée en 93,avec "Jeune voyageur").
bidibull Le 28/01/2003 à 21:35
oui,c'est du bon boulot, j'aime beaucoup
Cedomatic Le 21/06/2003 à 01:09
1 Autre magnifique chanson à leur actif, "Jeune voyageur" sortie en 1991 qui marcha encore mieux que "je m'envole" même si c'est dans le même trip..!
Becassine25 Le 25/08/2003 à 14:26
Question :
c'étaient pas les Charts qui chantaient "Que Tu M'Aimes Encore" ? Une petite merveille …
Becassine25 Le 18/10/2003 à 00:22
Le titre de cette chanson est "Aime-moi encore"(tous nos démons, nos délires) dans laquelle il chante : "Encore, que tu m'aimes encore …".
samgratt Le 09/05/2004 à 23:51
Sauf tout le respect que je vous porte,
J'aime beaucoup les Charts, leur album Acte 1 est certainement l'un des CD que j'ai le plus écouté. Y'a pas que les "tubes" (ce qui est passé à la radio) qui sont sympas. Soit, ce ne sont pas les meilleurs, mais leur musique est très agréable à écouter, et je ne m'en lasse pas. Voilà mon avis.
zintrepid Le 31/07/2004 à 11:50
j'écoutais les Charts depuis le début. Dans leur premier album, pas une chanson que j'aimais pas. Belle musique, belle voix, paroles qui vous rentrent droit au cœur, qui vous ressemble. Les Charts avaient tout pour plaire. Tout comme Calogero aujourd'hui.
Klo-aud' Le 05/10/2004 à 02:12
Pfffiou!!!…Mais j'hallucine complètement de trouver les CHARTS par ici!!!… :/
Certes, les albums enregistrés en studio ne sont pas très "pêchus", mais écoutez "Acte 1", la version live de leurs meilleurs titres, et vous comprendrez que les CHARTS n'étaient pas juste 3 minets à la gueule d'ange!
Les sons sortent très pop rock, brutes presques, Calo (alias Charly, à l'époque) parvient à donner le frisson avec sa voix sublime, et sur scène, les CHARTS déchiraient tout; honnêtement.
Côté texte, ce n'est pas Calo qui écrivait, mais Philippe Gaillard (sauf pour qqs titres)…Alors, je vous accorde qu'ils faisaient effectivement dans le "sentimentique et romantal", mais il n'en reste pas moins que les mots justes ont toujours été trouvés.
Certains textes, d'ailleurs, écrits par Philippe, sont de vrais perles à mon goût…Je pense notemment aux titres "cet obscur objet du désir" (qui met en scène un jeune homme homosexuel atteind du virus du SIDA), "aime moi encore" (la plus belle ballade francophone qui soit!), "hautbois dormant", "comme un magicien", "ville en vain", ou encore "Gandhi" (ce texte là a été écrit par Francis Maguilli, qui lui aussi a entammé une carrière solo; il vient juste de sortir son deuxième album, qui comporte un duo magnifique avec Veronica Antico).
Pour info, les CHARTS ont également fait de très bonnes reprises; entre autres "l'aigle noir", "getting in tune", "les filles de l'aurore", ou "little fifteen".
Le groupe s'est séparé en 98, après avoir sorti trois albums studio, un live (avec un CD bonus), un best of ,et également une vidéo.
Les CHARTS se sont séparés simplement parcequ'ils ont pensé avoir fait le tour de ce qu'ils pouvaient envisager musicalement ensemble; ils gardent tout trois aujourd'hui un agréable souvenir de l'époque CHARTS, mais avouent cependant qu'ils ont évolué et que cette musique ne correspond plus à ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ce n'est pas pour autant que la collaboration de Gioa, Francis et Calo est complètement terminée. Pour preuve, ils ont composé ensemble bon nombre de succès assez récemment, sous le pseudo de "Calogero bros". Pour en citer quelques uns: "chatelet les halles" ou "je trace" pour Pagny, "allée rimbaud" ou "millésime" pour Obispo, "cassée" pour Nolwenn Leroy, "c'est de l'or" pour Jennifer, "tout le monde sait parler d'amour" pour Fiori, "au nom d'une femme" pour Hélène Ségara, et encore bien d'autres titres pour les 10 commandements, Natasha St-Pierre, etc…
Francis Maguilli, donc, a entammé une carrière solo qui promet d'être auréolée. Le deuxième album est dans les bacs depuis le 20 septembre.
Gioacchino Mauricci, frère de Calogero, est membre du groupe Pure Orchestra . Ils ont sorti un premier CD en France courant 2001, et s'aprête à poursuivre leur carrière à Londres.
Et enfin Calogero Maurici, qu'on n'présente plus, est couronné de succès depuis le titre qui l'a fait mieux connaitre au grand public en 2002 "en apesanteur". Calo a sorti en ce début d'année son 3ème album "3", avec pour titres phares "Yallah", "face à la mer", "si seulement je pouvais lui manquer", "qui parlait", "il bat" ou encore "la bienvenue" (clin d'œil brillantissime à la petite Nina, dont il est l'heureux papa depuis le 19 décembre 2003). Calogero est en tournée dans toute la France, avec de nombreux concerts à guichet fermé. Ses trois premières dates ont eu lieu les 21, 22, et 23 septembre à l'Européen à Paris; le public, une fois encore, a été conquis; un franc succès, amplement mérité.
Voilà, vous aurez compris, à travers ces quelques mots [quel euphémisme!], que je suis une fervante admiratrice du travail des CHARTS, et de ce que chacun des membres du groupe est devenu ensuite.
Je vous avoue que voir les CHARTS dans le Flop 50 me fait mal au bide…Pour qu'une critique soit valide, il faut qu'elle soit constructive. A partir de là, bien évidemment, tous les goûts sont dans la nature, et heureusement!…Je comprends donc aisément qu'on puisse ne pas apprécier tel ou tel artiste, mais de là à proposer un jugement de valeur a priori, sans se donner la peine de connaitre vraiment, c'est un peu dommage… :/
Je souhaite, pour ma part, encore une bien longue vie à la musique des CHARTS, et le plus bel avenir musical qui soit à Francis, Gioa et Calo ;)
aqua_bassino Le 09/04/2005 à 14:28
Avant de s' énerver et comme précisé dans la définition de " bide et musique " il y a des bides ET des musiques .Dans le cas présent ,on mettra les Charts dans la deuxième catégorie …
MephistoCéleste Le 17/05/2005 à 04:22
Moi, les Charts dans la catégorie Bide, ça ne me surprend pas du tout et ça me révolte encore moins. Déjà, à l'époque où j'étais au lycée, nous étions nombreux à rire de ce groupe "pour minettes" qui rameutait plus le public de Patrick Bruel que celui de Nirvana.
Mais au-delà de ce débat, je trouve assez facile cette attitude qui voudrait que l'on rie publiquement des maladresses et des ratages d'artistes inconnus et oubliés, mais que l'on refuse catégoriquement de reconnaître les "bides" ou les dimensions "bidesques" d'artistes reconnus qui, nonobstant leurs talents, ne sont pas non plus à l'abri d'une faute de goût ou de la cruauté du temps qui passe. Refuser de prendre en compte les incertitudes de la création artistique au nom d'une idolâtrie mal placée, je trouve ça de mauvaise foi et assez peu fair-play.
Après tout, ce n'est pas parce qu'on est sensible à la musique d'un artiste que celui-ci est forcément génial et infaillible. Il y a dans la musique de Calogero des aspects qui peuvent amuser (l'excès de larmoiements ou le petit sample vocal dans "Safe Sex") et rien ne nous permet d'affirmer aujourd'hui que Calogero n'intègrera pas la base de Bide & Musique dans 25 ans.
Aussi, je pense que nous ne devrions pas considérer nos propres goûts musicaux comme des références ultimes, et qu'il vaut mieux tolérer que certaines choses qui nous touchent peuvent en amuser d'autres. Ca n'a rien de dégradant, c'est juste une différence de sensibilité.
Voilà. Je tenais à réagir à l'arrogance de certains bidonautes. Nous aimons rire de la programmation de Bide & Musique, mais nous écoutons tous d'autres musiques qui nous interpellent sur un autre plan. Dresser des frontières, c'est une question d'ordre personnel. Je trouve que ce site sait assez bien faire la part des choses et que de ne pas saisir la dimension bidesque d'un groupe comme les Charts, c'est fort compréhensible mais ce n'est pas une raison pour empêcher les autres d'en rire.
Rex Le 17/01/2006 à 01:39
Les Charts, je suis fan, encore ! Et leurs albums etaient de meilleurs en meilleurs ! La preuve : maintenant y'a Calo ! Allez a un de ses concerts, vous ne serez pas deçus ;)
platinoch Le 08/06/2007 à 00:05
C'est bien simple la reprise des "filles de l'aurore" de Sheller était bien meilleure que l'originale…et pourtant je suis fan absolu de william Sheller!
dj_go Le 15/09/2007 à 22:33
Une des meilleures et plus bidesques chansons des Charts serait "Les moustiques". Rien que la couverture du CD maxi est un appel à l'intégration dans la base !
Futur in the Past Le 05/05/2013 à 10:49
Et dire qu'ils ont sorti 5 disques en tout ! Sa carrière avec les Charts passe souvent bien inaperçue…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !