Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Armande Altaï

Autre aliasArmande
NomKumpal Kabartay Altai / Magini
PrénomArmande
Date de naissance20/05/1944
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Armande - Si un jour 1973 Si un jour
Dans la programmation générale Vignette de Armande Altaï - Barbarock 1979 Barbarock
Dans la programmation générale Vignette de Alexandre Révérend - La bête et la bête (avec Armande Altaï) 1980 La bête et la bête (avec Armande Altaï)
Dans la programmation générale Vignette de Armande Altaï - Angebigüe 1981 Angebigüe
Dans la programmation générale Vignette de Armande Altaï - Building blocks 1981 Building blocks
Dans la programmation générale Vignette de Armande Altaï - Informulé 1981 Informulé
Dans la programmation générale Vignette de Armande Altaï - Schizophrenia 1981 Schizophrenia
Dans les programmes spéciaux Vignette de Armande Altaï et Jacques Higelin - Informulé 1983 Informulé
Dans la programmation générale Vignette de Armande Altaï - I feel pretty 2007 I feel pretty
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Armande Altaï

24 commentaires (dont 2 archivés)
morphee Le 28/04/2003 à 18:05
Toujours cité dans Rock & Folk (janvier 2003), Patrick Eudeline écrit :
"Les eighties la réveillent. Et lui permettent, enfin, de devenir elle-même. Et c'est "atavisme" en 1979. Succès d'estime, tournées et Fête de l'Huma… Et puis "Informulé" en 1981, avec sa photo de Giacamoni et les guitares d'Henri Padovani, l'ex-Police, ou la basse de Philippe Quilichini, comparse de Nico. "Informulé" ? La chose est presque un hit. Mais plus soutenue par Télérama que par la presse rock, elle fourgue à l'Armande une image de diva à Anna Prucnal. En contresens, alors que Marianne Faithfull revient en triomphe et que Nina Hagen s'offre une crédibilité punk taillée au rasoir. ..
On oubliera vite que le suivant, "Nocturne flamboyant" est produit par Hannett et Michel Zacha (Starshooter ou Asphalt Jungle) et imposait une vision électro dont l'époque actuelle cherche la formule perdue. C'est du Björk avant l'heure diront les ignares. Les autres comprendront que la messe gothique a été dite voilà longtemps déjà… Et c'est parti pour une décennie cachée. L'Armande paye ses dettes au démon. Elle s'en sort en donnant des cours de chant. A ce jeu là, elle ne craint personne. Liane Foly, Daho, Dreyfus (l'ex de l'Alcazar)… La Kaas.. elle ne compte plus les élèves… A force de coacher les voix indécises de la maison Universal… cette dernière pense à elle quand l'aventure Star Académy s'annonce… La presse cheap la redécouvre"
Et on connaît la suite…
patrick-duffy Le 10/09/2003 à 14:46
"KUMPAL KABARTAY ALTAÏ Armande" est son vrai nom. Je ne sais pas de quelle origine cela peut être?
Curieuzeneuze Le 10/09/2003 à 16:17
Sa grand-mère Shérypha Kumpal Kabartay Altai de la tribu Kabardine (Mongolie) est une lointaine descendante de Gengis Khan ! Elle quitte ses montagnes (monts Altai) pour se marier sur les bords du Bosphore à Istanbul, avec un général turc. Armande Altai, sa petite-fille, née en Syrie à Alep, suit ses parents (turcs) à Bouake en Afrique, puis à Marseille. Ce n'est donc pas son vrai nom patrick. se non é vero… ;o)
fredobeutlin Le 19/09/2003 à 18:46
Son site est là http://www.armandealtai.com avec des extraits de son dernier album et notamment une chanson en turc!!
tropezsky Le 20/09/2003 à 09:13
Elle à aussi fait une pochette de disque…Patrice Lamy - L'amour à trois
45T d'un genre particulier on s'en doute mais pas inintéressant.
A noter que Catherine Lara y auurait la partie violon.
patrick-duffy Le 14/10/2003 à 12:20
Sur B&M il y a Armande Altaï pour le lyrique et Michel Farinet pour la variété. Si avec tout ça vous n'êtes pas content ! :-))
Mononoke Le 22/10/2003 à 01:21
Aaaaaaaah, la belle Armande ! J'adore son côté Mary Poppins déjantée !
balfroid Le 23/11/2003 à 11:26
elle vient de sortir un nouvel album : horrible mais beau
Djéd'ail Le 14/02/2004 à 22:21
La date de naissance d'Armande Altaï pour douce28 et ceux qui s'y intéresseront :
Elle est née le 20 mai 1944 à Alep en Syrie.
http://chronobio.asurtech.com/structure.php3?rub=3…
son site officiel : http:/www.armandealtai.com/
hug Le 16/02/2004 à 23:57
Moi, ce qui m'étonne chez elle, c'est le fait qu'elle ait connue une carrière aussi éloignée du show-biz en tant que chanteuse et qu'elle ait finalement pris goût au très populaire en devenant prof à la Star Academy! Comme quoi, quand on fait le métier de chanteur, même si on souhaite ne pas être trop exposé, dans le fond, ce qu'on recherche, c'est une reconnaissance plus ou moins populaire.
jejenet Le 03/10/2004 à 07:54
Moi, mon regret, c'est qu'elle ne fasse plus la Star Ac ! Sainte Armande… En plus, sous ses airs un peu précieux, elle semble simple, sans détour, et attachante. Elle a récemment évoqué d'une façon touchante s'être amourachée dans sa jeunesse d'une jeune femme. Par contre, ses chansons, faut resituer dans la contexte de l'époque, hein ! :)
jfpavo Le 14/12/2004 à 18:55
Nina Hagen chantant en français : un délire comme un délice !
colombinefb Le 07/02/2005 à 21:57
On devrait faire écouter ça aux star accadémiciens. Cela leur remonterai le moral
londoncalling Le 11/05/2005 à 14:29
Armande Altai descendante de Gengis Khan! La boucle est bouclée!
Mononoke Le 30/07/2005 à 14:10
Réponse à Hug : oui, Armande Altaï a fait partie de la Star Ac. Mais écrire qu'elle y a pris goût, c'est un sacré raccourci. On peut imaginer qu'elle avait besoin de bosser, non ?
hre mgþýe Le 25/11/2005 à 14:44
    Elle a tellement pris goût à la Tares'ac' qu'elle a choisi de quitter l'émission après deux années, alors qu'on peut supposer que TF1 lui faisait des propositions alléchantes, vu qu'elle était une des personnalités les plus appréciées…
    Mon principal regret pour ses albums des années 80 est que son style inimitable et ses vocalises admirables sont fortement desservis par l'orchestration, lourdingue à mort (enfin, surtout sur le second, le troisième est nettement mieux).
mouke Le 29/04/2006 à 12:12
Armande Altaï s'appelle Armande Magini. Ma mère et elle étaient voisines et amies pendant leur adolescence à Marseille.
shpadoinkle Le 09/12/2006 à 21:16
Je vous recommande son dernier album: " VISSI D'ARTE - VISSI D'AMORE…"
Nart Le 02/02/2007 à 01:08
"Sa grand-mère Shérypha Kumpal Kabartay Altai de la tribu Kabardine (Mongolie)"

oO … petite erreur que je dois corriger.
La tribu Kabarde (Kabardine, Kabardey) est une tribu du Caucase du Nord, elle fait partie d'une des nombreuses tribu Adyga ( ou Tcherkesse pour les néophytes).
Cette tribu vie actuellement aux pieds du Mont Elbrouz (plus grand sommet d'Europe 5642 m d'altitude), dans la république de Kabardino-balkarie.

Dire que la tribu Kabardine est une tribu Mongole est une erreur.

Le fait qu'elle soit née en Syrie n'est pas étonnant non plus, vue qu'une grande partie de la diaspora Circassienne (dont les Kabarday) s'est installée dans l'ancien empire Ottoman… Turquie, Syrie, Jordanie, Israël …


petit lien pour affirmer mes écrits :
http://www.nart-france.com/Nart-test/index.php?opt…
mj_marioka Le 13/07/2008 à 21:05
Merci Nart pour la rectification, j'ai cru devenir folle qd j'ai vu ça: "la tribu des kabardes issu de la mongolie", avant de faire son cultivé Curieuzeneuze, il faudrait d'abord vérifier ses sources et connaissances. D'ailleurs j'ai vu un extrait où Armande Alatai en parlait, elle disait: "les tcherkess se sont les gens qui vivent dans les montagnes du caucase". je veux bien les gens qui vivent en caucase, mais dans les montagnes non, on est des gens civilisés depuis longtemps, on a assez de plaines pour y vivre aussi, les montagnes c'est beau mais on y vit pas, alr il faudrait en finir avec la légende svp. Comme quoi elle aussi peut se tromper sur le sujet de ses origines, je lui pardonne car elle est née et vit loin de ses ancêtres.
Si non du point de vu artistique j'adore la diva et l'idée, c'est justement ce sur quoi je travail: j'aimrai user de ma voix d'opéra pour en faire quelque chose de plus rock, de plus musclé et rustique. Elle fait malheureusemnt pas l'unanimité aupres du public mais c'est normal qd on fait des choses qui sortent de l'ordinaire et du politiquement correct, puis je suis déçu qu'en france on est plus fermé comme ça sur d'autres styles et formes artistiques, alr que nous avons la chance d'avoir un brassage culturel exceptionnel et une bonne réputation artistique française (une réputation qu'on ne mérite plus aujourd'hui je trouve). Espérant que les mentalités changeront et qu'on soit plus ouverts d'esprit…
francois2 Le 04/04/2013 à 10:30
Une comédie musicale en 1981 avec Jacques HIGELIN : "Jacques, Joseph, Victor dort".
dinozzo57 Le 11/12/2015 à 19:10
Armande Altaï est bien née à Alep mais elle a grandie en France dans un petit village du nom d'Epipenville dont je suis moi-même originaire. Je me souviens très bien d'Armande Altaï d'épipenville.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !